- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Fracture de la tête de l’humérus
Fracture de la tête de l’humérus
- 121 vues
- 1 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Dernière activité le 17/07/2023 à 12:02
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci , je soufre seule et en silence je vois que le sujet ne remut pas les foule .j'ai beaucoup de mal à communiquer sur ce forum .bon weekend à tous .
Voir la signature
flore
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:59
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@florefaune bonjour,
je ne peux te dire que bon courage. J'espère que tu auras un peu moins mal ce week-end. Amicalement.
Voir la signature
Chaveta
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 1743 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
347 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour florefaune, j'ai eu une fracture de l'épaule suite à une chute (déboitement de la tête de l'humérus et fracture) il a fallu opérer faire une greffe d'os, et mise d'un clou ,la rééducation a duré un an très douloureuse j'ai récupéré à 60 % mon épaule je vis ainsi depuis 4 ans celà m'handicape aussi ,il faut de la patience pour cette rééducation avec les bâtons ,le ballon, la force reviendra , il faut mobiliser l'épaule souvent pour ne pas qu'elle s'enkylose , je ne peux plus mettre la main derrière mon dos ,bon courage
Voir la signature
pomme123
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
52 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci, cela me donne une idée pour la suite .opérée le 08 février je suis très peu mobile et souffre aux moindre mouvement .
bon dimanche
Voir la signature
flore
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
premier séance de kiné: il a du boulot mais patience .
je suis entre de bonnes mains .!
Voir la signature
flore
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
6 258 commentaires postés | 1743 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour florefaune ,patience c'est un travail de longue haleine il faut y aller par étape, au début le kiné réchauffe le muscle qui est ankylosé par le repos du bras et l'épaule ,dans un deuxième temps il va réchauffer les muscles et faire faire des exercices avec le bâton, le ballon, faire la chenille au mur, regarde sur internet la rééducation de l'épaule pour voir un peu comment c'est , en principe au départ c'est 3 fois par semaine pas plus car trop solliciter ton épaule peut provoquer une tendinite c'est pas le but rechercher, ne pas brûler les étapes, les bains en piscine chez le kiné peuvent assouplir les muscles et les mouvements ,bon courage et patience bisous
Voir la signature
pomme123
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci. oui je suis raisonnable 2 séances par semaine et des petits exercices a la maison .
bonne journée ensoleillée pour nous .
Voir la signature
flore
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis passée à 3 séances par semaine .kiné passif .je dort toujours aussi mal impossible de trouver une bonne position .
bon weekend à tous.
Voir la signature
flore
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour florefaune ,je mets un coussin sous le bras pour qu'il soit en position de fonction je dors sur le dos encore parfois sur le côté et un coussin encore ,j'apprends la respiration inspirer profondément et expirer lentement ,vider son angoisse et ça m'aide en ce moment j'ai une tendinite de l'épaule opérée ,il faut doser ces efforts ,demande quelques choses pour te décontracter (sédatif pc ) bon WE BISOUS
Voir la signature
pomme123
brebre
Bon conseiller
brebre
Dernière activité le 06/08/2024 à 19:23
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous deux
j'ai fait un chute en avant à ski de fond sur de la glace le 5 mars fracture de l'humérus . J'ai dû attendre 10 jours pour le scanner et 2 semaines pour voir le chirurgien qui a jugé qu'il ne faut pas opérer . Quelle galère ! Je porte un gilet de contention avec coude au corps. Les nuits sont très dures. Je me cale dans des oreillers pour etre presque assise. Je me réveille toutes les heures! Je dois commencer la rééducation la semaine prochaine et espère qu'il y aura un soulagement. Pour le moment je ne suis bonne à rien. Mon mari doit tout faire.
Voir la signature
brebre
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
florefaune
Bon conseiller
florefaune
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
après une chute sur terrain glissant je me suis fracturée le bras .pouvais vous me dire vos expérience .merci