- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
- Diagnostic en cours...j'ai peur.....
Diagnostic en cours...j'ai peur.....
- 284 vues
- 3 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Au vu de tous ces examens, je présume que le taux de vitamine D est correct ?...
Voir la signature
Carpe Diem
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui il est correct :) merci
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Compte suspendu
Fibromyalgie ?..
Voir la signature
Carpe Diem
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 29 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A voir mais dans le cas des fibro les examens sont normaux or j'ai un emg pas normal et des acan positif...donc a priori pas fibro par contre que j'ai fibro + autre chose possible....
Voir la signature
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 14304 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Rien ne vaut un avis médical @anipeps Courage la date de l'IRM est proche
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bien d'accord mais l'avis médical ça fait 1 an et demi qu'il me balade de faux diagnostique en supposition donc j'en ai juste mare....et a mon avis c'est pas fini cette histoire, pas prête d'avoir le verdict.....si jamais je l'ai un jour d'ailleurs car certaines personne n'en ont jamais......
Voir la signature
suzie86
suzie86
Dernière activité le 07/04/2020 à 15:41
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir anipeps
Et bien ton histoire ressemble à la mienne, j'ai 45 ans .
Il y a 5 ans j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires dans les doigts et la main droite avec courbatures dans tout le haut du corps comme si j'avais la grippe. La crise n'a pas duré longtemps. Tranquille les 2 années suivantes
Mais c'est la 3 éme année maintenant ou tous les hivers ( douleurs déclenchées avec le froid ), j'ai ces douleurs , la première année j'ai géré avec ibuprofene et paracetamol, l' hiver dernier , ce traitement ne faisant plus d'effet, mon medecin traitant m'a prescrit du celebrex et lamaline , et j'ai fini l'hiver comme ca ( de fin octobre a debut mars )
Cette année , la crise a debuté fin aout et le celebrex ne fait plus d'effet, remplacé par voltarene pendant 2 mois et là plus d'effet non plus ;
Après un rdv chez le rhumato en octobre, la prise de sang a relevé une grosse carence en vitamine D et présence d'autoanticorps 1/160 avec aspect moucheté mais qui n'ont pas pu etre typés et légère hypergammaglobulinémie polyclonal et un peu trop de leucocytes.La rhumato pense a une connectivite style polyarthrite rhumatoide, lupus, syndrome gougerot sgrogen , syndrome de sharp regroupant les symptomes de ces maladies, et lié au froid.
Mais ne pouvant aller plus loin dans les recherches , ne pouvant typé les auto anticorps , je reste avec mes anti inflammatoires et antidouleurs comme traitement.
Je suis en arret depuis debut octobre , j'ai rembauché debut janvier et au bout de 3 semaines de travail de nouveau en grosse poussée et là le traitement ne fait plus d'effet . Je suis très très fatiguée , je ne peux plus rien faire , d'autres douleurs sont apparues dans les talons genoux dos hanches , marcher et rester debout devient difficile et le moindre effort declenche une poussée. La douleur me reveille la nuit malgré les medocs , au reveil j'ai l'impression d'avoir 70 ans .
La douleur est très dure à vivre et le moral s'en ressent, le fait de se sentir diminuer, la peur de perdre mon travail et de ne pas savoir ce que j'ai.... j'ai refait une analyse complete pendant la poussée dont j'attends les resultats.
Aujourd'hui après 4 jours sous cortisone qui m'a beaucoup soulagé, j'ai revu la rhumato en urgence, elle m'a prescrit un traitement de fond , plaquenil , prescrit pour la polyarthrite et le lupus pour tester si cela fonctionne dans mon cas .
J'attends avec impatience les resultats qui auront peut etre évolués j'espère, pour un vrai diagnostic .
Je ne sais pas si cela ressemble à ce que tu vis anipeps, mais je comprends ton desarroi car je suis dans la même situation actuellement.
Quels ont été tes traitements ?
Voir la signature
Suzie86
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 14304 dans le groupe Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @anipeps
je comprends que tu en aies marre, c'est bien légitime mais souffrant de fibromyalgie, entre-autres, j'ai connu ce parcours du combattant et je compatis.
Bon courage, un jour viendra où l'on trouvera un traitement pour te soulager à défaut de mettre un nom sur ta pathologie
Bon courage @suzie86
Belle journée à tous.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@suzie86 J'ai eut des ains, super efficace mais non supportés par mon système digestif, en fait j'ai eut beaucoup de traitements anti douleurs, tous super efficace mais tous non tolérés par mon système digestif (tramadol, lamaline, dafalgan codéiné)....Là j'ai de la kiné....
Depuis un an et demi j'ai des poussées qui me provoques beaucoup de douleurs dans les membres inférieurs et supérieurs...
J'ai d'abord été voir une rhumato (acan 1/320) et qui n'a pas donné suite car rien aux prises de sang a part ça...
mais je n'ai pas baissé les bras, j'ai de moi même demandé a voir une neurologue, la première ne m'a pas prise au sérieux, mais la deuxième oui et l'emg des membres inférieurs n'était pas bon...
Aujourd'hui on cherche du coup pourquoi.....Ils pensent a plein de trucs mais rien de sur, donc je continue les examens;..irm a refaire, et d'autres examens neuro prévus s'ils ne trouvent pas...
Je ne travail plus et ai du mal d'ailleurs a faire des projets pro du coup.
J'ai 35 ans.
Les crises s'accompagnent chez moi d'énormément de fatigue et de sautes d'humeur, le truc super sympa....
Voir la signature
Compte suspendu
Contre la douleur chronique j'utilise depuis des années l'harpagophytum, appelé également "griffe du diable", bio de préférence, c'est très efficace et ça a l'énorme avantage de ne provoquer aucun effet secondaire et aucun problème digestif.. si vous avez ce type de douleur vous pourriez essayer, ça ne vous coûtera qu'un peu d'argent, ça n'est pas très cher, à vous de trouver le dosage adéquat et peut-être cela vous soulagera-t-il..
En association avec d'autres plantes c'est encore plus efficace, mais c'est bien de commencer par là..
Voir la signature
Carpe Diem
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Après un an et demi a trainer des douleurs musculaires et tendineuse qui arrive par crise et des pertes de force musculaire, j'ai passer il y a 15 jours un emg des membres inférieurs qui n'est pas bon.....
J'avoue être un peu perdue...seule l'emg membre inf n'est pas bon celui membre sup est ok alors que j'ai les memes symptomes en membre sup et inf.....
J'ai aussi des acan titré a 320 qui montent a 640 et redescendent...bref font le yoyo....
Je perds de plus en plus de force, je suis fatiguée, je m'essouffle vite lors des crises....et je transpire pour un rien....La lumière devient aussi difficile a supporter ainsi que le bruit dans ces moments là....
Les douleurs m'empêchent de dormir la nuit.
Je passe une irm de la colonne dans 15 jours avec produit de contraste la première sans produit de contraste n'ayant rien donné......
On m'a éliminé la maladie de lyme...
Je suis passée en médecine interne, prise de sang carabinée et rien de rien a part les acan.....
Avec cela je n'arrive pas a faire des projets a me projeter et cela a une énorme incidence sur le moral....
Si vous êtes aussi dans ce cas j'aimerai bien échanger avec vous, si les symptomes aussi vous parlent je prends....bon courage a vous aussi, car je sais que si vous me lisez c'est que vous êtes concernés par la maladie...