Patients Muscles / Squelette / Articulations
Cortisone comment gérez vous ?
- 3 310 vues
- 6 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je donne mon avis la je suis toujours à 15 mg de corti le medecin m'as dit de rester 3 mois la dessus voir passer à 10 dans 2 mois , ensuite il m'as dit 7.5 ou 5 encore pendant 1 mois puis stop et regarder ce qui se passe si les glandes surrénales redémarre ok sinon hydrocortisone pour compenser en attendant le redémarrage entre temps je fais des analyse de sang une début décembre et une début janvier. je dois consulter début janvier.
Utilisateur désinscrit
en effet on dois réduire petit a petit le taux de cortisone avant de passer a l'hydrocortisone
je suis passé par paliers de 2semaines à un mois suivant les résultats d'examens de 80mg a 5 mg arrivée au 5mg j'ai fais encore 1 mois
puis la je suis passée a l’hydrocortisone (peux être pas les mêmes indications que chacun pour ma part c'est la continuité de
mon traitement après greffe(mais bon c'est toujours la même chose avec la cortisone )
réduit de 80mg en février 2014 j'arrive a l'hydro 10mg (20g le matin ) en septembre 2014
Utilisateur désinscrit
HA oui voila moi je la prend depuis un an mais seulement 5mg
c est peu par rapport a vous !
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Sandrine remanges tu des aliments salés, moi j'ai tout enlevés , conserves comprises et ça me pèse... il me tarde de remanger normalement
Utilisateur désinscrit
pour te répondre rickurz ..oui je remange des aliments salés ..
mais bon pour dire vrai ..je ne remange vraiment bien (enfin faut le dire vite)que depuis 2/3 semaines
j'avais perdu tout les gouts ..tout ce que je mangeait avait un coup infâme ,même ce que j'aimais manger
était devenu sans saveurs ,alors j 'étais pas très sérieuse niveau sel ..(bon quand tu commence a gonfler tu te dit
oups on arrête ..;c'est vrai que c'est très pesant je déteste manger sans sel il en faut un petit peu enfin pour moi
on a beau essayer d'autres condiments ça reste fade
je comprend vraiment ce que tu ressens en tout cas
Utilisateur désinscrit
ah oui peux être pour ça qu'il t'as dit de passer a l'hydrocortisone de suite
bloublounet ,mais une confirmation serait bien il pourrait aussi te faire prendre encore 2.5 mg
mon hémato y avait pensé mais après réflexion m'a passé a l'hydro (je pense que mes bilans étaient bons)
Utilisateur désinscrit
il est 20H et ma rhumato ne m a pas téléphoner ?????????????????????????????
et mon généraliste lui es en vacance depuis hier soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre !
Utilisateur désinscrit
j'espere quand même bloublounet que vous avez prit l'hydrocortisone ?
il ne fait pas arrêter comme ça ...
Utilisateur désinscrit
non j ai rien pris et la rhumato elle s en fou toujours pas rappelée
je me sens bien troisième jour
merci de t inquiéter sandrine
se n est pas que je ne veux pas suivre vos conseil
je croie que je suis dégoutté du manque d écoute et de compassion de ma rhumato
je ne suis qu un numéro je l ai bien compris mardi a mon rv
Utilisateur désinscrit
et bien bloublounet on a fait ce que l' on peut pour essayer de te faire comprendre certaines choses ( comme l' importance de ne pas arrêter un traitement a la cortisone ) mais après tout la seule personne responsable de ta santé, c'est toi, donc a toi de prendre les décisions que tu trouve adéquates . Mais comprends aussi que si après les choses tournent mal la aussi il n'y aura qu'une personne responsable et la aussi ce sera toi
certains vont me trouver dure mais je crois qu'il existe une ligne a tracer dans ce que l'on peut (ou pas) faire pour aider les gens . je suis volontaire a médecins du monde (administration et comme traductrice) alors je pense un peu savoir de quoi je parle a ce niveau car on voit toutes les semaines des gens qui refusent soin ou traitement pour des excuses les plus diverses, on passe bien plus de temps avec eux a essayer de leur expliquer la nécessite du traitement ou du soin, faisant attendre des gens qui, eux , on vraiment envie de se faire soigner , et les personnes qui refusent reviennent 9 fois sur 10 après pour nous faire du rentre dedans parce qu'ils ont plus de problèmes et veulent une solutions immédiate
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Sous corti depuis 5 mois . j'ai commencé à 100 mg ,j'en suis à 40 mg mais si je baisse la maladie (PPR) revient la charge avec son cortège d'ennuis douleurs et vision troubles et cephaléees quasi permanentes..
le régime sans sel dur dur ...
je crois que je vais rester avec ce dosage un bout de temps
et vous comment faites vous ? y a t il de l'espoir de voir s'arranger les choses avec le temps?