Patients Muscles / Squelette / Articulations
Cortisone comment gérez vous ?
- 3 310 vues
- 6 soutiens
- 149 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 21 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le 17 novembre je dois faire le test de ??????, pour vérifier le fonctionnement des glandes surrénales et arrêter la cortisone. Qui l'a fait et à quoi ça consiste ?
Utilisateur désinscrit
Synacthéne ??? ça s' appelle aussi ACTH .. si c'est ça c'est rien de bien méchant en soi : une prise de sang (en principe pas besoin d’être a jeun ) puis 1 piqure et après 2 prises de sang a 30 et 60 minutes . mais je suis sure que si tu demande a ton médecin il t'en dira plus .. bisous
Utilisateur désinscrit
bonjour
besoin de vous
hier j ai vue ma rhumato elle me dit on va arrêter cortencil 5mg que je prend depuis un an
et aujourdhui a la pharmacie je me rend compte qu elle m a mie hydrocortisone 10 mg
je n ais pas compris elle m a expliquer mais
l un remplace l autre ?
je dois également faire une cortis.....illisible sur l ordonnance enfin bref une analyse dans un mois
elle est injoignable
j arête cortancil et si mes analyse sont pas bonne je prend hydrocortisone ?
si quelqu un connait
Utilisateur désinscrit
Je te réponds en MP, Bloublounet...
Utilisateur désinscrit
merci pat123
Utilisateur désinscrit
il faut contacter un médecin d'urgence , médecin traitant ou même samu car il NE FAUT JAMAIS ARRETER UN TRAITEMENT A LA CORTISONE de façon brutale donc soit remplacer directement par hydrocortisone soit faire un sevrage La cortisone bloque les glandes surrénales donc les risques peuvent être catastrophiques !!
cathy974
Bon conseiller
cathy974
Dernière activité le 13/09/2024 à 08:00
Inscrit en 2013
810 commentaires postés | 21 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Ginnie, c'est ça, bon c'est cool! Y a eu pire. Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
l'hydrocortisone est la même que le corps secrétè et quand on arrête la cortisone de synthese
il faut passer par l'hydrocortisone justement pour éviter ces effets comme le dit Ginnie
je suis aussi sous hydrocortisone ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a plus tout les inconvénients qu'avec
le cortencyl ou prednisone etc ..
que les analyses soient bonnes ou pas il faut prendre l'hydrocortisone c'est la continuité du traitement
petit a petit on baissera la dose jusqu’à ne plus en avoir du tout
Utilisateur désinscrit
@ Cathy974 il faut prévoir quand même une paire d'heure car il faut que tu sois au repos 30 a 60 minutes avant le début et tu reste allongée tout le temps .. repos complet donc pense a un pipi avant de commencer .. mdr
Utilisateur désinscrit
@ ginie tu parle de la cortisolemie ?
j ai contacter mon generaliste qui me déconseille l arrêt brutal de prednisone (dériver de cortisone)
et se matin j ai tel a bordeaux qui doit me rappeler ?????
du coup hier et aujourd’hui je n ais rien pris
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Vivre avec une maladie touchant les muscles, articulations et squelettes
Sténose du canal vertébral (ou canal lombaire étroit ou rétréci) et douleurs, des conseils ?
Articles à découvrir...
01/03/2016 | Actualités
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 68 dans le forum Muscles / Squelette / Articulations
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Sous corti depuis 5 mois . j'ai commencé à 100 mg ,j'en suis à 40 mg mais si je baisse la maladie (PPR) revient la charge avec son cortège d'ennuis douleurs et vision troubles et cephaléees quasi permanentes..
le régime sans sel dur dur ...
je crois que je vais rester avec ce dosage un bout de temps
et vous comment faites vous ? y a t il de l'espoir de voir s'arranger les choses avec le temps?