- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Reins et appareil urinaire
- Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
- Calculs rénaux à répétition : vos expériences et conseils
Patients Reins et appareil urinaire
Calculs rénaux à répétition : vos expériences et conseils
- 42 vues
- 5 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 20/12/2024 à 17:13
Inscrit en 2020
5 624 commentaires postés | 11 dans le forum Reins et appareil urinaire
1 008 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Celineceline, et bonjour à toutes et tous 👋,
Une membre partage son expérience avec des calculs rénaux calciques récidivants, ayant subi plusieurs interventions depuis 2022. À 43 ans, elle s’apprête à rencontrer un néphrologue et se questionne sur l’origine et la gestion de ces récidives, notamment avec une PTH élevée et une carence en vitamine D malgré un calcium sanguin normal. 🌿
@Toupou @marimay @ARCADIE @armada @Barbapapa @Nhanitra @axel72 @Maloux 13 @pressagrun @dinouille @berylda @petit charlie @BERURIER @cathy700 @cocochanel38 @Fredetric @zizoukabyle @Laetitia43000 @Katell29 @CelDru @Thierryjacques @Virginie27370 @Lolepasc @Félipe.es @Bernatie8 @Manou55 @Jojo59400 @Hellau @Fortbloq @angie85 @Micke2508 @Philjam @Dededa @Amelie2024 @ansow09 @Sissi1985 @Jessie1 @Marie.frg
💬 Avez-vous également souffert de calculs rénaux à répétition ?
🍎 Des ajustements alimentaires ou autres pratiques vous ont-ils aidé ?
🩺 Quelles démarches ou traitements ont été les plus efficaces pour vous ?
N’hésitez pas à partager vos témoignages ou astuces. Votre expérience pourrait vraiment être précieuse pour elle et d’autres membres de la communauté 💙.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@dinouille bonjour et merci pour votre message.J'ai eu mon rdv néphro aujourd'hui.Je dois passer une échographie cervicale et scintigraphie MIBI pour confirmer une hyperparathyroïdie primaire. J'ai également un médicament à prendre tous les jours en petite dose pr réguler le calcium. J'ai l'impression de presque voir le bout du tunnel et que maintenant j'ai le médecin qui va s'occuper enfin de mon problème.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 22:36
Inscrit en 2015
116 990 commentaires postés | 3 dans le forum Reins et appareil urinaire
20 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celineceline Bonsoir, super ,content pour toi . La thyroide moi ça fait 9 mois qu'elle était au dessus au dessus de la normale , ma doctoresse ne tenait pas trop compte des résultats et finalement décider de m'envoyer consulter un(e)e endocrinologue , RDV assez rapide je l'ai donc vu Début novemembre je sais plus trop, bref finalement je suis sous Lévothyrox .Bon j'espère que ta scintigraphie se passera bien et rien de grave ., aussi échographie cervicale ?? Moi j'attends RDV IRM hypophyse l'endocrino qui devait le prendre , pas de nouvelle, comme hier j'ai pris RDV diabétologue je l'ai dit à la secrétaire elle devait le lui redire . Peut être que si tu arrives à réguler le calcium à revenir dans la norme que sa reglera ton probléme de PTH , je te le souhaite ça t'éviterait un traitement de plus .Passes une bonne soirée🌹
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
@dinouille Pour moi je pensais avoir une maladie rénale et je me retrouve avec ce problème de parathyroïde.Enfin il a fallu cette consultation avec le néphro pour enfin cibler les bonnes recherches qui semblaient au final simple...J'ai hâte de passer ses examens mais je pense que les délais vont encore être magnifiques 😅 Autant le prendre avec le sourire 😔 bon courage @dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/12/2024 à 22:36
Inscrit en 2015
116 990 commentaires postés | 3 dans le forum Reins et appareil urinaire
20 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Celineceline Bonjour, comment tu vas? Les reins oui c'est sur , déjà bien que c'est très genant voir même douloureux, vaut mieux que ce soit des calculs qu'autre chose car ça au moins tu sais qu'ils peuvent être pulvérisés "laser" ou retirer "sonde" . Pour la Thyroide , oui, mais personnellement je te dirait d'attendre de voir si ton traitement pour le manque de calcium fait son effet , retrouver un taux de calcium normal fera moins travailler les PTH. Bien que ça n'empêche pas de passer les examens , déjà avoir les RDV , c'est vrai que dans certaines régions c'est long , moi ça va par chez moi c'est assez rapide. Passes une bonne journée🌹
Voir la signature
dinouille
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
08/03/2018 | Actualités
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je me suis fais opérée à 3 reprises depuis début 2022 de calculs rénaux. À chaque fois ce sont plusieurs gros calculs d'origine calcique.Là je suis à la veille d'une 4ème opération j'ai 43 ans. J'ai enfin un Rdv avec un néphrologue prochainement (11 mois d'attente pour le rdv). Mon médecin traitant ne me conseille rien mise à part la nutrition mais il semblerait que le problème ne soit pas là.Mon dernier bilan j ai une PTH à 108, carence vitamine D à 5 .Par contre étrangement j ai toujours été dans la norme moyenne au niveau du calcium. Merci de vos témoignages si vous êtes concernés.