- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Help.. Sarcoidose de mon conjoint
Patients Appareil respiratoire
Help.. Sarcoidose de mon conjoint
- 279 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 24/11/2024 à 00:46
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tony, pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre association? Merci
Voir la signature
.
tony coeur couleur
tony coeur couleur
Dernière activité le 01/10/2023 à 11:51
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j'ai créée mon association afin d'aider la recherche sur notre maladie la sarcoïdose, d'aider les patients à ne pas être seul de les soutenir aussi ainsi que leurs familles et de créer des événements pour faire connaitre notre maladie et ne regrouper aussi afin d''en parler aussi.
Voir la signature
Tony
Utilisateur désinscrit
Bonsoir.
Mon mari est atteind de sarcoïdose depuis 5 ans maintenant. Cela fait un an ou il galère. En plus des poumons il y a l oesophage les intestins et son coeur touchés. Il est très fatigué. Irritable et sur les nerfs. Il subit des examens sans arrêt mais on ne sait toujours pas comment cela va évoluer . Il est au stade 3.c est difficile à vivre au quotidien et il a peur de la suite.
tony coeur couleur
tony coeur couleur
Dernière activité le 01/10/2023 à 11:51
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Cvr0701
je comprends se que vous ressentez comme lui moi je suis au stade IV de la maladie avec une HTAP , la vie n'est pas simple avec la sarcoïdose, faut pas justement qu'il s'énerve, il doit apprendre à se stabiliser car les stade I, II, et III sont en rémission en générale dans le 5 ans, faut qu'il en parle pour évacuer sa colère, car il ne sert à rien de s'énerver c'est que la maladie adore (l'énervement, le stresse l'angoisse, la déprime) ne font qu'avancer la maladie.
S'il vous souhaitez en parler je suis a votre disposition dans mon association sur la sarcoïdose ( association Cœur Couleur)
Cordialement
Tony
Voir la signature
Tony
COOLMAN
Bon conseiller
COOLMAN
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2013
14 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
j’ai la sarcoidose en sommeil maintenant. J’ai eu 2 ans de cortisone. Des ganglions sur l’estomac et intestin. J’ai été opéré de l’estomac et intestin vers le nombril.
maintenant , c’est en surveillance mais une maladie rare qui dort en soi!
donc courage, croire en la science qui évolue!
un malade battant
Voir la signature
Souvre
Utilisateur désinscrit
@Gloubie1 bonjour tout comme votre mari je suis atteint de sarcoïdose depuis octobre dernier
Sous corticoïde 40mg par jour j'ai récupéré Un peut de souffle d après ma pneumologue maïs je suis très vite épuisé Au moindre effort
D après ce que je Sait là sarcoïdose peut durer quelques mois ET peut aller jusque 15 Ans maïs Les médecins disent que l ont en gueri
La sarcoïdose Peut atteindre tout les organes Elle peut aussi provoqué dès emphysème même si les médecins disent que c'est rare
Personnellement pas entendu où lu que nous puissions en mourir
Je travaillais avant mon arrêt dans Un service d urgences et tout les collègues médecin mon dit la même chose ont en gueri maïs Pour certaine personne c'est long
Bonne journée
Fat0504
Fat0504
Dernière activité le 11/12/2022 à 18:14
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gloubie1 bonsoir je viens aux nouvelles, comment va votre époux depuis ?
La sarcoïdose à t elle disparu ?
Merci
Gloubie1
Gloubie1
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:58
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil respiratoire
Bonjour la sarcoidose de mon mari est en veille . Ça va beaucoup mieux même si il garde une légère fragilité au niveau pulmonaire ça va . Il est suivit tous les 6 mois et le traitement a énormément baissé plus que le matin il me semble . Merci de prendre des nouvelles
Voir la signature
Gloubie1
Fat0504
Fat0504
Dernière activité le 11/12/2022 à 18:14
Inscrit en 2021
33 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Gloubie1 je suis très contente pour la santé de votre mari cela me donne de l'espoir quand à ma sarcoïdose qui a été découverte en mai de cette année, j'ai un essoufflement et une toux qui m'embête beaucoup.
Sauriez vous me dire si votre mari a eu un traitement directement dès le diagnostic de sa sarcoidose ou bien quelques mois après ?o
Tous les 6mois les radios qu'il fait maintenant ne montrent plus rien du tout ? Ni ganglions ni granulomes ?
Merci bcp pour votre réponse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gloubie1
Gloubie1
Dernière activité le 03/10/2024 à 15:58
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil respiratoire
Bonjour , je m'appelle Nathalie j'ai atterrit par hasard ici car je cherche des informations au sujet de la sarcoidose .. Ce n'est pas moi moi qui es la maladie mais mon conjoint qui l'a depuis bientôt 18 mois .. Cette maladie a été découverte apres une toux qui ne guérissait pas et un fort essoufflement. Ainsi que une très forte perte de poids ..je vous avoue que je suis très inquiete car le peu que je peux lire sur le net m'effraie .j'ai peur premièrement car il est noir il a 41 ans et j'ai vu que chez les personnes noirs la maladie est plus dangereuse .. J'ai peur car la maladie progresse malgré un traitement sous cortisone solupred descendu à 15 mg le matin , il prend aussi diffuk , nebivolol et spironolactone .. Il,vient de repasser un scanner et il est indiquer qu.il y a une nette accentuation de l'atteinte parenchymateuse..augmentation de l'atteinte sarcoidosique avec en particulier dès micro nodules beaucoup plus nombreux et prédominant au niveau du champ droit..épaisserment Péri broncho vasculaire et atteinte scissuraleavec dès micro nodules .. Ça veut dire quoi ?au niveau mediastinal Ca reste relativement stable ..
il a peur .. Me parle de mort . Que Risque t'il ?
Il y a t'ils une chance de guérison ou Ca va toujours empirer ..