- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11linique
bon appetit nath
Lodeve est 1heure a peine par l a 75 de chez moi j'en ai entendu parlé en bien de cette cette clinique
non j’ai jamais fais et mon pneumo ne ma pas encore parlé de clinique il ma même assuré que j'irai jusqu a la retraite travaillé sans problemme du fait que j'avais fais le plus gros c'estait d’arrêter le tabac il y aura 5 ans cette année et si je continue a faire du vélo j'arriverai a bien stabiliser et que je devais continuer dans cette voie et pas m’inquiétè pour les nodules aux poumons que ça part comme c'est venu bref il ma fait comprendre qu il fallait que je bouge pour bien stabiliser j 'ai eu c'est entretien en septembre je retourne le voir a Albi a la clinique claude Bernard le 25 juillet ça sera la 4 eme fois que je le verrai en 5 ans
j'espere que tu auras inter ner labas on restera avec toi pour t'encourager
bonne soirée
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
c'est un investissement important d' ou bien prendre le temps d'essayer avant car après si il te convient pas tu n'est pas plus avancé et le revendre c'est pas évident car chacun essaye de personnalisé son vélo en fonction de ses capacités donc prend le temps et prend de la marque c'est important en mécanique moi c'est du chymano , bosch c'est garantit
c'est du costaud a plus
dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Waouah.....4 ème fois,en 5 ans!!??? Hé beh!!!:) t'en as de la chance!!
Le mien je le vois tous les 3 mois et plus si je,suis hospitalisée?
Ha super si t'as eu que,de bons retour sur cette clinique!! Je vais revenir au top du top!!!:)
c'est sûr que,de continuer à,travailler comme tu fais et de continuer le vélo ne peut être que,bénéfique pour toi!!! Faut continuer comme ça,Daniel !! Ok?
Et tu sais...( ou pas ) mais toi aussi tu peux demander à,faire une réhabilitation respiratoire!! C'est pas réservé aux cas extrêmes?
Ca pourrait te,faire beaucoup de bien!!!
Ca serait marrant qu'un jour on se,retrouve dans la même clinique!!?
Bon allez ....je,retourne vaquer à mes occupations!!?
Bonne soirée ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
faire une réhabilitation de 5 semaines me demande un arrêt de travail et la je serais vraiment bien triste car je me plait énormément dans mon job et mes rando en vélo avec mon appareil photos dans des endroits de toute beauté me manquerait énormément par contre le plaisir serait d’êtres avec toi pour se motiver mais je pense que si mon état s’aggraver mon pneumo me conseillerai la clinique mais la pour le moment c'est pas lui qui appel c'est moi qui insiste pour être reçu en consultation une fois par an pour faire le point tant que c'est comme ça je pense pas au pire
je sais que la peur n’évites pas le danger mais j y pense et ça me motive pour me bouger
merci pour les infos on en a jamais assez
quelle différence as tu après ton séjour en clinique est ce que tu auras moi besoin d'oxygene est ce que tu souffre moins de ta maladie ? ? car tu me dis que tu reviens au top
suis content tu sais quand j’apprends qu une personne atteint de bpco ou d’emphysème vas mieux et quel redeviens mobile moi suis content
est ce que l'on t'as deja parler de greff ?comme a mon ami qui lui est en attente et qui part a Nantes en réhabilitation pour 5 semaines en juillet et quand pense tu ?
je vais pas te prendre la tete car tu as tellement de choses en ce moment qui te préoccupe pour ton départ c'est sur tu vas manquer et pourtant y a pas longtemps que l'on a fait connaissance mais tu est une personne tellement sympathique et qui donne beaucoup que c'est sur ça va faire un vise
bon préparatif a bientôt
dan
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Wow ? j ai encore réussi à perdre un message, que je me sent vieux dans ce temps là.
On se reparle demain
Bonne nuit.
Pierre.
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a demain soir car demain je bosse aux elections
dan
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonne journée demain Dan.
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laflor11
Pour faite simple, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi, je suis persuadé que ça va te faire un bien immense et que tu vas certainement pouvoir encourager quelqu'un la n'as.
Moi je n ai jamais entendu parler de quoi que ce soit semblable ici au Québec, de toute façon je savais pas qu il avait des pneumologue ?
Nath emmène nous avec toi au cas où, tu peux avoir besoin de support.
Il est 00:21 on se reparle demain si tu n es pas trop pris par tes préparatifs .
Si tue lis a ton réveil jet envois mon soleil ??
Voir la signature
Pierre68
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@laflor11
Pour faite simple, je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi, je suis persuadé que ça va te faire un bien immense et que tu vas certainement pouvoir encourager quelqu'un la n'as.
Moi je n ai jamais entendu parler de quoi que ce soit semblable ici au Québec, de toute façon je savais pas qu il avait des pneumologue ?
Nath emmène nous avec toi au cas où, tu peux avoir besoin de support.
Il est 00:21 on se reparle demain si tu n es pas trop pris par tes préparatifs .
Si tu me lis a ton réveil jet envois mon soleil ??
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour les amies
j’espère que vous vous portez bien
a bientôt de vous lire
dan
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir