- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 17:26
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@floriane 65 ledalle
bonjour Floriane ,tu en est a quel stade de la maladie est tu suivie par un pneumologue car ton traitement me surprend ,en étant atteint de la b p c o ou emphysème, suis surpris que tu n'est pas de spiriva et innovaire ce sont des traitement de base pour cette maladie irreversible
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:13
Inscrit en 2015
155 commentaires postés | 42 dans le forum Appareil respiratoire
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour ledalle,je suis sous oxygene en permance meme pour sortir a l'exterieur,je ne sais pas a quel stade j'en suis.apres j'ai une bpco et je suis suivi par une pneumologue,je prends du salbutamol 2a3 fois par jour,seretide 2fois par jour et avamysts pour la sinusite et rhinite.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@floriane 65 ledalle
suis surpris que tu n'est pas spiriva
as tu déjà fait une réhabilitation respiratoire connais tu ta vems? ton pneumo aurais te faire connaitre depuis longtemps, ton niveau de ta maladie, j’espère tu fumes pas, car c'est la base du traitement et avoir une activité physique adapté puisque tu as 02 , moi j'ai encore cette chance incroyable de ne pas avoir l’oxygène et de pouvoir continuer a travailler et faire du vélo ,et de la marche, j’ai une vems de 19% ça fais peur , mais je fais cas de rien, je fais tout ce que je peut pour éviter o2 ,car une fois arrivée d'avoir de l'oxygéne ,je ne pourrais plus travailler et faire tout ce que je fais jusqu’à présent ,je te dis pas combien c'est dur ,surtout avec le mauvais temps je fais de la kiné 2 fois 1h30 par semaine ça me maintient la forme
voila bisous bon après midi
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:52
Inscrit en 2017
7 079 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil respiratoire
556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle @mamauv
un petit bonjour "pluvieux" , j'espère que vous allez du mieux possible
moi depuis quelques jours, ça recommence, j'ai comme des palpitations au long de la journée, que je bouge ou pas, bizarre, bizarre. ( j'en avais eu il y a quelques temps, que le médecin avait attribué au stress , elles n'avaient pas duré, alors quoi en penser avec ces foutus médecins qui ont tendance à attribuer plein de problèmes de santé au stress ) Je n'ai RV avec le cardiologue que début avril .
bises et bon après midi à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEPHIE33 ledalle
c'est très possible que ça soit lié au stress, moi ça me le fais au point que je demande a passer un eletro et a chaque fois, on me dit ( calmez vous tout vas très bien ,c'est vos nerfs) et mon toubib ma prescrit un calmant, qui est pas mal et qui n'a pas d'accoutumance c'est le VERATRAN j'en prend quand je suis speed et tout rentre dans l'ordre je crois que ton médecin c'est ce qu il dit mais stepphie tu devrait lui demander un calmant
voila mon pont de vue méga bisous ma toute belle bon après midi
Dan
STEPHIE33
Bon conseiller
STEPHIE33
Dernière activité le 24/11/2024 à 13:52
Inscrit en 2017
7 079 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil respiratoire
556 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle
mon toubib m'a donné il y a un mois du Bromazépam, un anxyolitique à prendre en cas de besoin, autant te dire le moins possible, car j'en avais pris un autre durant plus de deux ans qu'il a bien fallu arrêter car trop dans la durée. alors quand je peux m'en passer, un poison de moins.
à part ceci j'ai pu lire que tu habitais dans l'aveyron, j'adore, c'est vraiement beau, je n'y suis allée que 2 fois en vacances, mais j'ai beaucoup aimé. j'ai même ramené un couteau laguiole avec le manche en corne.
bises
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@STEPHIE33 ledalle
ce remède je le connais il est trop fort celui don je te parle est léger et tu peut le prendre en fonction du moment façon parles en a ton médecin mais il te faut quelques choses pour ses crises de stress
c'est que ça d’après moi bisous
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
a ledalle,je l'ai eu spiriva et ca ne me faisait rien et je m,en fous completement de savoir ou j'en suis de ma maladie car compte tenu de la gravite.il est prevenu d'ici quelques temps une greffe pulmonaire.
floriane 65
Bon conseiller
floriane 65
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'ai oublie de te dire que j'en suis a ma 3 rehabilitation respiratoire et que je vais a la kine 3 fois par semaine et que je fais du tapis,du velo,du step,de la poulie etc...
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@floriane 65 ledalle
tu ne dois pas t'en foutre car je comprend que c'est dur mais je peut te dire qu une greff ne se fais pas du jour au lendemain tu auras un tas d'examens a faire a tous niveau pour savoir si tu peux êtres greffées ensuite il te faudra êtres sur liste d'attente je te dis pas cela pour te mettre le moral a zéro mais pour essayer de t'aider a tenir le bon cap as tu songé a faire une réhabilitation respiratoire qui pourrais t'apporter peut êtres un mieux vivre et de voir pour d'autres traitement tu sais je dis cela pour t'aider car je comprend ta souffrance je te souhaites bon courage
bon fin d’après midi
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter