Patients Dysthyroidie
Hypo ou hyper?
- 625 vues
- 13 soutiens
- 42 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@coccinelle77 , pour l'ALD, pour autant que je m'en souvienne j'avais fait une demande au médecin conseil de ma CPAM accompagnée d'un dossier spécial rempli par mon médecin traitant. Le médecin conseil l'a rejetée sous prétexte que la thyroïde ne fait pas partie des 30 pathologies de la liste. J'ai fait appel de la décision en m'appuyant sur un texte de la Sécu qui dit que tout affection chronique engendrant des soins réguliers donc des frais pouvait être reconnue en ALD.
Le médecin conseil m'a répondu en m'envoyant en consultation chez un expert. Deux noms ont été proposés. Un généraliste de ma ville et un professeur en endocrinologie au CHU le plus proche. Mon médecin m'a dit d'aller chez le professeur. J'ai demandé un rendez-vous comme indiqué. Je l'ai obtenu relativement rapidement. Le monsieur a examiné mon dossier avec beaucoup d'attention et de compréhension de ce que je venais de vivre. Je suis restée plus d'une heure avec lui à tout passer en revue. Je n'avais jamais parlé avec un endocrinologue aussi compétent. Il a fait un rapport à la sécu qui m'a valu le 100% pour tous les problèmes de thyroïdes et le tout a coûté 180 € de consultation à la sécu plus mes frais de déplacement. Le médecin conseil aurait pu éviter ces frais à la caisse en m'accordant tout le suite le 100% car c'est elle qui m'avait fait mettre à la retraite en me privant des 2/3 de mes revenus !!!!!!
C'est pourquoi, depuis, je dis qu'il ne faut jamais hésiter à faire appel d'une décision. Je regrette seulement de ne l'avoir pas fait lors de ma mise à la retraite. Là, je me suis laissé faire et j'ai eu tort !!!!
thyroïde
thyroïde
Dernière activité le 14/04/2021 à 01:05
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Dysthyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
réponse a coccinelle 77: un conseil changez de medecin le levothyrox est fortement recomandé pour ce type de maladie je sais de quoi je parle car je suis exactement comme vous ,si je ne prends pas mon cachet tout les jours,je prends du poid(de l'oedème) je n'urine presque, pas perte d'appétit, frilosité déprime etc je comprendds très bien qu"il faut faire des économies mais là c'est n'importe quoi
Utilisateur désinscrit
@coccinelle77 a-t-elle vu ma réponse pour tenter d'obtenir l'ALD ?
jean louis
jean louis
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour c est fait mon operation de la thyroide
ablation totale faite le 15 /09 2015 avec une biopsie de controle
et la l hopital m a appellé lundi 28 /09 pour un rendez vous avec le chirugien jeudi 1/10
ce qui n etait pas prevu alors????
heureusement que j ai le moral je verrais bien
ci une personne a u ce probleme merci de vos renseignements
Voir la signature
lassept jean louis
Utilisateur désinscrit
Fatigue et douleurs musculaires / N'oubliez pas le test de la maladie de Lyme aussi. ( site France lyme)
C'est une invasion dans certaines régions de France.
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 10 dans le forum Dysthyroidie
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour dame de pic
j en ai parlé à mon médecin traitant mais je vais voir un endocrinologue je pse que ce sera plus rapide enfin je le shaite
mon medecin ne connait pas cette loi concernant l ALD pour l'hypo ou l'hyper il dit que ce n est pas dans la liste
je pse que la bataille va etre rude pour l'obtenir
mais je tiens à vous remercier pour vos conseils
cordialement
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
@coccinelle77 je te rappelle que j'ai obtenu satisfaction après demande, rejet, contestation du rejet, visite auprès d'un expert, rapport de l'expert, nouvelle décision du médecin conseil (qui en principe ne s'oppose pas à l'expert)... Il m'a fallu plusieurs mois...
Le texte qui dit que tout pathologie chronique qui exige plus de six mois de soins est susceptible de faire l'objet d'une ALD, je l'ai trouvé sur Internet en faisant une simple recherche mais, en plus, mon généraliste connaissait le principe... Ce n'est pas un texte spécialement pour l'hypo ou l'hyper comme tu dis, c'est bien plus général...
coccinelle77
Bon conseiller
coccinelle77
Dernière activité le 27/04/2024 à 18:22
Inscrit en 2014
601 commentaires postés | 10 dans le forum Dysthyroidie
46 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour dame de pic
merci pour ton message
effectivement je me suis mal exprimee concernant le texte
qqsoit je vais batailler pour l'avoir cet ald et t en remercie beaucoup
sincerement
bonne journee à toi
Voir la signature
,une etoile filante passe et une âme monte au cieux - ange scintille passe
Utilisateur désinscrit
Pour obtenir quelque chose, en France comme ailleurs, il faut toujours batailler @coccinelle77 !
jean louis
jean louis
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:32
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 4 dans le forum Dysthyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir a toutes et tous
vu le chirugien hier midi il m a annoncé
que ils on decouvert une petite tumeur cancéreuse
qui as etait enlevé en meme temps que l ablation de la thyroide
alors nikel pas de traitement heureux
tout ce passe bien je le revois comme prevu le 16/10 /2015
deja ma premiere prise sang nikel
j en ai une autre dans 4 semaines
voila donc il faut garder le moral et avancé
des fois pour certain(es) ce n est pas facile mais il faut s entourer
de personnes positives
bon courage
merci
Voir la signature
lassept jean louis
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, depuis avril 2015 je suis sous Levothyrox car mes analyses n'étaient pas bonne : T4L : 9,9 THS : 2,580.
Ma dernière prise de sang d'il y a une semaine affiche un taux de TSH à 0,136 !
Je vois mon médecin en fin de semaine, mais quelqu'un peut il m'informer un peu ?
Merci
Agnès