- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et alimentation
Maladies cardiovasculaires et alimentation
- 767 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ecureuil31210
ecureuil31210
Dernière activité le 08/12/2020 à 15:00
Inscrit en 2011
8 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait un infarctus le 01/06/2005, une partie du ventricule gauche nécrosé.
J'évite les viandes rouges, je privilégie les viandes blanches et surtout les poissons, saumon, sardine, maquereaux, maigre et vieille.
J'ai éliminé le beurre, je prends du fruit d'or qui m'avait été recommandé par le cardiologue du centre de rééducation. Je fais 5 kms de marche rapide par jour ou 1 heure de vélo d'appartement. De temps en temps un repas de fromages( 1 fois par trimestre environ).
Un demi bol de lait demi écrémé pour le petit déjeuner, avec une tranche de pain et 2 cuillères à soupe de céréales.
J'ai supprimé le sel, le cardiologue m'ayant indiqué que l'on trouvé assez de sel dans les aliments et on s'y habitue sans problème.
Parfois un petit extra n'est pas gênant.
N'exagérez pas pour les fêtes de fin et début d'année.
Bonnes fêtes à toutes et tous.
poupes
poupes
Dernière activité le 11/12/2024 à 17:38
Inscrit en 2014
60 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous merci pour le dernier commentaire moi aussi je la mange pas beaucoup de viande ou du moins j'essaie de limiter et je sais beaucoup de diminuer le sel .
Voir la signature
Joie
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , opéré 2 fois du coeur en 2012 et 2013 et d'içi 1 mois je vais avoir une aorthe en plastique .j'ai déja une artére fémorale en plastique , j'oublié 2 cancers de la bouche et de la langue 2001 & 2006 et un de la peau en 2009 .un grave accident de moto en 2011 . je ne me plait pas , je mange presque normalement mais sans viandes .en ce moment pas trop la forme je pense que c'est le manque de soleil , pourtant je fais une bonne heure de sport tout les matins . Et je prends de la SPIRULINE matin et soir depuis 2009 , 21 jours par mois .Plus de sucre ,de mauvaise graisse je suis bien surtout quand le soleil pointe ses rayons . A+ cordialement
Utilisateur désinscrit
haaaa mais j'avis pas vu
grand guérisseur TRADUCTIONELLE ???????
ça veut dire quoi ?????
Utilisateur désinscrit
COMBIEN la séance pour une chose seulement ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je relance ce sujet, un peu vieux, mais très intéressant !:)
Vos idées sur la nutrition et les maladies cardiovasculaires sont les bienvenues !
Margarita
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ? Quels sont ceux que vous vous interdisez, etc. ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.