- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et alimentation
Maladies cardiovasculaires et alimentation
- 767 vues
- 0 soutien
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne sait pas si c'est à cause des médicaments , mais ayant du mal à m'endormir je vais
reprendre comme dans mon enfance une tasse de lait chaud avec une ou deux gouttes
de fleur d'oranger le soir après dîner .
Qu'en pensez-vous ?
Utilisateur désinscrit
bonjour gailuron
pour la tasse de lait et l'eau de fleure d'oranger je n'est jamais essayer.
le début de ma maladie plein de médicaments ,mais je dore pas suffisamment ,je ma repose
bonne journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'ai un lymphoedème, et j'ai réduit la quantité de viande, je ne mets plus de sel ni de graisse sur les aliments que je mange, sauf la salade, là, je mets de l 'huile et du vinaigre mais je ne rajoute plus de sel. Je suis toujours très fatiguée après une journée de travail, plus qu'avant, et je dois m'asseoir dans la journée, et ce n'est pas toujours le cas.
marie69
marie69
Dernière activité le 13/07/2023 à 16:26
Inscrit en 2013
55 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous J'ai une insuffisance cardiaque assez sévère. La marche pour moi c'est un vrai supplice mais pourtant nécessaire et même vital. Alors j'encourage tout de le monde à en faire et du vélo d'appart s'il ne fait pas beau ou piscine pour la chaleur. Pour ce qui est des repas du régime. J'y ai mis toute ma famille aussi et quand on mange j'entend huuummmm hhuuuummm!!!!!!!! et oui par exemple une petite cuillère d'huile dans la poêle des crevettes saupoudrer une cuillère de vanille un fond de bouchon de rhum (l'alcool s'évapore à la cuisson) laisser cuire 5 ou 7mn et c'est prêt!!!!
vous pouvez faire la même chose avec un poisson blanc en papillote saupoudré de vanille une goutte de rhum des rondelles de banane poivre et au four. Et il y a une tonne de recettes rapides, faciles délicieuses. j'ai même réussi a faire des choux aux chocolat light (recette approuvé par des diét.) N'hésitez pas à me demander. Voir aussi le site (savoir réduire son cholestérol) c'est gratuit et plein de bonnes recettes. c'est déjà pas marrant nos problèmes de santé s'il faut encore faire la grimace quand on mange pas d'accord. en fait j'ai appris à cuisiner différemment même lorsqu'il y a des invités, tout le monde adore et s'y met peu à peu. J'espère avoir envoyer du soleil dans votre journée.
Voir la signature
Marie
Utilisateur désinscrit
Faire cuire les viandes blanches à la vapeur, sur un lit d'herbes aromatiques,ou en rouleaux farcis aux aromates, en papillottes,y joindre les légumes coupés en petit dés, c' est plein de saveurs.Bon appétit.!!
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde !. Je suis nouvelle ici, et ne connais pas encore toutes les "ficelles" de ce site !. Voilà, j'ai 60 ans, et depuis environ 6 ans j'ai une cardiomyopathie dilatée. Je ne fais, pour ainsi dire , pas de regime . Quelquefois j'essaie, mais c'est tres dur ! . Quant au sport, il faudrait vraiment que je m'y mette aussi . LOrsque je monte les trois etages pour arriver chez moi, je suis tres essoufflée , et il me semble que mon coeur va éclater !!. Je dois m'asseoir aussitot. J'espere trouver ici des idées , conseils et autres de la part des personnes ayant la meme maladie que moi. Je vous remercie de votre gentillesse .
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai eu plusieurs crises cardiaque
comme une d'entre vous j'ai acheté du sel en pharmacie et bé sale gout alors je ne met plus qu'un peu de sel normal à la cuisson mais je n'en rajoute jamais après ce que je faisait avant sans avoir gouté avant de manger et bien je m'y suis habitué et maintenant ça l'air d'aller mais le sel de la pharmacie il ne faut plus m'en parler
chris94
chris94
Dernière activité le 26/12/2024 à 15:20
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Cela fait 5 ans que mon mari mange sans sel, au début, j'ai fait comme vous, sel de la pharmacie, mais pas génial effectivement ! la première fois que j'ai fais un bourguignon, beurk pas fameux, car je ne fais pas 2 plats, puis avec les épices j en utilise plusieurs, curry, ail, oignons,thym, laurier,etc...je mets toujours des carottes pour les viandes en sauces cela sucre un peu, nous nous sommes habitués, je rajoute un peu de sel dans les pâtes et les pde terre pour moi,lui met du poivre. Par contre je suis toujours en train de cuisiner, je n'achète rien de tout près, c'est peut être astreignant, mais c'est bien meilleur et l'on retrouve le gout des aliments et comme j'ai du cholestérol, j'utilise aussi peu de graisse de préférence huile d'olive.
Utilisateur désinscrit
juste un petit bonjour a julien comme a léa blas et toute les autre personne com cococoeur!!!!!! et oui c bien moi !!!!je suis de retour sur carenity!!!!!!!! aprés un passage délicat bonne journée a vous tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27/12/2024 | Conseils
Le secret qui explique pourquoi le temps passe plus vite avec l'âge...
23/12/2024 | Actualités
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 160 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour !
Partagez ici témoignages et conseils pratiques sur votre régime alimentaire. Quels sont les aliments que vous privilégiez ? Quels sont ceux que vous vous interdisez, etc. ?
Quelles sont les contraintes rencontrées au quotidien ?
Partagez votre expérience avec les autres membres de la communauté.