- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une insomnie
- troubles du sommeil
troubles du sommeil
- 670 vues
- 4 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une insomnie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@43ClioToul31, help SVP j'aurais besoin du nom du patch contre l'insomnie dont vous parlez dans votre com précédent !!! merçi d'avance pour votre aide !!! bonne nuit !! moi je ne dors pas snifff !!!
Voir la signature
matinclair
tariko
tariko
Dernière activité le 13/12/2021 à 14:20
Inscrit en 2014
10 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
moi aussi je n arrive pas a dormir la nuit je passe des nuits blanches j ai pas voulu essayer des somnifères j aime bien avoir des conseils merci
Voir la signature
neg
Utilisateur désinscrit
Pour retrouver un sommeil normal ou prévenir les troubles du sommeil, de nombreuses astuces méritent d’être transmises.
Il faut vous mettre en condition pour dormir:
- Détendez-vous à l’aide d’un bain ou d’une douche chaude
- Ecoutez de la musique ou lisez quelques pages
- Cachez votre réveil et éloignez votre téléphone : il faut vous couper du temps qui passe
- Vérifiez que la pièce est sombre et pas trop chaude
- Buvez un verre de lait chaud ou une tisane
- Adoptez un rythme : couchez vous à une heure définie
Pour lutter contre les troubles du sommeil, il existe de nombreuses options pour éviter la prise de somnifères néfastes pour votre organisme. Votre corps mérite que vous l’aimiez et pour vivre en harmonie avec vous-même, vous devez apprendre à vous écouter. Pour vivre mieux, apprenez à vous préserver de l’acharnement médicamenteux. Les somnifères sont des produits dangereusement mortels. Sur le banc des accusés on retrouve les médicaments à base de benzodiazépine, les barbituriques et les sédatifs antihistaminiques
MAIS AVANT TOUT :Le corps ne fait rien pas hasard. Si vous ne dormez pas ou si vous dormez mal c’est qu’un facteur bloquant vous en empêche.
Voici une liste non exhaustive des causes des troubles du sommeil en général :
- Anxiété et dépression
- Stress lié au travail, à la famille, à des situations compliquées
- Substances excitantes (caféine, alcool, boissons énergisantes)
- Douleurs articulaires et musculaires
- Maladie de Parkinson et d’Alzheimer
- Manque d’activité physique
- Certains antidépresseurs
Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus, je reste à leur disposition par mail ou par téléphone. Faites le moi savoir via le forum de Carenety
Tout fermer
Voir les réponses
evaluna
evaluna
Dernière activité le 16/08/2024 à 18:43
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Si le nom et comment se procurer ces patchs était accessible, je vous remercie de me l'indiquer (insomniaque depuis plus de 20 ans, refus de prendre somnifères etc....mais quelle galère.! Particularité, bonne hygiène de vie, endormissement facile, réveil au bout de 3/3h30 impossibilité de retrouver le sommeil, nuit terminée!) . Eva - ricpen@sfr.fr
Cacher les réponses
tariko
tariko
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je vous remercie beaucoup 43cliotoul31 de vos conseils qui sont très intéressant merci
Voir la signature
neg
tariko
tariko
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
j aime etre en contact par mail avec clio 31 merci
Voir la signature
neg
claugi
claugi
Dernière activité le 25/09/2021 à 10:30
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Ami
A 43 CLIO TOUL 31 BONJOUR ! Merci pour ces précieux conseils : je les ai presque tous appliqués… hélas ! pas grand résultat!
avez vous le nom des fameux patchs (acupuncture assez bien connue par moi mais contraignante,les énergies bien rétablies se dérèglent vite !!! ) . Merci de me contacter par mail pour l'instant (suis absent du tel joignable)
à : claude.girard676@orange.fr Tel possible sans difficulté après le 20 février (0664467607)
Voir la signature
Claude Girard
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec une insomnie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a toutes
j ai toujours eue des problèmes d insomnie , avec des problèmes de manque de salive qui me reveille sans cesse
et depuis 15 jours j ai retrouvee le sommeil et beaucoup moins de probleme de salive , c est curieux!!!!!
je bois une tisane de sauge tous les soirs , je mets 5 feuilles de sauge fraiche , infusées dans de l eau tres chaude !!!
si quelqu un peut essayer et me donner des nouvelles , aucun risque c est naturel , pourvu que cela dure .....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, moi aussi j'ai des insomnies, parfois ça dure pendant plus d'une semaine, a en devenir folle, mais je déteste les somnifères avec leurs effets secondaires. Je sais que miss fibro y est pour quelque chose mais parfois je pense que les changements de saison perturbent nos sens et notre rythme de vie donc de sommeil. Je suis en train de tester la mélatonine et franchement je trouve que ça fonctionne bien. Après effectivement il faut un mode de vie sain et des habitudes de coucher régulières dans de bonnes conditions comme le dis le post au dessus. Bon Ben voila un peu de partage pour qu'on sache qu'on est pas tout seul avec nos soucis et bobos. Bon courage et bonne nuit.
Sebadé
mitch1
mitch1
Dernière activité le 24/02/2016 à 20:16
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir.
J'ai ces prtoblèmes d'insomnie depuis de longues années, et n'en pouvant plus, je suis sous laroxyl en gouttes et xanax si trop énervé.
Je suis bien conscient que ces médicaments ne sont pas sans effets indésirables, mais des nuits d'affilée sans une heure de sommeil, l'organisme s'en ressent!!!!Enervement, irritabilité, etc...
Voir la signature
mitch1
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une insomnie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
toujours pas de @43ClioToul31 !!!! et toujours pas de nom du patch
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
estrella
estrella
Dernière activité le 21/01/2016 à 00:46
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une insomnie
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour jaimerai avoir des témoignages de personnes qui comme moi n arrivent pas dormir le soir , merci