- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une hernie discale
- hernies discale
hernies discale
- 592 vues
- 5 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
13111972
13111972
Dernière activité le 25/07/2018 à 16:54
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une hernie discale
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a Tous,Voici Mon Problème : Je Me Suis Fais Opérer de 2 Hernies-Discals : L4/L5s1 en 2010 !!!! J'ai Du Changer de Boulot ! Car Port de Charge Lourde Interdite ! J'ai été en Arrêt Maladie en Novembre 2013 Suite a Des Douleurs Intenses !!! Hospitalisé + 4 Infiltrations et Traitement : Lamaline ! I.R.M: Résultat Récidive des 2 Hernies-Discals !!! J'ai Vu le Chirurgien Qui me Dit Qui Peut Rien Faire !!!! Avez-Vous Une Solution ? Merci à Vous .
Utilisateur désinscrit
Bonjour 13111972, je me suis fait opérée d'une hernie discale en L5S1 en novembre 2013. A la place de l'hernie s'est formée une fibrose inopérable au risque qu'elle se multiplie.Il y a une protusion en L4. J'ai eu des infiltrations, des péridurales antalgiques qui n'ont fait aucun effet. Je suis en arrêt. Je souffre des lombaires et de ma jambe gauche (de la fesse jusqu'au bout des orteils), je ne peux marcher qu'avec le tens car je ne sens pas mon pied et ma jambe ne me porte pas au bout de quelques mètres. J'ai aussi un traitement; Et je ne pourrais plus reprendre mon travail à cause du port de charge.
Le tens mis en programme antalgique et stimulant me permet de marcher un peu même si c'est lentement. Ces derniers temps, j'essaie un peu chaque jour et j'augmente mon périmètre de marche, de plus ma ceinture lombaire se muscle petit à petit. mais il ne faut pas aller au delà de ses douleurs, sinon ce n'est pas bénéfique et je dois le porter toute la journée pour une meilleure efficacité. Prochainement une opération est prévue pour une implantation de ce tens.
Avez-vous vu un médecin de la douleur (CAD), c'est celui-ci qui me l'a prescrit. Un rhumato peut le prescrire aussi.
on peut faire aussi des exercices de renforcements musculaires suivis d'étirements, en les faisant bien après un échauffement et sans se faire mal. Pour moi les douleurs sont trop intenses. je ne supporte pas non plus la kiné et la balnéo mais en général ça marche bien. Faire un peu de vélo d'appartement ou sur du plat est aussi conseillé mais sans forcé. Moi je ne peux pas. Mais chacun est différent, il faut en faire peu au début , même si ce n'est que 5 mn. Bien sûr cela ne guérit pas.
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Florinda,
Je sais ce que tu peux ressentir je suis malheureusement passé par la, la fibrose s'installe et rétréci le canal lombaire, un tens est bénéfique, mais c'est contraignant au bout d'un moment ça devient lassant . Si on te propose comme tu l'écrit une implantation d'un "tens" n'hésite pas mais parles en avec le chirurgien, il existe chez Medtronic un neurostimulateur médullaire à 16 électrodes qui sont posés sur sa moelle épinière au niveau du début des dorsales. Le boitier de commande a été implanté chez moi dans le flanc parce que c'est le deuxième système qu'on m'a posé.
Le résultat est assez surprenant, tu as l'impression d'avoir une gaine depuis la plante des pieds jusqu'au milieu du thorax, si tu supporte le fait d'avoir des fourmillements en permanence tu sentiras une amélioration surprenante, en sachant que tu peut intervenir sur l'intensité du signal et arrêter le système quand tu veux. C'est une opération délicate, le chirurgien doit tester chaque plot sur les nerfs concernés, normalement le boitier n'est pas implanté de suite, si ça ne marche pas sur toi, c'est vraiment rare, il ne t'implantera pas le boitier, mais je pense que chaque chirurgien à sa manière de procéder. J'ai été opéré au CHU de la Timone à Marseille.
Si tu veux des renseignements complémentaires cliques sur ce lien www.medtronic.be/fr/votre-sante/Neuropathiedouloureuse
Voir la signature
cigale83
13111972
13111972
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Florinda,J'ai Essayé le Tens !! Mais Mes Douleurs Intenses !!! Malgré Mes Traitements ! Sont Toujours Présents ! Et Je Vois Régulièrement Un Rhumatologue Qui me Change a Chaque Fois de Traitement !!! Et C'est Quoi au Juste le C.A.D et Ou je dois me Renseigné ? Merci Pour Tous Florinda et Courage .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
@13111972 le C.A.D et le centre anti douleurs j'espère que tu ne m'en voudras pas Florinda d'avoir répondu à ta place.
bonne journée à tous et toutes.
13111972
13111972
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir mormamoro,Merci Pour l'info !!!! Et Bonne Soirée .
Utilisateur désinscrit
De rien, 13111972 avec plaisir
Bonne fin de journée à toi aussi et bonne soirée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous , je viens un peu tard mais d'autres soucis de santé sont survenues et je n'ai pas retrouvé mon chemin pour revenir ici, quelle idiote!
@mormamoro , je ne t'en veux pas d'avoir répondu à ma place, tu as très bien fait.
@cigale83 , je te remercie pour tes explications et ton retour sur l'implantation du neurostimulateur médullaire. J'avais déjà eu un retour d'une personne et j'avoue que le tien complète bien celui-ci.
La semaine dernière, j'ai vu le chirurgien qui doit m'opérer en octobre. Il a tout fait pour me démoraliser pour voir si j'étais bien prête pour cette implantation. Comme il ne me trouve pas très épaisse, il a insisté sur le fait que je risquais de sentir le boitier (normal) mais qu'il ressorte un peu plus au visuel et aussi peut-être sentir les fils lors de certains mouvements (possibilité). Sans oublier le risque de rester en fauteuil (au pire), cette intervention étant délicate. Mais cela ne m'a pas découragée.
Je comprends tout à fait pour les fourmillements qui rejoignent un peu les sensations du tens . Et je sais qu'il y a deux phases pour cette implantation: la première, le boitier en externe et la deuxième en interne après tous les réglages d'intensité. Je sais qu'il en existe deux sortes mais je ne sais pas encore lequel. Et je suis prête à accepter ce corps étranger. Il y a trop longtemps que j'attend de moins souffrir et pouvoir enfin me profiter dans l'avenir.
Je me fais opérée au CHU de Poitiers où le chirurgien est d'une grande réputation. J'ai confiance et je suis prête. Je le vois la semaine prochaine pour finaliser (il laisse toujours une courte période de réflexion) puis ensuite l'anesthésiste en attendant le grand jour.
Je ne sais pas depuis combien de temps tu as eu l'implantation et comment tu te sens aujourd'hui au niveau de tes douleurs...Ton témoignage n'était que du positif pour toi, j'espère qu'il en est toujours de même.
Au plaisir de te lire
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Florinda,
Je vois que tu as bien avancé, tu as raison de tenir tête au médecin, quant à moi en fait j'ai eu 2 implantations, la première en 2009 avec un système à 4 électrodes et seule la jambe droite était concernée. En 2013, ce système a été changé parce que les électrodes avait bougé et la pile était HS.
Le chirurgien a alors décidé avec mon accorde d'implanter un nouveau système à 16 électrodes.C'est beaucoup plus performant et il faut aussi être patient pour trouver le bon réglage et la bonne fréquence. C'est un ingénieur de Medtronic qui est venu me mettre en fonction l'appareil.
Le résultat est bon mais je garde quand même des douleurs résiduelles, mais en comparaison de ce que je ressentais avant il y a un énorme progrès.
Par contre il m'arrive de l'arrêter pour quelques heures, les fourmillements sont quelquefois difficiles à supporter même en basse amplitude.
L'opération et la suite ne sont pas trop douloureux.
Bon courage et tiens moi au courant.
Je précise que je suis également porteur d'une pompe à morphine.
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Cigale83,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu as eu droit à cette deuxième implantation avec un système plus performant. La personne qui m'avait renseignée a eu le même parcours que toi,et lui aussi a la morphine. C'est pourquoi je pense, le chirurgien m'a certainement posé la question si j'étais prête à être opérée plusieurs fois s'il le fallait et m'a demandé aussi que si je devais me faire réopérer de l'hernie discale, je le ferais de nouveau.
Je vois que le résultat est positif, cette méthode te soulage bien et que tu es satisfaite, cela me fait plaisir.
Je te remercie pour tes nouvelles agréables et rassurantes ainsi que tes explications précises sur l'implantation et ton ressenti.
Je reviendrais te donner de mes nouvelles.
Je te souhaite d'aller au mieux, tu as déjà fait un bien plus grand pas que moi.
A bientôt
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .
Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.
Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!
Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???
N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!
Merci