Patients Hernie discale
hernies discale
- 590 vues
- 5 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir cayo 64 je n ai pas tout a fait le même problème que toi
essaye sur se sujet des personnes opérées comme toi pourrons peu être te répondre
https://membre.carenity.com/groupes/message/26497
bon courage pour tes douleurs ,je te souhaite de trouver des solutions
Utilisateur désinscrit
je te remercie, je vais de ce pas regarder le lien que tu m'as donné!
bonne continuation également!
Utilisateur désinscrit
de rien ,il y en a d autre ,il te faut chercher en haut a coté de la petite loupe (dans rechercher )
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, le delai est normal, moi meme ayant ete operee de double hernie discale, j’ai mis du tempsa me remettre. Cela etait en 1998, c’etait les 1ere operations et 20% des operes ont toujours des sciatiques et j’en fait parti. Pour me soulager je prends de la codeine, as tu essaye? Bon courage.
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse Framb06 !
C'est vrai qu'il y a de quoi s'inquiéter car mes douleurs sont tellement intenses! et on entend de tout....
Les docteurs m'ont remis sous Lyrica pour l'instant. La codéine ne m'avait pas fait trop d'effet avant opération... donc je dois patienter et attendre d'atteindre le 2ème mois d'après eux.... peut être ensuite revoir le chirurgien ou refaire des exams de type IRM ou SCANNER je pensais...
je pensais bien entendu avoir des douleurs mais tout de même voir une évolution minime.... merci beaucoup !!!
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Une opération au niveau du rachis lombaire donne toujours des résultats décevants, il y a toujours des déquelles plus ou moins importantes.
J'ai été opéré à 9 reprises et je dois subir une autre interventions dans le courant du mois de juin.
Il faut savoir que la fibrose due à la cicatrisation est souvent responsable de sciatiques.
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler mais je vis avec une pompe à morphine intrathécale et un neurostimulateur cordonal medullaire, pour plus d'info sur ces appareils vous alez sur le site de Medtronic fabricant.
http://www.medtronic.fr/votre-sante/douleurs-dos-jambes/therapie/pompe-intrathecale/definition/
http://www.lesechos.fr/10/11/2011/LesEchos/21056-046-ECH_la-neurostimulation-a-l-assaut-des-douleurs-refractaires.htm
si vous désirez connaitre mon parcours plus en détail faites moi le savoir.je vous communique 2 liens pour en savoir un peu plus sur ces systèmes méconnus d'une grande partie du corps médical.
Mes amitiés à tous
Voir la signature
cigale83
Jeanclaudius
Jeanclaudius
Dernière activité le 07/05/2020 à 10:05
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Bonjour,
J' ai moi même était opéré d'une hernie discale L4-L5-S1 il y a quelques années.Malheureusement,deux autres avaient repoussées dessus et dessous.J' ai vu quatre chirurgiens qui ne voulaient pas opérer ?. (peut être la peur d'opérer le rachis) Au bout d'un an 1/2 a souffrir le martyr, plus de protection inter vertébraux, (la vertèbre sautée en me levant de ma chaise), j'en ai consulté un cinquième, qui n'a pas hésité me disant qu'il ni avait plus d'autre solution. L'infiltration n'ayant rien donné, j'ai subit une arthrodèse L4-L5, (bassin bloqué par deux petites plaques métalliques). Avec quelques séquelles même 7 ans après. Douleurs au changements de temps, et surtout l'humidité,sciatique,cruralgie, je ne peux plus me mettre de chaussettes seul,et porte mes sacs de courses, avec difficulté.Mais on vie quand même comme on peu, bien que seul, ça n'est pas très évident.
Il y a comme anti douleur efficace. Le dafalgan codéiné (dérivé de morphine,et le tramadol (dérivé d'opium). Mais, tout le monde ne les supporte pas ...
Bon courage
Lambin46
Lambin46
Dernière activité le 18/03/2023 à 09:37
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour moi j ai été opere d une hernie discale l4 l5 avec une laminethomie cela veut dire qu il on gratte les vertèbres donc des douleurs même apres l opération 18 jours d hospitalisation et des douleurs juste apres plein d examens et toujours des douleurs même je suis allée au centre anti douleur et depuis un moment je prends de la l'amaLine médicament a base d opium voilà bon courage
Voir la signature
Messialle
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi aussi, j'ai été opérée d'une hernie discale L4-L5 en Mars 2008 et j'ai eu à peine une amélioration de 3 à 4 jours puis c'est revenu comme avant : sciatalgies bilatérales et douleurs lombaires.On a donc recommancé le traitement d'avant l'opération.Malheureusement pour moi, on a détecté une autre hernie discale en C6-C7 en Janvier 2013 et l'état de mon disque vertébral entre L5 et S1 s'est détèrioré aussi donc on m'a mis sous morphine depuis et les douleurs ne sont pas complètement soulagées.En effet, mes douleurs sont à 5-6 sur une échelle de 10 en temps normal et elles montent jusqu'à 9 en crise en étant sous traitement morphinique.Cela peut te paraitre pésimiste mais chaque personne réagit différement aux traitements antidouleurs, j'ai testé et je teste encore différentes associations de médicaments avec le médecin du centre antidouleur afin d'améliorer le résultat sur mes douleurs car les médecins refusent de toucher encore à mon dos.
J'espère que tu trouveras le traitement qui te conviendra pour soulager tes douleurs.
Amicalement.
Nalauvir
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
05/01/2018 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .
Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.
Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!
Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???
N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!
Merci