- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une hernie discale
- hernies discale
hernies discale
- 592 vues
- 5 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
J'ai appris vendredi que j'avais 5 hernies discales, ce n'est pas trop le problème, mais il y a qq'es années les docs me disaient que c'était des protrusions, donc pas très grave, SAUF qu'en faite on nous prend pour des CONS lorsque l'on nous dit cela car ce n'est (d'après le radiologue) qu'une question de SéMANTIQUE (donc une une AUTRE FAçON de dire les choses !!!!!!
Le corps médicale nous prend vraiment pour des C... .
Sur ce, bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je confirme que moi aussi après une opération de hernie discale L4 L5 j'ai des séquelles sciatiques discopathie dégénérative des disques suppérieur fibrose au niveau de l'intervention, les douleurs sont plus supportable mais quand même difficulté à bouger les orteils du pied gauche fourmillement dans la jambe gauche.
bonne journée à vous tous
Utilisateur désinscrit
Oui au debut c’est protrudions, mais on sait bien qu’elle ne va pas partir par enchantement... et que cela s’aggrave avec le temps et que les douleurs ne font que commencer.
le sage, tes hernies sont operables?
Beaucoup de courage a toi.
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous, il faut bien savoir que toutes les hernies ne sont pas opérable suivant leurs grosseurs si petites il est possible qu'elles se résorbent, et dés fois trop mal placé trop risqué pour l'intervention. Je vous dis ce que l'on ma dit à la période ou je me suis fait opérée peut être a t'il eu des changements depuis !
Bonne journée à vous
Utilisateur désinscrit
bonjour
@framb06 ;Je n'en sais absolument rien, car c'est juste ce que le radiologue m'a dit, pour ce que j'en sais cela ne gène personne, alors je ne vais pas m'en faire .Chaque chose en son temps lol
clt
Utilisateur désinscrit
bonjour!
d'abord bon courage à tous car j'ai l'impression qu'on en a tous besoin!!!
Du fait donc de mes terribles douleurs 2 mois après mon opération, je n'ai tjs pas commencé le kiné. Un masseuse va venir afin de me de faire des massages à visés antalgique et rééducation douce du rachis.
Cependant pensez vous qu'il serait bien de refaire des examens de type IRM ou Scanner afin de voir si aucune autre hernie ou problème n'est apparu ? car je vois que beaucoup d'entre vous on eu des répercutions sur d'autres hernies ou autre?
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
bonjour cayo64
Je te dirais que ça dépend quand ont été fait tes derniers IRM ou SCANNERS, autrement moi mon doc mefait faire uniquement des IRM qu'une fois par an car pour lui, il estime que c'est suffisant .
clt, bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci Le sage 5644,
Mes derniers examens datent d'avant l'opération en fait! Donc c'était en février me semble t'il.
Mon opération s'est déroulé le 3 avril dernier.
C'est à cause de mes douleurs qui ne partent pas que je m'inquiète et que j'envisage de savoir grâce à un IRM les causes peut être de ce mal ou peut être pour me rassurer et voir si d'autres éléments provoquent ces douleurs?
Clt,
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je reviens vers vous, car cela fait maintenant 2 mois et 1 semaine que j'ai été opéré d'une hernie discale en L5 S1.
Mes douleurs étaient toujours intenses et je dirai même plus importante qu'avant l'opération.
J'ai donc décidé de faire un scanner que j'ai passé hier! et le verdict est tombé j'ai une autre hernie qui a repoussé en dessous de la première donc au même endroit mais celle ci est médiane et que de 7mm. Je dois faire un IRM car on ne sait pas s'il y a fibrose ou si c'est le prolongement de l'hernie.
Je dois téléphoner à mon chirurgien lundi. Quelqu'un a t'il eu la même chose ou peut me conseiller?
Merci par avance!
Cayo
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
cigale83
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
suite à un arrêt maladie de 5 mois après la détection d'une hernie discale L5S1 j'ai été opéré il y a 1 mois et demi .
Après une hospitalisation, 2 infiltrations dont une sous scanner, et différents traitements dont un sous lyrica je n'avais d'autre solution que l'opération.
Malheureusement je ne vais pas mieux! la convalescence d'un mois passée, j'ai d'abord eu un probleme à ma cicatrice qui vient à peine de se fermer mais le plus gros de mes problèmes restent mes douleurs à la limite du supportable! le nerfs, les pincements dans toute la jambe jusqu'au pied rien n'a disparu au contraire il y a des moments ou je trouve que c'est pire!!!!
Quelqu'un a t'il eu le même problème? à seulement 1 mois et demi est ce normal peut être???
N'hésitez pas si vous avez ou avez eu le même soucis!
Merci