Patients Hernie discale
Hernie dorsale
- 315 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne suis pas concernée framb mais je fais remonter le sujet afin qu'un maximum de personnes le voit !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:46
Inscrit en 2011
48 281 commentaires postés | 2 dans le forum Hernie discale
2 835 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi non plus mais je te souhaite bon courage et donne-nous de tes nouvelles, si tu le veux bien !
Bon dimanche
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, merci a vous. Je suis impuissante devant cette maladie, qui ne touche qu’une personne sur un million, il a fallut que cela s’arrete devant ma porte. Mon mari essai de gerer la douleur depuis 2010, certains jours sont tres difficiles autant physiquement que psychologiquement, en venant sur ce site, j’avais encore un espoir, mais je vois que cette hernie est vraiment pas connue du tout, mais j’aime participer aux differentes discussions, c’est toujours enrichissant. A bientot.
212121
Bon conseiller
212121
Dernière activité le 07/10/2023 à 21:34
Inscrit en 2014
171 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bjr
Moi c'est une hernie discale que j'ai depuis 2 ans. Pas d'opération non plus. J'ai fait 4 infiltrations sous scanner, léger mieux, ensuite sciatique, et cruralgie, je souffre aussi, je prends Lyréca et lamaline. Je ne sais pas si cela est le même qu'une hernie dorsale. Bon courage
Voir la signature
Tinano
le marin du medoc
le marin du medoc
Dernière activité le 03/01/2020 à 10:32
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hernie discale
Bonjour,moi aussi !hernie discal 1983 qui fini en arthrose lombalgique a 3 an de la retraite-depuis 2an arret de 4 semaine<anti inflamatoire,decontractant,lamaline produit super dans les grosses douleurs.en attendant que ls lombaires se soudes,sinon pas de tratement special! Dommage etirement l plus souvent
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je pense qu'il s'agit d'une hernie discale, je suis très concerné par ce sujet, j'ai été opéré à 9 reprises, maintenant je suis sous morphine par l'intermédiaire d'une pompe intra-thécale ( implanté dans l'abdomen et le cathéter va directement diffuser la morphine dans le liquide céphalorachidien.
les lombaires, mêmes soudées sont toujours douloureuses, pour les sciatiques à répétition on m'a implanté un neurostimulateur médullaire, c'est à dire que l'ai 16 électrodes posés sur la moelle épinière et un boitier implanté dans le flanc, les impulsions électriques bloquent le signal de la douleur avant qu'il n'arrive au cerveau.
Bon courage.
Voir la signature
cigale83
pomme123
Bon conseiller
pomme123
Dernière activité le 04/11/2024 à 18:47
Inscrit en 2014
6 231 commentaires postés | 1 dans le forum Hernie discale
333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
c'est une hernie discale dorsale au niveau des vertèbres dorsales, il faut voir un rhumato et peut être kiné ensuite si plus de douleur, bon courage
Voir la signature
pomme123
Utilisateur désinscrit
oh la la cigale que dinterventions!!tu as quelle age enfin si ce n est pas trop indiscret ??
je sais qu il y aun hopital qui opére sur Paris les cas ou on ne veut rien faire ailleurs
cigale83
Bon conseiller
cigale83
Dernière activité le 31/01/2020 à 09:11
Inscrit en 2014
46 commentaires postés | 9 dans le forum Hernie discale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Pour répondre à Violetterose j'ai 63 ans, et, j'ai ces problèmes depuis l'âge de 47 ans, suite à un accident du travail. J'ai été massacré par un chirurgien Toulonnais, qui, en me posant du matériel au niveau L3,L4,L5, a été trop loin avec une vis et m'a écrasé le crural en traversant la vertèbre L4.Ensuite j'ai eu des complications dont deux kystes synoviaux.
Je suis suivi maintenant par la centre de la douleur de l'hôpital de la Timone à Marseille. Je recommande vivement aux résidents de la Région Paca de s'adresser à eux, il y a une équipe formidable et d'excellents chirurgiens.
J'appris à vivre avec la douleur mais ce n'est pas toujours facile.
Prenez soin de vous et à bientôt.j je vous joins une copie du matériel en cause, quia été enlevé depuis bien sur.
Voir la signature
cigale83
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, cigale tu dois souffrir enormement aussi. Mon mari lui, hernie dorsal, pas discale a ce niveau, car est situee juste en dessous des omoplates, cela lui provoque un ceinturement tout autour en englobant l’estomac. Douleurs intercostales. S’ajoute a cela d’autres hernies cette fois ci discales et cervicale. Mais c’est la dorsale qui est la plus handicapante. Pas de traitement pour soulager, ni d’operation possible... bon courage a vous tous, je suis toujours dans l’espoir qu’une personne connaisse ou ai cette hernie dorsale, mais je l’avoue mon espoir diminu.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
01/04/2019 | Témoignage
La discopathie dégénérative, une maladie handicapante qui bouleverse le quotidien
30/11/2018 | Actualités
23/11/2018 | Droits et démarches
Centres anti-douleurs : 20 millions de Français concernés par les douleurs chroniques
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
20/08/2018 | Conseils
05/01/2018 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je cherche des personnes souffrant d hernie dorsale qui fait emprunte sur la moelle epiniere. Mon epoux en souffre depuis 2010 et aucune operation ne peut etre envisagee, car trop risquee. Pas de traitement efficace non plus, pourtant pas mal de medicaments essaye. Merci pour votre ecoute. A bientot.