- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une colopathie
- Colon irritable : quels probiotiques vous aident au quotidien ?
Colon irritable : quels probiotiques vous aident au quotidien ?
- 47 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 31/01/2025 à 12:50
Inscrit en 2020
5 643 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 015 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dobi31,
Vous vous interrogez sur les probiotiques pouvant soulager les symptômes du côlon irritable au quotidien. Trouver des solutions naturelles ou adaptées peut en effet faire une différence dans la gestion des inconforts liés à cette pathologie.
Et vous, chers membres :
@paulo @ABDELKRIM @gonzo40 @maryline @ana6433 @paracrohn @tapoo @meddy24 @isacamping @MICHEL02 @Frédérique76 @MAD311 @JoséeSoleil @cinderella59500 @Ourida @katykaty37 @Luvivine34 @marie aude @bridgett62 @Fatma2010 @Syl-vie @Jlbenh @Gribouille2709 @Charledric @Michaux @myriarober8 @Djoe37 @Annie89 @Alex0309 @laurencedeco @Karima.brinis6377 @Espoir75017 @ulysse007! @Marine86 @Grizouille @Alpheia @oliver1969 @Hermione7 @Ariane57 @CanadaJoe @Verlovero @Brunoc @Radounne @Mag,Doriane @JHkNNE @lea182020 @Chatty @Delphine20 @Mamou12 @MC6974 @Toupourlavie @Gayanee @padampadam @micke5612 @Noelef @chakaboun @MA1960 @Dahbia12 @johaic @Chrisbowl @Hotzal21 @JulieCoi @Claire2808 @Myssoo @Boogie2891 @virginiapereira766gmail.com @Byrocha @Maia71 @Melaoudia62 @Kislon @Line60 @bellal @Cyrilcp @Cooky81 @Caro1155 @Belleisabelle @Laurent_ @Thomtd @Grande35 @MeganeDiedrich @Samsam976 @Fredus @Chloeee @Poupa66 @Laurie05 @Maeva91 @Melaicha @ZinaSteph @Clem38 @Jess77 @Tikou68 @Smaillot97423 @Chris67300 @Giiiiooo @Autonome @Gabgabz @Moncef21 @theo.02 @Faboubou @altrkim
- Avez-vous déjà testé des probiotiques pour apaiser les troubles du côlon irritable ? Lesquels vous ont été recommandés ?
- Quels bienfaits avez-vous pu constater, et après combien de temps ?
- Avez-vous d’autres astuces ou habitudes pour réduire les inconforts intestinaux ?
Vos expériences et conseils pourraient être précieux pour ceux qui cherchent à mieux vivre avec un côlon irritable ! 😊
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
katykaty37
katykaty37
Dernière activité le 28/01/2025 à 13:10
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une colopathie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S pour moi les probiotiques inefficace même irritant.pur moi l accuponcture et la pharmacopée ont été efficace rémission depuis 24ans et tout les ans une scéance d accu.cordialement katykaty37
Voir la signature
katykaty
Cacher les réponses
Ananina
Bon conseiller
Ananina
Dernière activité le 31/01/2025 à 08:46
Inscrit en 2024
141 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une colopathie
69 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour
Concernant les Probiotiques, voici ceux que je connais.
Ma gastro-entérologue m’a prescrit :
Ergyphilus confort de Nutergia : contient 14,4 Milliards d’unités par gélule : Lactobacillus rhamnosus, Lactobacillus plantarum, Lactobacillus paracasei, lactobacillus Acidophilus, Bifidobacterium bifidum + fructo-oligo-saccharides
Mais perso, je prends :
Orfito flore system Senior expert : contient 10 Milliards d’unités par gélule : Bifidobacterium lactis, lactobacillus Acidophilus, Lactobacillus rhamnosus, Bifidobacterium breve + fibres d’Acacia
Les souches soulignées sont les plus bénéfiques. De plus, les fructo-oligo-saccharides ou les fibres d’Acacia ont un rôle de support pour permettre l’installation rapide et le développement de ces bonnes bactéries.
Je fais des cures courtes, quand j’ai des problèmes de diarrhées. C’est efficace en quelques jours. Mais il ne faut pas trop en prendre, ni pendant trop longtemps.
Bonne journée à tou(te)s
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
31/01/2025 | Actualités
Handiparentalité : contexte historique et enjeux d’une parentalité inclusive
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
20/01/2025 | Conseils
Ejaculation précoce : quelles sont les causes et les solutions ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dobi31
Dobi31
Dernière activité le 02/01/2025 à 16:41
Inscrit en 2024
Patient, Syndrome de l'intestin irritable depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une colopathie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
Existe t'il une liste de probiotiques reconnus pour leur effet bénéfique pour soulager au quotidien
les effets du côlon irritable ?
Merci