- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
Trouble de la personnalité borderline, échangeons ?
- 3 524 vues
- 62 soutiens
- 178 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emma3435 désolé j'étais en soirée mais merci beaucoup pour le compliment j'essaie de faire du mieux que je peux
Moi ça va je suis bipolaire mais je sais par quoi tu passes même s'il y a des différences j'ai été diagnostiqué il y a maintenant 5 ans et j'ai un bon traitement même s'il manque quelque changement pour être au top
Je vais bientôt aller dans un hôpital de jour et après je pourrais reprendre ma vie où je l'ai laissé je sors d'une dépression résistante
Je te souhaite une bonne nuit 🌃 peut-être à demain si tu as envie ici ou en mp bisous 💋 😚
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Moi aussi j’aurais la possible d’aller dans un hôpital de jours mais je sais pas trop.
Je n’aime vraiment pas l’hôpital et l’es docteur dit que c’est pas fait pour les personnes qui sont tpl puisque on se sent pris au piège puisque on peut pas sortir de l’hôpital comme on veut. Alors je ne sais pas sy je vais y aller
emma
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emma3435 tpl ? C'est juste un temps pour reprendre une activité et une vie sociale et puis être suivie plus qu'à l'extérieur et puis je vais faire ça en clinique c'est différent
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
moogly7
Tpl( trouble de la personnalité )
Esque c’est mieux être suivi en clinique?
Utilisateur désinscrit
@Emma3435
Tu sais on pense/croit tous que personne ne peut répondre à nos questions...
Mais le plus important c'est de pouvoir partager ton ressenti, tes peurs, tes émotions...
N'hésite pas à m'écrire...
Courage!
Utilisateur désinscrit
Onirikk10
merci pour ton message.
J’écris ici pour me retrouver mais je suis encore plus perdu que au début. Je suis épuiser d’avoir mal sans raison. Jais lue quel que un de tes text et je trouve que tu est une personne très forte!je ne sais pas commmet tu fait.jais tellement peure de retourner au travail et encore là il y’a aucune raison à ma peure. Mais je suis heureuse de pouvoir discuter avec vous et de savoir que je ne suis pas seule à vivre se genre de truc.
merci !!!
Emma
Utilisateur désinscrit
Jais 17 ans je sais que je devrais avoir un avenir,mais jais l’impressions que non.ma vie va se résumer à sa! Je suis loin d’avoir fini mais étude.et c’est comme si je l’es finirais jamais,comme si je n’aurais pas de travail bien payer ni,d’enfant , ni de mari ou quoi que se soit mais pourtant tout sa j’en rêve.cest comme si j’avais aucune envie d’être là.mais en même temps jais peure de la mort .
jais essayer, jais presque tout essayer.retourner à l’école, arrêter de travailler, me fair hospitalisé,m’occuper l’esprit et jais même penser à me fair tomber enceinte volontairement pour avoir une raison de vivre !!!!!( cetais dans une sale période) je ne veut plus sa maintenant.
je pleure à toute les soirs en espérant que quel qu’un me sauve.jais même espérer que des extra-terrestres vienne à mon secours. C’est là que jais découvert que j’avais besoin d’aide!
Emma
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Emma3435 c'est pour éviter d'avoir des patients trop malades et avoir des personnes qui en sont au même que moi
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
@Emma3435
Tant mieux si je peux t'aider à te faire sentir moins seule dans ta souffrance.
Tu sais ce n'est pas tous les jours aussi dark.
Là manifestement tu es en crise et une hospitalisation de court terme pourrait te faire du bien. Pour te reposer, essayer de lâcher prise et pouvoir t'exprimer ou pas. Sans avoir de compte à rendre à personne.
Pour le suivi, je prends un antidépresseur (light) contre l'anxiété généralisé, des anxiolytique en cas de besoin la journée, je vois un psy une fois par semaine et je me renseigne sur la TCD, c'est une thérapie comportementale dialectique qui apparemment fonctionne assez bien pour les TPB=TPL (question de pays).
Renseigne-toi aussi sur des groupes pour apprendre à gérer les émotions.
Tu me dis que je suis forte, mais tu l'es aussi. Plus que tu ne le penses. Je sais à quel point c'est difficile...Mais plus tôt tu apprendras à comprendre comment tu fonctionnes, plus vite tu apprendras à trouver des stratégies qui améliorerons incontestablement ton quotidien.
Courage. Ne lâche rien, le ciel s'éclaire et laisse place au soleil...
Oui c'est difficile, mais oui cela en vaut la peine. La vie est belle. (même si parfois notre quotidien est horrible). Be strong. Keep faith.
Et écris, dessine, fait une activité que tu aimes...
N'hésite pas à m'écrire.
Courage à nous!!!
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup !
Je cherchais quel que chose à fair pour aller mieux je vais essayer tes conseil.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
winter
Bon conseiller
winter
Dernière activité le 12/10/2020 à 20:20
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
j'ai tout juste 20 ans et mon psychiatre m'a annoncé mon diagnostic de trouble de la personnalité borderline.
Depuis ce jour, mon attitude s'est empirée... je peine à avoir une ligne de vie stable, j'évite mon entourage, je perds le contrôle de ma pensée,...
Une partie de moi veut s'en sortir et une autre veut me laisser plonger dans ce trou noir. Quand je regarde autour de moi, je ne vois personne comme moi, ce qui fait que je me sens très seule et incomprise de tout le monde.
Comment faites vous pour gérer vos crises?