Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TPL
- 41 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Heilynn
Bon conseiller
Heilynn
Dernière activité le 24/05/2020 à 17:03
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Océane,
Je suis aussi borderline comme toi...
A 7 ans j'ai fait ma première tentative de suicide et depuis ça je suis traitée pour dépression sans que mon état ne s'améliore jamais. Je fonctionne par phase, des fois ça va très bien, je suis à la limite de l'euphorie et de l'extravertie, je me plais, je m'accepte et y a des fois où j'ai envie de mourir, je me sens nulle, seule, inutile, et c'est tellement lourd et étouffant comme sentiment, tellement douloureux que je voudrais mourir pour ne plus souffrir.
L'été dernier, après une nouvelle tentative de suicide à cause d'un burn out au boulot, j'ai été mise en arrêt maladie, j'y suis toujours 6 mois plus tard... Il y a deux semaines mes parents m'ont parlé des troubles borderline, que je ne connaissais pas et dont aucun psy ne m'a jamais parlé. Je me retrouve complètement dans cette "maladie".
Je vis la même chose que toi. Quand mon copain préfère passer la soirée avec ses amis plutôt qu'avec moi je le vis trop mal. Je me renferme, je pleure, j'angoisse et je me scarifie pour me soulager. Je me scarifie beaucoup, c'est ma béquille à moi. Quand j'ai fait mon burn out la honte m'a poussé à couper tout contact avec mes collègues. De même, je me suis tellement renfermée et je suis tellement odieuse avec les personnes que j'aime que je n'ai actuellement plus aucun amis. Ma vie sociale se résume à ma famille et mon copain. Du coup j'ai beaucoup de mal à accepter que mon copain ait une vie sociale et sorte avec ses amis.
Cet arrêt maladie me bouffe, je me sens inutile, je me fais plein de scénarios, quand je marche sur un pont je me vois sauter, quand je roule en double file je m'imagine rentrer dans la voiture qui arrive en face, quand je vais courir il y a un endroit où la ligne haute tension est très basse, en sautant je pourrais la toucher, je m'imagine me vider de mon sang sans la salle de bain... J'ai envie de mourir parce que c'est super dur, super douloureux, parce que je ne vois pas d'avenir, que je n'ai pas d'envie réelle et l'idée de retourner un jour dans le monde du travail m'effraie plus que tout. Mes émotions sont instables, je vis sur des montagnes russes c'est épuisant...
Je serais ravie d'échanger avec toi si cela te convient,
Bonne journée :)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mdfk555
mdfk555
Dernière activité le 27/01/2024 à 20:39
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à toutes et a tous ,
Je suis Océane et dans 2 jours j'aurais 22 ans ,je suis en couple avec une personne depuis 5 mois. J'ai été diagnostiquée Borderline il y'a 3 semaine environs et depuis l'annonce du diagnostique mon état empire... Mes émotions me sont incontrolables ,je fait beaucoup d'anxiété ,je me sent seule et incomprise face a cette maladie qui me donne l'air d'être une gamine.
Je me suis inscrite sur ce site alors que j'étais en pleine crise... mon copain ne m'ayant pas envoyé un message que je considère comme "correcte" (alors que son message l'était du point de vue d'une personne ''normale'' ) ,je me suis emballée et ai finit par pleurer sans relâche avant d'avaler un comprimer de Xanax.
Je viens en quête de réconfort ,car je n'ai plus aucun ami ,mon entourage a beaucoup de peine à comprendre ce que je traverse et mon copain lui en deviens fou... j'ai peur qu'il finisse par m'abandonner... Je me sent triste ,très seule et malheureuse ,cette maladie me fait du mal depuis 4 ans et le pire c'est que je ne m'en suis rendue compte il y'a 3 semaine seulement... Je n'ai plus aucun interet pour la vie je pense souvent a la mort et m'imagine parfois sur le bord d'une route en sang (cette image me soulage). Je suis seule si seule... je me sent triste ,profondément blessée...
Je voudrais juste qu'on me dise que je ne suis pas seule... car je n'arrive pas a me rendre compte de la réalité quand dans ma tête chaque petit détail devient une agression...
Je remercie du fond de mon petit coeur ,les personnes qui prendront le temps de lire mes mots... je vous en suis reconnaissante et vous souhaite a tous de belles fêtes de Noel et une année pleine de bonnes choses.