- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble anxieux généralisé et troubles du sommeil, sont-ils liés ?
Trouble anxieux généralisé et troubles du sommeil, sont-ils liés ?
- 79 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 21:02
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ArielManakel,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à participer : @Lona30 @Gapron @Shadow123 @Nanou1979 @Egocol @Jocham @Lau306 @jeandu34 @Gaet7103 @Leelo11 @Nad8184 @HideAndSeek @Julie34259 @Mawaine18 @Dom34960 @Farid.Menouni @Ecymos @Kaeloo @EllanaS @Faunivis @Cracotte67 @Marie9786 @clamant @Lilou7760 @Lolo222 @Garett @Aimmie @Antoine44 @Capoblanco
Vous êtes concerné par un TAG, avez-vous des troubles du sommeil ? Comment le gérez-vous ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Nad8184
Bon conseiller
Nad8184
Dernière activité le 27/10/2024 à 20:33
Inscrit en 2023
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Claudia.L
Pas très facile de gérer son sommeil quand on souffre de TAG . Personnellement soit j'ai dû mal à m'endormir soit je m'endors mais mais je me réveille en pleine nuit avec des angoisses . Donc pour gérer je ne regarde plus les infos anxiogènes j'essaie de me détendre en lisant ou en jouant au scrabble en ligne ou des mots fléchés . J'essaie de garder un état d'esprit positif malgré la solitude ce qui n'est pas toujours très facile sans traitement car avec mon AVC récent je dois éviter les anxiolytiques comme les régulateurs de l'humeur pour la bipolarité .
Cacher les réponses
HideAndSeek
HideAndSeek
Dernière activité le 28/08/2023 à 20:51
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir ! :)
Alors de mon point de vue oui, parce que les TAG entraînent des ruminations et des pensées intrusives, particulièrement le soir quand tu te retrouves seul(e) avec tes propres pensées dans le noir.
Je ne suis pas du tout médecin ou psychiatre, je parles en connaissances de causes parce que je souffre également de TAG depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu un sommeil vraiment réparateur jusqu'au jour ou j'ai découvert mes troubles psychiques (ce qui m'a ensuite emmener vers des anxiolytiques ou des anti dépresseurs)
J'espère avoir répondu à ta question ! Je te souhaites une bonne soirée, prends soin de toi et si jamais tu veux ou tu ressent le besoin de parler de ces troubles là, n'hésite pas à me contacter en MP, nous pourrions échanger sur ce sujet, ça aide :D
Voir la signature
Kevin
Nelsha
Nelsha
Dernière activité le 26/09/2023 à 19:03
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
Bjr depuis je suis anxieux généraliser je ne dors quasi plus la nuit .. j'ai toujours faim la nuit également.. mon psy m'a donné du mirtazapine est c'est parfait
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ArielManakel
ArielManakel
Dernière activité le 20/11/2023 à 09:15
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur le lien possible entre le TAG et le sommeil.
Dans mon cas, quand je manque de sommeil, je suis BCP plus susceptible de faire des crises successives voir violentes.
Et si je fais une crise pour X raison, je suis tellement épuisée que je suis trop HS pour récupérer vraiment... Le cercle vicieux se met en route, il est très difficile de le désamorcer.
Avez-vous fait les mêmes constatations et sinon, comment ça se passe pour vous ? Quelles sont vos méthodes pour désamorcer.
Merci