- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Qu'y comprenez-vous? Est-ce un borderline ?
Qu'y comprenez-vous? Est-ce un borderline ?
- 182 vues
- 2 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@shiva14122019 je ne crois pas vraiment à l'existence des pervers narcissiques mais, oui, en effet, ses agissements à mon endroit ont été d'une violence et d'une cruauté invraisemblables, au point que je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'une "vengeance". Il m'a reproché de l'avoir abandonné, quelques années auparavant, lorsque mon état de santé m'a poussée à m'isoler de tout le monde et que nous avons graduellement cessé de parler...
Mais c'est impressionnant. Je ne le reconnais plus et je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de cette facette pendant si longtemps.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@piboulette j'ai vu qu'on avais pu faire allusion à un pervers narcissique dans les réponses et il se peut egalement qu'il s'agisse de ca. Car son comportement n'est pas compréhensible ni meme correct et il retourne la situation dans un sens en te disant que tu es toxique etc.
En fait je comprends véritablement ton égarements face à tout ca car moi meme je ne comprends pas la situation mélangée entre l'étrange, l'injuste, le questionnement sur sa pensée et intentions réelles.
Deja en ce qui concerne sa compagne c'est vraiment étrange et au final j'aimerais simplement te dire que par rapport à ca il a ete incorrect et je n'ai pas d'excuses pour lui. Il a mal agit.
Ce qu'il faudrait c'est qu'il soit clair avec toi qu'il t'explique tout clairement et je pense que ça pourrait deja t'aider un peu dans ta reconstruction... apres le problème est de réussir à le faire communiquer...
Utilisateur désinscrit
@lost.soul oui, c'est pour ça que je suis allée chercher l'info. Le confronter avec ses agissements, tenter d'obtenir une explication. De toute évidence il n'y est pas disposé et je ne vais que cumuler les blessures... Je l'ai copieusement engueulé et lui ai souhaité d'être hanté par ses actes, je crois que je vais m'arrêter à ça. Maintenant il faut que je trouve comment avancer avec ce choc.
lost.soul
Bon conseiller
lost.soul
Dernière activité le 29/10/2024 à 03:50
Inscrit en 2019
168 commentaires postés | 15 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@piboulette effectivement je pense que tu ne peux rien faire de plus que ce que tu as deja fait ou dit. Et continuer à penser à toi. Est ce que ton entourage te soutiens dans tout ca ? Face à tes pensée noires surtout..
Utilisateur désinscrit
@lost.soul en fait, à partir du moment où il m'a fait cette réponse odieuse, les idées noires se sont envolées et j'ai eu un très net regain d'énergie. Reste encore des remous du traumatisme, mais le sommeil est OK et dans l'ensemble ça va plutôt bien...
Oui, ma mère m'a récupérée à la moitié du confinement, dans un état lamentable, pour que je vienne m'installer chez elle. Je pense que le plus gros du traumatisme vient du fait qu'il m'a laissée tomber au tout début, complètement isolée, avec mon psy fermé et tous les miens, loin... Et aussi du fait que ça a fortement réactivé un épisode traumatique précédent - un ex conjoint qui m'avait mise à la porte de notre domicile et a refusé tout contact pendant trois mois...
Quelque part, je me félicite que ça se soit produit précocement dans la relation, avant d'avoir été matériellement vulnérable à ce genre de brutalités.
Mes amis sont super disponibles, je commence une prise en charge intensive pour les traumatismes jeudi, tout suit son cours.
Utilisateur désinscrit
Je suis seule car j'ai enfin compris que je ne comptais pas pour lui . Juste avant le confinement il m'a dit qu'il voulait tourner la page j'ai eu,du chagrin mais maintenant j'ai arraché la page définitivement.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai une longue histoire à vous raconter, je vais essayer de la faire courte.
En février j'ai essayé de reprendre contact avec un vieil ami. Je connais cette personne depuis 20 ans, nous avons discuté quotidiennement pendant environ 13 ans, nous étions très proches... Et puis nous nous sommes perdus de vue, entre autres choses parce que j'étais très malade, mais il m'a toujours manqué.
En février, donc, il me tombe dans les bras. Il se souvient très bien de moi, peut restituer beaucoup de détails de notre histoire commune, semble très sincère. Il m'avoue avoir traversé une longue dépression avec TS, puis m'avoue aussi avoir toujours été amoureux de moi. Nous décidons de nous rencontrer, voir ce que ça peut donner. J'essaye de temporiser, pour limiter la casse, au cas où... Il est très pressé, très passionné. Nous craquons et entrons dans une passion épistolaire... Nous étions sensés nous rencontrer mi-mars, puis le confinement est tombé.
Il n'a plus répondu aux SMS. Je suis rentrée dans une inquiétude monstrueuse... Il a fini par me dire qu'il ne "savait pas comment se sortir de cet imbroglio sans prendre congé de nous". Il reste très évasif : me dit qu'il n'a pas accès aux réseaux, mais je le vois quand même se connecter et poster sur facebook. Je lui demande de m'expliquer ce que la situation a de compliqué, il me répond qu'il ne veut pas me mêler à tout. Plus ça va, plus je suis inquiète, plus il se braque... Jusqu'à un point où il me dit que ça devient malsain, et je tranche : ce qui est malsain c'est qu'il ne comprenne pas mon inquiétude face à ces échanges cryptiques, ne parvienne pas à me rassurer... Et que je n'ai pas trop d'autres choix que prendre mes distances.
Deux jours plus tard, il disparaît de mes contacts, bloque mon numéro, bloque les messageries... Mais ne me bloque pas sur son profil. Il me signale, par deux chansons, qu'il me dit "au revoir" (mais la chanson est ambiguë?) et qu'il retourne à sa posture de me regarder avec envie. Moi je craque complètement, bien sûr. Je ne comprends rien à ce qui se passe, je suis confinée seule avec mes propres problèmes de santé, cette histoire me fait péter les plombs et je ne peux pas contacter mon psy. Je lui envoie quand même directement un mail pour lui dire "je n'y voyais rien de définitif, tu peux revenir si et quand tu t'y sentiras prêt". Je guète son profil de temps à autres, pour voir s'il rouvre les communications... Il change de temps en temps de photos, jusqu'à une, très équivoque, qui pourrait laisser à penser qu'il s'est senti soumis, puis délaissé par moi. J'y vois beaucoup de colère... Un de ses amis rigole, il le réduit au silence : "les murs ont des oreilles".
Je laisse passer trois mois, toujours rien, et mon état se dégrade. Je finis par demander à un ami de lui demander des explications, pas de réponse. Envoie un SMS par une voie détournée, pas de réponse. Envoie un dernier mail... Et j'obtiens une réponse incendiaire, exécrable. C'est hallucinant que j'essaye de reprendre contact, trop de choses ont changé pendant le confinement, c'est la dernière fois qu'il m'écrit. Son ton est sec et hargneux, je n'en reviens pas... Je réponds, très émotive, qu'il m'a menti, que je ne l'ai jamais vraiment connu, qu'il m'avait pourtant promis de ne pas jouer avec mes sentiments. Sa réponse suivante est encore plus méprisante, et j'y sens un peu de persécution : je suis une chimère toxique, il a bien fait de se détacher de moi, je n'ai pensé qu'à moi, je juge sans comprendre, s'il faut que je le déteste pour qu'il puisse sortir de mon emprise (???)...
Je me résignerais bien à penser qu'il s'agit d'un simple ghosting, mais ça ne justifierait pas vraiment une telle masse de haine... Et je ne comprendrais pas bien qu'il puisse y recourir face à quelqu'un à qui il est attaché depuis 20 ans... Trop de choses me semblent incohérentes, désorganisées dans cette histoire.
J'ai l'impression d'avoir à faire à un borderline, qu'en pensez-vous? Je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire qui mérite un tel traitement. J'ai besoin d'amener du sens dans tout ça pour avancer.