- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Trouble schizo-affectif, j'ai besoin de soutien
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Trouble schizo-affectif, j'ai besoin de soutien
- 54 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Yecalsteti,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'invite des membres à vous répondre : @Steven29 @Sarahsatti @X.force @Annamm @Fili03 @Hamou87 @Loys01060811 @Dédée66 @Lyntre @Enstase @Honorine @Mary01500 @Anonymeous @Laurette70 @thomy_d7 @Athenach @Loulicc38 @Francoislm @madinina97295 @Kro1501 @Looiza @risperidid @Mohmohmohmoh @Ange999 @Lajapa @Zazounet1 @daxter @dada0000000 @Vincent51 @LenaPjetri @Heronn @Salomon @jlambert @Nébuleux @vincent2b @Guss06 @Anneligny @Xxangel12 @Gruaso @danaepouig @Coccinelles @Depression123 @Alex77 @BDA2015 @CELINE66 @Gunu74 @Astredujour @Assiayaniss @Hdury19882002 @Tabou-1998 @AbyDragonfly @Martyria @Smiths12 @Zazimut @Noctaphy @Maximinouchet @chocop @moreny @Emis71 @Anouck23 @Josephina @Pere-patient @halima
Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Kro1501
Kro1501
Dernière activité le 24/08/2024 à 23:00
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne sais pas si mon témoignage peut aider, mais il m'a fallu longtemps pour accepter ma maladie et prendre le traitement. Du coup, j'allais de crises en crises.... maintenant que j accepte de prendre les médicaments, mon état est stable. Lorsque je vis des situations difficiles, mon traitement est d'autant plus important.
Dans votre message, vous ne parlez pas de votre suivi médical. Or, c'est essentiel.
Le sommeil est également important pour éviter les crises. Qu'elles soient maniaques ou dépressives, elles ne sont pas saines. C'est une humeur équilibrée qu'il convient d'atteindre, et de conserver....
Pensez d'abord à vous et à vos besoins... une fois la stabilité revenue, vous pourrez mieux entrez en relation...
Courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Yecalsteti
Yecalsteti
Dernière activité le 30/04/2024 à 11:04
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 8 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
Je suis ici pour partager mon parcours.
Je ne me sens plus soutenue par mon entourage. En fait, par mon conjoint.
J'ai un trouble schizo-affectif depuis maintenant 7 ans.
J'ai rencontré mon conjoint l'année dernière. Le problème c'est qu'il m'a connue en épisode maniaque et là je suis au fond du trou.
Je viens de faire une nuit blanche.
La raison est triste :
Je plaît a mon conjoint lorsque je vais bien, mais dès que je pète un câble, même si c'est de sa faute, je me sens rabaissée. Alors ayant entendu que une nuit blanche peux déclancher la période maniaque, c'est pour mon conjoint que je fait ça.
Puisque de toute façon, peu importe la dépression. Ou la manie, d'un sens ou d'un autre je reste tellement triste au fond de moi.
Je suis à bout, il me reproche en me criant dessus. Mais il ne voit pas tout le travail que je fait en moi pour ne serais-ce que tenir.
Je suis fatiguée. Mais surtout triste et je me sens coupable. C
Coupable de ne pas réussir a sortir de cette dépression qui dure depuis quelques mois maintenant.
J'aimerai avoir un avis d'une personne qui peux comprendre ma situation.
Merci.