Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Est-ce que je deviens fou ?
- 107 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Likiiii ,
J'invite des membres à échanger :
@Cricri69330 @Lalala.nana @guy.thesmier @Claivinz @HubertCumberdale @Kadri96 @LenaMatapoz @mitsudawa67 @Igrelon @Odreys11 @luvgirlllll @kael22 @chrisaiki @Pushawood @882728282828user @Kalten @candrian @Kath1999. @Vgande @Maxou13120 @Remifix @Silver93 @melkor @Svrider85 @Snbe_75 @Remi88 @Herwan @Jasmine42 @Almirees47 @Davidoo @Prisci14 @PlumeBleu @Précieuse31 @Sousou90 @Sedem56 @Samy1492 @Marielin @Laurelaram2 @Pitoudu66 @AhsokaTano @paslaus @ALIENOR47 @Dada52 @Turbomine @Mach1974 @Corindon @mapmap @samoussam @Meli225 @Sandgir31 @LoSPmn @Ermite79 @Leduc38 @Patnah @Choupinette1973 @WCaroline @Callag @Chaguy91 @Kilali @Akoua66
Pour ceux qui ont déjà ressenti une peur intense de devenir schizophrène, comment avez-vous réussi à différencier l'anxiété des symptômes réels ? Avez-vous des conseils pour gérer cette angoisse ? Avez-vous des astuces pour arrêter de trop analyser les bruits et les pensées ? Quels types de thérapies ou de pratiques vous ont été les plus bénéfiques ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
guy.thesmier
guy.thesmier
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Schizophrénie
2 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour je n'ai pas commencé ce traitement qui viens juste de m'être proposé et donc je ne peu pas répondre à votre question. bonne journée. courage!!!
HubertCumberdale
HubertCumberdale
Dernière activité le 21/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour,
Pour ma part, l'EMDR m'a permis de revenir un peu à la réalité, d'être moins absent au monde. Problème : les angoisses délirantes se sont transmuées en phobie sociale.
Il n'existe que peu d'études sur l'EMDR appliquée aux patients psychotiques mais les bénéfices semblent manifestes (contrairement à l'hypnose, à fuir).
Par ailleurs, je pense qu'il est bon, quand on souffre de schizophrénie, d'apprendre à douter de ce qui peut apparaître comme des certitudes et de garder la tête froide.
Bien à vous.
Likiiii
Likiiii
Dernière activité le 30/08/2024 à 21:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@HubertCumberdale
bonjour,
vous pensez que je suis vraiment schizophrène? Ou c’est juste de l’anxiété ?
HubertCumberdale
HubertCumberdale
Dernière activité le 21/10/2024 à 16:37
Inscrit en 2024
Patient, Schizophrénie depuis 2024
3 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Likiiii
Je ne peux pas vous répondre, n'étant pas médecin. Cependant je vous invite à consulter un psychiatre qui pourra éventuellement vous rassurer. Les consultations auprès des psychiatres sont remboursées, alors n'hésitez pas. Bien à vous.
PS : ma réponse précédente s'adressait aux personnes schizophrènes de manière générale, désolé de n'avoir pas suffisamment pris en compte votre premier message.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Likiiii
Likiiii
Dernière activité le 30/08/2024 à 21:56
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Merci déjà pour ton aide alors voilà il y’a 2 ans j’ai fais un bad trip qui m’a mené à une crise d’angoisse déréalisation/dépersonnalisation qui m’a plongé dans une anxiété généralisé j’ai commencé à perdre mes cheveux j’avais peur d’avoir un cancer après crise cardiaque qui m’a mené plusieurs fois aux urgence pendant 1 ans ensuite malheureusement je suis tombé sur une vidéo de schizophrénie pendant une période déjà bien stressante examen, opération..etc et la horrible j’ai commencé à analyser tout les bruits et chose par peur d’halluciner jusqu’a un jour ou un de mes collègues j’ai cru il m’avait appelé (peut être mais je sais pas) et la panique j’ai directement cru que j’avais halluciné et traumatisé énorme peur j’ai commencé a encore plus observer..etc pendant 1 ans jusqu’à aujourd’hui je suis plus en plus hypersensible et hyper vigilant ça m’a tellement traumatisé d’entendre mon prénom que j’en est fait une obsession et mon cerveau dans des environnements assez bruyant ou son ambigu essaye de le faire entendre mon prénom comme si il cherchait des preuves se qui me fait encore plus angoisser car ça prouve que je deviens vraiment schizophrène et la même visuellement par exemple il va mal interpréter quelques choses pendant 1 seconde et je vais pense que j’ai halluciné il fait tout pour penser que j’hallucine du coup je deviens encore plus vigilant..etc j’ai tellement peur j’arrive plus à vivre c’est pas possible j’ai vu un psychologue qui pense pas se soit ça et une psychiatre qui dit la même mais pas très convaincante mon cerveau me crée des trucs j’en fais des cauchemars même pendant que je dors à moitié il est hyper vigilant et pense à ça j’ai fais tout les forums tout mais je suis convaincu à 100% en plus j’ai tout pour je suis assez bon artistiquement je suis assez intelligent très peu émotif et j’arrive plus quoi pouvez vous m’aidez s’il vous plaît je m’excuse des fautes d’orthographes merci beaucoup est ce que je deviens vraiment fou ? Ou je vais le devenir ? C’est normal que mon cerveau me joue des tours ? Pouvez vous m’en dire plus ? Merci à toi