- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 017 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:01
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Suis borderline et là je vais passer les fêtes à la clinique et ça me va très bien car tout le monde m'a abandonnée à cause de la maladie et j'aurai été seule chez moi à faire des conneries.
Je vous souhaite un joyeux Noël
Voir la signature
Bdl
MamaCreep
MamaCreep
Dernière activité le 31/10/2024 à 11:05
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Il faut continuer à se battre… Changer d’entourage, autant de fois qu’il le faut, trouver les bonnes personnes qui nous comprennent, ne nous jugent pas, et ne veulent que notre bien… Même si on a la faculté de détruire absolument tout ce que l’on touche… En connaissance de cause, le trouble borderline, accompagné du TDAH est un enfer… Autant pour nous, que pour nos proches… En plus de se saboter, nous avons la joie d’avoir un cerveau en ébullition, plein de bonnes idées de bien-être pour nous, d’activité et j’en passe, le TDAH Nous vole toutes nos actions moteur qui nous permettrait de nous aider à aller mieux.
Le meilleur conseil. Pour l’instant, c’est d’avancer en continuant de sortir la tête de l’eau jusqu’à trouver les clés qui nous aideront sur le long terme.
Le meilleur conseil. Pour l’instant, c’est d’avancer en continuant de sortir la tête de l’eau jusqu’à trouver les clés qui nous aideront sur le long terme.
Je pense quand même que le fait de parler c’est ce qui nous aide le plus.
Pour les TS, le mieux, c’est de s’arrêter avant si possible, ou le plus tôt dès que l’on se rend compte. La satisfaction de s’être contrôlée sans l’aide de personnes, c’est déjà une bonne chose. Ce serait mentir de dire que cela va durer dans le temps car pour en arriver là on a déjà accumulé beaucoup trop… Même si se faire du mal me soulager sur le moment, on sait tous que l’on regrette par la suite, et le sentiment qui s’en suit et atroce voir bien pire, car si nous ne sommes pas les seuls au courant, on blesse des gens… Et ça ça nous fait plus mal qu’autre chose car on pense être les seuls responsables…
Peu importe, si c’est court, la meilleure des choses à faire, c’est de savoir ce que l’on vaut vraiment, ce qu’on a apporté aux autres. Bien entendu je parle du positif, et c’est là qu’on se rend compte que l’on est loin d’être mauvais et que l’on mérite aussi notre part de bonheur.
Peu importe si la durée est courte. C’est à ce moment-là qu’il faut profiter !
Ça va aller🙏🏼🫶🏼
Voir la signature
MamaCreep
Marino1969
Marino1969
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:30
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Malibu
avant ma phase de stabilisation de cette maladie (oui tu vois on peut s’en sortir)j’ai connu les montagnes russes et beaucoup de TS ….j’avais tant besoin d’Amour que je me détruisais
accepte ce pas en arrière comme un moment de faiblesse même si je pense que tu a une force inexploitée au fond de toi
pendant les séances psy parle pleure exprime toi lâché-toi
une citation que j’aime de Christian bobin « quand les mots ne franchissent pas les lèvres ils s’en vont hurler au fond de l’âme «
rien n’est plus vrai la parole m’a sauvée dire mon mal être . associé à un traitement c’est vraiment curatif
n’hesite pas à m’écrire si tu le souhaites je te donnerai des petits conseils si je peux
courage accroche toi
marie😊
Voir la signature
Mano1969
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
387 commentaires postés | 147 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Comment allez vous tous?
Bon weekend😺
Voir la signature
Bdl
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:09
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
374 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 bonjour
Oui il y a des jours plus difficiles que d autres, des hauts et des bas. Avec ton hospitalisation tu as un traitement et un suivi psy j imagine. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Lunita19310
Bon conseiller
Lunita19310
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilou88
Je les avais déjà avant...
Voir la signature
Bdl
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
2 859 commentaires postés | 557 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Lunita19310 je te souhaite beaucoup de courage, c est dure de sortir d une dépression, moi j ai du mal. Demain matin à 9h mon infirmier passe me voir jusqu'à 10h, ensuite je vais au sport avec ma fille. Je me suis inscrite il y a 15jours, ça me fait du bien, ça me vide la tête. Ce matin moins drôle, j ai dû faire mes courses, j étais chargé et j ai 3 étages à monter,pas d ascenseur, j ai du faire deux voyages car j avais aussi deux paques de lait. Maintenant je suis tranquille pour 15jours.
Voir la signature
Marie ange
Whitneyyyygbl
Bon conseiller
Whitneyyyygbl
Dernière activité le 15/08/2024 à 14:12
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lunita19310 mauvaise période , beaucoup de scarification et le vide complet en moi.
Cacher les réponses
kenzo0012
Bon conseiller
kenzo0012
Dernière activité le 25/03/2024 à 07:14
Inscrit en 2024
102 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
40 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour à tous les courageux membres de cette discussion! 😊❤️ Un immense respect pour votre force face aux défis que vous affrontez au quotidien. @malibu, je tiens à te dire que tu n'es pas seul, et partager tes pensées ici est déjà un pas important vers la recherche de soutien.,, @exit, merci pour ton ouverture et tes conseils bienveillants. La solidarité dans ces moments difficiles est précieuse.@Anya2023 tes mots de prévention sont importants. Merci de rappeler l'importance de la sécurité et de l'écoute.@yokoity tes conseils sur la recherche d'une mission utile de vie sont inspirants. Parfois, trouver un sens et une mission peut apporter un nouvel élan.@Pamela78 et @rouki93 merci pour le partage de vos expériences. Les effets secondaires des médicaments peuvent être complexes, mais il est encourageant de voir comment vous partagez vos expériences pour soutenir les autres.N'hésitez pas à continuer à partager ici, et rappelez-vous que la communauté est là pour vous. 💪❤️
Voir la signature
kenzo0012
Tout fermer
Voir les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2022
276 commentaires postés | 139 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@kenzo0012 VOUS ËTES TOUS merveilleux de solidarité !!!!!!
Voir la signature
YOKOITY
Landmvrks
Landmvrks
Dernière activité le 17/08/2024 à 11:04
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@kenzo0012 lol
Cacher les réponses
yokoity
Bon conseiller
yokoity
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2022
276 commentaires postés | 139 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
j'avais le choix : ou me suicider ou aider des êtres en détresse qui avaient besoin de moi. C'était clair ! Alors je veux vivre et servir une cause, et rendre heureux mes êtres chers, comme ma mère, plus mes animaux............ PAS LE CHOIX ! Ou mourir ou BIEN VIVRE.
Voir la signature
YOKOITY
Tout fermer
Voir les réponses
rouki93
rouki93
Dernière activité le 12/11/2024 à 17:15
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@yokoity bonjour
Moi je lutte pour mon chat et pour moi il faut s’accrocher on a pas le choix bon courage à tous le dialogue ça fait du bien il y a lnassocuatikn France dépression dans le 15ème il me semble qu’elle existe toujours
rouki93
rouki93
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Apparemment elle n’existe plus dans le 15ème mais à l’hôpital Sainte Anne
Cacher les réponses
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi aussi je suis borderline et je sais à quel point c est difficile de vivre avec cette maladie. Moi je suis souvent hospitalisé, j ai un traitement adapté et un gros suivi. Je vois un psychiatre, un psychologue tout les 15jours, un infirmier ambulatoire qui vient tout les 15jours et je vais à l hôpital de jour deux demie journée par semaine. Mais ça ne fait pas tout,parfois je rechute,actuellement je suis une psychothérapie sur les traumatismes de mon enfance, c est dur mais au moins je mets des mots sur ma souffrance. Bon courage
Voir la signature
Marie ange
Tout fermer
Voir les réponses
rouki93
rouki93
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilou88 bonjour Lilou
Vous êtes en région parisienne ? Moi oui il est bon de se soutenir mutuellement car les gens soit dit normaux vous prennent souvent pour une cinglée, quelqu’un de bizarre et sa fait très mal. Moi je ne sais pas vraiment où me classer car on m ’a dit depressive chronique car j’étais en dépression a un moment donné mais j'ai des moments où je suis en forme donc peut être que je ne suis pas bien diagnostiquée et soignée, je prends des antidépresseurs depuis l’âge de 18 ans et j’en ai 60. Avec des crises d’angoisses qui viennent se greffer. Ces maladies sont des poisons. Bon courage Amicalement
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@rouki93 bonjour, non je suis de Limoges en Haute vienne. Oui les gens on du mal à comprendre la maladie car ça ne se voit pas,en plus moi je mets un masque,je leur dit que ça va alors que je suis en invalidité. Mais au début de ma dépression les personnes se sont éloigné de moi, il me reste mes enfants et une amie bipolaire qui sont là pour moi. J ai 61 ans et je prend un traitement antidépresseur et régulateur d humeur depuis 11ans, j ai été diagnostiqué il y a 10ans. A cet époque je passais mon temps hospitalisé, maintenant je suis hospitalisé une à deux fois par an. Oui cette maladie est un poison je te l accordé. Le borderline passe du noir au blanc alors tu es peut-être bien diagnostiqué. Bonne journée. Bon courage à toi.
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:10
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
On dit que les symptômes du trouble borderline s'estompent avec l'âge... Vers 35 ans ça dirait se tasser. Qu'en est-il pour vous ? J'ai 36 a's et je suis en rechute... Avec toujours le doute d'être bien diagnostiquée, et comme j'ai pu l'évoquer dans des messages précédents, un arrêt de thymoregulateur coincidant a des expériences de vie douloureuses simultanément. J'ai du mal à y voir clair dans les diagnostics et dans cette maladie.
Bonne journée et courage à celles et ceux qui vivent ces hauts et bas terrifiants... Y a t il un espoir en vieillissant..?
Tout fermer
Voir les réponses
rouki93
rouki93
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauretteee bonjour,
Moi je prends des antidépresseurs depuis l’âge de 18 ans et j’en ai 60 sans avoir été diagnostiqué car je pleurait énormément, j’étais très angoissée, irritable mal dans ma peau tout ça fait que je ne sais pas si j’ai les bons traitements je suis sous antidépresseurs et anxiolithique pas de thymoregulateur ? car moi aussi je pense ne pas être bien soigné et c'est vrai qu ’il est difficile de trouver le bon médicament car nos maladies sont très complexes surtout lorsque l’on cumule plusieurs symptômes. J’ai des hauts et des bas surtout en période hivernale. Bon courage il faut s’accrocher.
zazou1985
Bon conseiller
zazou1985
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:10
Inscrit en 2023
35 commentaires postés | 32 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lauretteee je pensais comme toi, et puis j'ai 38 ans et j'ai encore rechuté l'autre jour en me sacrifiant. J'ai perdu encore l'espoir de m'en sortir alors que j'allais mieux pourtant... Mais non , il faut y croire encore et encore !!!
Voir la signature
Zazou1985
petitefée1978
Bon conseiller
petitefée1978
Dernière activité le 05/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2023
68 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lauretteee bonjour,
Je crois qu'on peut apprendre à vivre avec la maladie, et sentir venir les siruations inconfortables.
C'est surtout ça, pouvoir anticiper une crise...C'est dur, mais j'ai 45 ans et je trouve que c'est plus simple.
Maintenant, tout n'est pas toujours rose, mais oui, on peut apprendre à vicre avec cette maladie, quand on est bien suivi(e) et bien traité(e).
Voir la signature
aline
Cacher les réponses
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
On dit que les symptômes du trouble borderline s'estompent avec l'âge... Vers 35 ans ça dirait se tasser. Qu'en est-il pour vous ? J'ai 36 a's et je suis en rechute... Avec toujours le doute d'être bien diagnostiquée, et comme j'ai pu l'évoquer dans des messages précédents, un arrêt de thymoregulateur coincidant a des expériences de vie douloureuses simultanément. J'ai du mal à y voir clair dans les diagnostics et dans cette maladie.
Bonne journée et courage à celles et ceux qui vivent ces hauts et bas terrifiants... Y a t il un espoir en vieillissant..?
Lauretteee
Bon conseiller
Lauretteee
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Pamela78
Bon conseiller
Pamela78
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88
Bonjour. Moi j 65 ans et je prends des anti depresseurs depuis l age de 30 ans. Mon pere etait bipolaire. J ai essaye lamictal et depakote mais aucun effet a part m avoir fait tombé les cheveux et me les avoir rendus crépus. Le tercian m a sauvee. Par contre aucun psy ne comprend quand je leur dis que la depression me tombe dessus du jour au lendemain litteralement et repart ausdi du jour au lendemain. Est ce quelqu un a deja vecu cela ??
Voir la signature
Pamela78
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pamela78 moi je n ai jamais vu ou entendu parler de la dépression qui arrive du jour au lendemain et qui repart du jour au lendemain. On peut tomber très vite en dépression, moi c est ce qui m est arrivé pratiquement du jour au lendemain, en trois jours je dirais, mais j étais déjà fragile, par contre j ai eu des moments où ça allait mieux mais ma dépression était toujours là. C est le propre du borderline et du bipolaire d avoir des hauts parfois très haut et des bas,souvent très bas. J ai côtoyé beaucoup de borderline, je le suis moi même, et des bipolaires lors de mes nombreuses hospitalisations ,et tous m ont dit la même chose.
Voir la signature
Marie ange
Pamela78
Bon conseiller
Pamela78
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:14
Inscrit en 2020
42 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lilou88 merci de ta réponse. Mais quand tu vas mieux ça se passe sur combien de temps ? Je te donne un exemple en juillet 2022 j allais tellement mal depuis des mois je restais couchee toute la journee je ne mangezis plus j zi perdu 17 kilos et prendre une douche etait un czlvzire je n arrivais pas a tenir une conversation au téléphone avec mes enfants bref tu connais ce genre de chose. Le psychiatre a décidé de m hospitaliser. J ai fais ma valise avec l aide de mon mari et je suis allée me coucher car je rentrais a lhopital le lendemain. Matin. Et bien tu me croiras si tu veux le matin de l'hospitalisation j étais en pleine forme et je me demandais ce que j allais faire a lhopital. J y suis restée 6 semaines et je me suis fait des copines il y avait un grand parc bref j etais en vacances. J allais bien mais ils m ont pas laisser sortir. Quand je suis rentrée chez moi le lendemain j etais triste et le soir je replongeais. Et ca a duré 8 mois ! Le psychiatre a essaye tous les traitements que tu connais et un jour on a essaye 3 tercian par jour couple au zoloft. Et pareil en 3 jours j etais en pleine forme. A chaque fois c est pas forcément un nouveau médicament qui me sort du trou...c est juste comme ça sans raison. Aucun psychiatre n a vu ça et même ils ne me croient pas.
Voir la signature
Pamela78
lilou88
Bon conseiller
lilou88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Pamela78 bonjour, quand ça va mieux ce n est pas du jour au lendemain, et ce n est pas la grande forme non plus,j ai juste beaucoup moins d angoisses,je suis plus capable de faire les choses,j ai moins peur de sortir mais c est tout. Quand je vais mal,j angoisse beaucoup plus fort, je ne sort plus et j ai peur de faire quoi que ce soit, mais je n ai jamais un grand bien être. Moi aussi il y a un grand parc à l hôpital de Limoges où j habite,mais je n aime pas y aller malgré un personnel sympa. Je n ai jamais connu ta situation, c est très bizarre. Tu as la chance d avoir un mari, moi je vis seule. Mes enfants sont grands et vivent leur vie de couple, j ai une très bonne relation avec eux, ils me téléphone souvent et viennent me voir de temps en temps. Je crois que la solitude aggrave mon état. Tu es une énigme pour moi comme pour tes psy. Bonne journée
Voir la signature
Marie ange
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!