- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Échangeons ici entre borderlines !
Échangeons ici entre borderlines !
- 11 021 vues
- 73 soutiens
- 1 240 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:05
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Malibu, je suis contente tu prends plaisir à faire plein de choses.
Que tu sois crevée après l'aquagym ne m'étonne pas. c'est de l'aqua mais gym quand même. surtout continue à y aller. en plus de faire travailler le corps l'eau procure massage et drainage.
Bisou
Voir la signature
gram
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à toutes les trois,
Je ne suis pas venue vous parler tout de suite quand je suis rentrée, vous ne m'en voudrez pas j'espère, non ?
J'étais un peu naze, pas géniale la cure, surtout très déçue !
Je n'ai pas le courage de lire tout les messages, je vais prendre le train en marche. Il me semble qu'il y a eu des hauts et des bas, en même temps, c'est le propre des maladies psychologiques.
Ici il pleut aujourd'hui, un orage mais pas violent pour l'instant.
Bonne fin de journée,
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
malibu
Bon conseiller
malibu
Dernière activité le 15/08/2021 à 18:57
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! Mais non scoobidoo on ne t'en veux pas! Pk tu es décue ça c'est mal passé? oui y a des hauts et des bas aujourd'hui j'ai eu droit à une leçon de moral de mes parents car j'ai dépensé plus de 3000euros en meme pas deux mois et je me fais traiter de sans cervelle! Mercredi mes parents partent une semaine en vacances sans moi ça va me faire du bien je vais pouvoir souffler je languis! Et je me fais aussi engueuler par mon infirmière à domicile car je dors toute la journée et que si ça continu elle appellera le psy du cmp!
Bonne soirée
Voir la signature
j'ai envie de mon indépendance!
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Inscrit en 2013
861 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Contente de te revoir Scoobidoo et désolée que tu revienne déçue, sincèrement. c'est vraiment trop dommage.
Malibu aie aie aie !! 3000€ en trois mois sans assumer un -train de maison- ?? effectivement c'est énorme tu sais. mais tes parents t'ayant déjà -passé un savon- je te le dis avec bcp d'amitié...en mme temps ils devraient te montrer comment faire pour gérer un budget, ce serait bien. même si pour le moment ce n'est pas encore d'actualité.
En attendant tu peux peut-être essayer toi : tu fais une colonne "Recettes" et une C "Dépenses". Tu notes et tu verras qu'en mettant noir sur blanc tu te rendras compte toi même. Moi j'ai dû faire ça sérieusement il y a quelques années car mon budget devenait assez serré. ça a super bien marché. Je continue toujours.
Loulie coucou à toi. j'espère que ça va pour toi.
Belle journée à vous toutes
Voir la signature
gram
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pardon Malibu : en même pas deux mois bien sûr.
Voir la signature
gram
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 272 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour! En gros j'ai du depensé le double de 3000euros mais je me suis achetée un cahier pour faire mes comptes! J'en reparlerai avec mon psychiatre jeudi mais la derniere fois quand je lui en ai parlé il trouvait rien d'anormal! Et je n'arrive pas a me résonner dès qu'il y a un truc qui me plais j'achete! J'ai besoin d'aide! Bonne journée
Voir la signature
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir! Comment allez vous? Je suis trop naive avec les gens il faut que je fasse moins confiance car je me fais toujours avoir! bonne soirée
Voir la signature
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Malibu,
tes achats compulsifs sont un symptôme de ta maladie. Il va falloir te battre très dur et te faire aider pour l'éradiquer. Ainsi tu as commencé ton petit cahier. comme je suis fière de toi. Pour ce qui de ta naïveté j'ai toujours été comme toi. Même à mon âge je me sens souvent démunie comme une petite fille et les moqueries, les méchancetés gratuites j'en subit encore et ça fait toujours mal.
Tu vois moi aussi je me fais encore avoir. alors bon courage petite Malibu, tu es sur le bon chemin...je t'embrasse
Voir la signature
gram
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 89 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Malibu,
J'ai toujours envie de faire confiance, je pense toujours qu'il y a du bon en tous, malheureusement il ne prend pas toujours le dessus sur le mauvais.
Je pense que pour certains problèmes de compulsion, les TCC (thérapie comportementale et cognitive) sont bien adaptées, il ne me semble pas que ça fasse partie de tes soins. Ce sont des thérapies courtes qui peuvent s'ajouter à celle que tu suis. Puisque tu dépenses un peu n'importe comment ton argent, tu pourrais en mettre un peu là dedans.
C'est quelque chose que tu peux faire seule, il faut que tu cherches un thérapeute, pas forcément pris en charge. Tu veux être indépendante, prends toi en main et agis. Le premier que tu rencontreras ne sera peut-être pas le bon, tu chercheras un peu, mais si tu le veux vraiment, tu y arriveras.
Si tu passes ton temps à râler, à te plaindre de tes parents et de tes soignants sans agir, tu n'avanceras jamais. A toit de te comporter en adulte responsable.
Passe une bonne journée
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
GRAM84
Bon conseiller
GRAM84
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Scoobidoo, ton analyse comme souvent est très pertinente. "une main de fer dans un gant de velours". Allez Malibu voilà de quoi te donner à méditer. Courage et persévérance si tu veux aller de l'avant. Tu as toute notre affection et tu le sais. un coucou à Loulie en passant.
Passez toutes une bonne soirée.
Voir la signature
gram
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
malibu
Bon conseiller
malibu
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour! Ca va faire 3 ans que je suis malade et ça fait 5 mois que j'ai été diagnostiquer borderline! J'ai fais 9 tentatives de suicides en 1 ans je remontais tranquillement la pente mais depuis quelques temps ça ne va plus! Y a quelques jours j'ai tenté de mettre fin à mes jours mais on m'a arreté avant! Je ne sais plus quoi faire!