- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Conseils pour les thérapies du trouble borderline
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Conseils pour les thérapies du trouble borderline
- 34 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
aldius
Bon conseiller
aldius
Dernière activité le 17/05/2024 à 16:09
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir c'est une maladie pas facile ni pour vous ni pour vos proches il faut trouver le bon psychiatre des fois on peut en voir plusieurs avant de faire confiance on arrive à vivre avec quand on trouve le bon dosage au traitement il faut que la vie et vos émotions soient stable donc il faut un traitement tout ce que vous avez vécu je l'ai vécu aussi peu d'amis incomprise bon courage et n'hésitez pas à me répondre
Voir la signature
Sandrine
Tout fermer
Voir les réponses
aldius
Bon conseiller
aldius
Inscrit en 2024
15 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Une fois le bon traitement on peut se stabiliser pendant plusieurs années sans phase dépressive ou maniaque on travaille on a une vie de famille des enfants puis un jour une petite dépression est on doit changer de traitement ou l'augmenter pour retrouver sa stabilité c'est un traitement à vie comme un diabète ou autre maladie longue durée avec ses hauts et ses bats pour être soutenues par sa famille il faut qu'il connaisse la maladie car des fois vous aurez besoin d'eux pour vous dire d'aller consulter car vous vous rendrais pas compte de votre état vous serez soit un super héros arrogant désagréable ou une loque larmoyant😉
Voir la signature
Sandrine
doloress2305
doloress2305
Dernière activité le 19/03/2024 à 22:05
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@aldius J'ai un traitement antidépresseur relativement léger, probablement pas assez adapté du coup, pas assez dosé sûrement. Un régulateur de l'humeur serait peut être plus adapté. Après je me méfie des effets secondaires, si c'est pour devenir une larve, plus arriver à réfléchir ou ressentir des émotions même positives, pas très envie du coup.
Je me demande si il y a des bordelines qui n'ont pas de traitement, je serais curieuse de le savoir. Ou si au contraire il y a des traitements vivement conseillés.
doloress2305
doloress2305
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
@aldius Et pour ce qui est de l'entourage pour moi malheureusement autant considérer que je n'en ai pas. Mes parents sont vieux et très différents de moi, pas du tout dans l'accompagnement. Et personne de mon entourage proche n'est assez proche pour s'investir dans un accompagnement.
aldius
Bon conseiller
aldius
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@doloress2305 pour la famille ou les amis c'est assez difficile de nous côtoyer car nous sommes soit dépressif pas cool soit maniaque pas cool non plus donc il est vrai avec cette maladie que nous avons des relations assez superficielle
Voir la signature
Sandrine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
doloress2305
doloress2305
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je suis nouvellement diagnostiquée TPB, mais ma psychiatre ne veut pas me "catégoriser" car elle semble ne pas reconnaître l'existance même de ce trouble, elle pense que en me définissant de la sorte cela ne m'aidera pas à en sortir.
Pourtant, depuis que je lis des livres et articles sur le TPB, je suis forcée de constater que ça change quelque chose, ça me déculpabilise de lire des descriptions des comportements toxiques que j'ai depuis toujours, je me dis enfin que je ne suis pas complètement tarée, que quand je "perds les pédales" c'est ça, quand je fais des menaces de suicide c'est ça, et le fait que juste après je puisse revenir à la normale comme si de rien n'était... Les changements d'humeur brutaux, la dépendance affective avec idéalisation de la personne et de la relation, la tristesse constante, les dépressions qui reviennent, les angoisses sociales, les TCA...
Autour de moi je n'ai personne, des amis mais pas d'amitié forte, mes parents sont distants. Mes frères et soeur encore plus distants. Pas d'entourage pour m'accompagner et m'aider donc, je suis seule avec mon tel, mon ordi, mes thérapies.
Bref je pense que je devrais changer de psychiatre et de psychologue pour des personnes particulièrement formées à ce trouble, mais je ne suis pas sûre...