- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Gérer l'anxiété et les crises d'angoisse maladives
Gérer l'anxiété et les crises d'angoisse maladives
- 136 vues
- 1 soutien
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 161 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @07kyoto,
J'invite des membres à participer : @marifab @halima @laup520 @cecile35 @grenouille67 @karol62 @cheva35 @19500bra @Thérèse33 @dinouille @bidigui @Soso786 @dilou54 @jmagnoux @Cylène @Brigittem @Nikolas77 @Gwendoline9 @superman1 @Indurain59 @mati69 @Minique81 @Pipitch @SAND86 @Ppjmni @ChronikVince @Aria78 @dc35190 @Celiaparis @Uline59 @Lilou007 @Paulos @POUPETTE59 @Nanou1979 @Nad8184 @Lilou7760 @EloloCL @Titou825 @valfcr @Fanette05 @Vetounette @seulsolitaire @Katline @Andreiadred @Sosoangel72 @Carminouche @Estdiob @Sylvie1984 @Enza1667- @Maddy43
Comment gérez-vous vos propres crises d'angoisse et les symptômes qui en découlent ? Avez-vous trouvé des techniques de relaxation ou de gestion du stress qui vous aident dans ces moments difficiles ? Quels conseils donneriez-vous à quelqu'un qui commence à éprouver des symptômes d'angoisse comme ceux-ci ?
Merci de vos retours et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Ranao34
Ranao34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour 07kyoto, j'ai à peu près la même "expérience" je suis aller plusieurs fois aux urgences de jour/nuit pensant avoir un AVC et ayant des malaises pendant plus d'un an.. je pensais avoir une maladie grave jusqu'à ce que je vois des médecins des urgences qui me disent que c'est une crise d'angoisse, stressée de faire des crises d'angoisse à répétition je suis devenue hypocondriaque et à chaque symptômes je pensais que j'allais mourir que j'avais quelques choses de grave ( cancer, tumeur, problème neurologique ) enfin je devenais parano et chaque petit symptômes étaient exacerbés jusqu'à en faire de la spasmophilie.
Tu as raison l'angoisse est différente et propre à chaque individu mais je me retrouve dans tes problèmes de déglutition et de sensation de gorge serrée qui sont sûrement dû au fait que tu sois angoissé. Je te préconise quand même de voir un médecin si tes problèmes persistes pour voir si ta prise de sang est nickel et si tu n'as pas de problème ou malformation cardiaque.
Je suis sous antidépresseurs et je peux te dire maintenant que c'est bien dû au stress si ton bilan santé est correct.
Entoure toi de personne bienveillante et surtout ne reste pas trop enfermé, sort dehors ca pourra calmer tes maux et c'est bon pour la tête. Quand ça ne va pas fait aussi des exercices de respiration qui aide vachement
N'hésite pas si tu as plus de question je reste ouverte pour te répondre en espérant que tu ailles mieux
Tout fermer
Voir les réponses
07kyoto
07kyoto
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:21
Inscrit en 2024
Patient, Anxiété chronique - Stress depuis 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@Ranao34 Déjà merci beaucoup de la réponse ! Concernant le médical, j'ai aussi fais une prise de sang qui était parfaite, mon médecin traitant et le pneumologue m'ont dit que j'ai le cœur d'un sportif, et le scanner était nickel également.
C'est vrai que sortir m'aide ÉNORMÉMENT. Je suis de nature très timide et introverti, mais pourtant voir et parler aux gens ne m'a jamais autant fait de bien ! C'est fou.
Le symptômes vraiment dérangeant reste celui de la déglutition, mais je fais attention et, lorsque je suis détendu sans y penser, j'avale de façon normale, c'est dingue. Notre cerveau est incroyable. En tout cas merci encore d'avoir pris de votre temps, en espérant que je passe cette étape un jour 🙏🏼
Ranao34
Ranao34
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:29
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
Autre maladie : Trouble de la personnalité borderline
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@07kyoto Beaucoup de travail sur soi-même mais vous y arriverez j'en suis sûre ! Et si ça ne passe vraiment pas n'hésite pas à aller voir ton médecin traitant pour qu'il te préconise quelque chose pour te détendre ça peut toujours aider
07kyoto
07kyoto
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
@Ranao34 C'est noté, merci beaucoup beaucoup beaucoup
Cacher les réponses
Rockette
Bon conseiller
Rockette
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:19
Inscrit en 2024
Patient, Trouble de la personnalité borderline depuis 2024
15 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, je te connais pas suffisamment pour pouvoir te dire a quoi sony liées tes angoisses ni je suis d'ailleurs suffisamment experte en la matière. Mais quelques petites phrases éveillent ma curiosité et me permettent du coup débaucher quelques conseils. Tout d'abord, par rapport à ma propre expérience des crises d'angoisse ou de panique j'ai encore beaucoup de mal a faire la distinction dans mon cas précis. Je crois qu'on peut tous en ressentir à des degrés différents, mais c'est surtout le moment où ces douleurs thoraciques et sensations d'opppresemments et surtout de sensations de mort imminente qui devenant handicapant et très dérangeant qui font qu'on peut parler d'un aspect pathologique et si elles sont répétitives chroniques. Quand généralement au réveil je manquais d'air et pensais un poids a la poitrine, je comprenais que je faisais une crise de panique alors que je n'avais même pas encore commencé la journée ! Cherchez la cause sans désespérer et les éléments déclencheurs. Bon rétablissement et pense a réapprendre a respirer !
Voir la signature
Aimablement, Rockette
07kyoto
07kyoto
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Oui je dois réapprendre comme vous dites. J'espère qu'il est possible de sortir de ce terrible cercle, car cela devient très difficile à vivre. Merci encore et bonne journée à vous.
Tout fermer
Voir les réponses
Marcopolo33
Marcopolo33
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2024
Patient, Hypertrophie bénigne de la prostate depuis 2024
Autre maladie : Crise de panique
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@07kyoto Cher Ami,
Je suis un fin connaisseur des attaques de panique car ce que tu as porte ce nom et non pas de simples crises d'angoisses. C'est provoqué soit par un état d’anxiété généralisé, soit par un état dépressif, soit un choc traumatique ou peut-être un peu des trois. Mais pour soigner ce problème , car c'est la bonne nouvelle cela se soigne très bien. Il faut que tu prennes rdv chez un psychiatre qui pratique des thérapies comportementales et cognitives T.C.C. Ce dernier va te proposer un traitement mieux adapté que les généralistes pour les antidépresseurs car c'est souvent lié à un problème de sérotonine et ensuite te proposer des exercices pour gérer ces montées d'angoisse. Je t'encourage également à pratiquer de la méditation de pleine conscience et également du sport ce que tu fais déjà. Si tu as subit un choc post traumatique, tu peux tenter avec un psychologue cette fois une thérapie courte appelée E.M.D.R. une technique de reconditionnement du cerveau pour éviter les crises de panique!
Pour les psychiatres, les psychologues utilise le bouche à oreille, les rdv sont hélas longs à obtenir. Dans ce cas demande à ton généraliste d'appeler lui même pour prendre au moins un premier rdv!
Jean-Marc
Cacher les réponses
07kyoto
07kyoto
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Votre message me rassure énormément, le plus difficile est le problème de déglutition, car j'ai manqué à plusieurs reprises de m'étouffer, car de temps en temps, le geste pour avaler ne se fait plus naturellement. Si vous dites que cela se soigne, vous me rassurez beaucoup. Je vais me diriger vers un psychiatre afin d'obtenir une bonne médication. Merci encore énormément
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
07kyoto
07kyoto
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je suis un jeune homme et je cherche désespérément des réponses à mes maux.
Il y a 3 mois, je vivais ma première crise d'angoisse, j'ai finis aux urgences etc, au final rien de " grave ", seulement une crise d'angoisse (sans raison).
Depuis ce fameux jour, je n'arrive plus à vivre comme avant. J'ai une peur IMMENSE et quotidienne de mourir dorénavant.
Pour commencer, ma respiration est courte, comme l'impression d'une grande oppression thoracique, une boule dans la gorge, comme si mon conduit avait rétréci. En gros, de grosses difficultés à respirer qui sont présentes au repos, mais absentes lorsque je suis bien occupé.
Depuis peu, ce sont des troubles de la déglutition qui sont apparus. C'est à dire que j'ai dû mal a avaler les aliments, j'ai manqué de m'étouffer plusieurs fois. Juste le fait de vous en parler réveille ses symptômes.
Pour la déglutition, c'est pareil. Lorsque je n'y pense pas, je mange sans problème.
Je suis sportif depuis le plus jeune âge. J'ai omis de vous préciser que j'ai été faire scanner etc, R.A.S, mon corps est en parfaite santé, mais depuis ce jour, je suis convaincu que je vais mourir jeune et surtout, tous ces symptômes ne disparaissent pas et cela devient vraiment compliqué de vivre avec...
Je ne cherche pas de réponse, car je me doute que l'angoisse est différente pour chacun(e). Je cherche des " conseils " ou des affirmations comme quoi je vis bien une angoisse et non quelque chose de grave.
Je suis un jeune écrivain et musicien, je travaille donc a domicile et cela ne m'aide pas, car l'angoisse est plus grande lorsque je suis au repos chez moi.
En espérant recevoir des réponses, car tout cela me brûle lentement les ailes.
Merci à vous si vous m'avez lu jusqu'au bout.