- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- anxiété, angoisse, nouveau traitement
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
anxiété, angoisse, nouveau traitement
- 152 vues
- 5 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Nausica79,
En réponse à votre question, je prends du Lysanxia 10mg depuis 2006, parfois j'en prenais trois par jour, parfois moins suivant des périodes de grosses crises d'anxiété. Actuellement j'en prends matin, midi et au coucher. Tout au début le psychiatre de l'époque m'a mis en garde contre un usage prolongé de ce médicament car il peut finir par affecter la mémoire.
J'en ai parlé à mon psychiatre actuel des problèmes de mémoire que je rencontre maintenant, il a simplement rigolé en disant que c'est dû à l'âge comme pour tout le monde. Il ne veut pas que j'interrompe le traitement et j'ai constaté que quand j'essaye de diminuer le dosage, que je deviens très anxieuse. Je suppose que je suis devenue accro à ce médicament. J'espère un jour pouvoir m'en passer mais pour l'instant j'en ai besoin car il me fait du bien.
Ceci dit, chaque personne réagit différemment aux même médicaments. Si prendre ce médicament vous fait peur, je vous suggère de faire part de vos peurs à votre psychiatre. Croyez-moi, vous ne serez pas la première ni la dernière personne qui hésite de prendre un médicament à cause des effets secondaires. S'il vous a prescrit du Lysanxia c'est parce qu'il estime que vous en avez besoin, alors ne pas le prendre pourra aggraver vos problèmes d'anxiété, angoisse, et vos crises d'angoisse. D'où l'importance de voir ça avec votre psychiatre, soit pour vous rassurer concernant le Lysanxia, soit pour vous prescrire un autre anti-anxiolytique.
Bon courage Nausica79, nous souffrons d'une maladie qui n'est pas facile à vivre avec tous les jours.
Amicalement
Nausica79
Nausica79
Dernière activité le 24/04/2020 à 14:11
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Merci LadyKat d'avoir pris le temps de me répondre
Je ne revois pas mon psy avant septembre et dans deux jours je pars en vacances. C'est idiot mais j'ai peur de partir. J'ai TOUT pour être heureuse mais non. Beaucoup de personnes ne peuvent pas partir et moi je geins..
Tu n'as eu aucun effet indésirable à part la dépendance (qui est déjà beaucoup!)
Bon début de soirée
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
De rien @Nausica79, si je peux répondre à des questions c'est avec plaisir.
C'est vrai, moi qui a un corps très réactif aux médicaments, je n'ai pas eu d'autres effets secondaires que la dépendance. Pourtant je ne suis pas inquiète, je sais que le jour où je voudrais arrêter ce médicament que j'arriverai à me sevrer car j'ai la chance d'être suivi par toute une équipe de thérapeutes. Je ne suis pas encore prête c'est tout.
Non, ce n'est pas idiot d'être stressée à l'idée de partir en vacances. Si c'est idiot alors on est deux à être idiotes, parce que cela m'arrive chaque fois quand j'ai la chance de partir aller voir mes enfants ou de la famille et des amies. J'ai peur de louper mon train correspondant, ou mon avion...peur d'oublier un médicament important, mes billets, j'ai peur de déranger, peur de faire des crises à cause de mes autres pathologies etc.....Je sais très bien que je stress pour rien mais je n'arrive pas à me contrôler.
Je ne cherche pas à vous imposer un médicament mais pour moi le Lyxansia m'aide à garder mes pieds sur terre. Quand je sens l'angoisse monter, monter, monter, jusqu'à que je sens que je m’étouffe, j'ai le réflexe de dire STOP! Respire un coup et arrête de te torturer pour rien! A chaque problème il y a une solution, donc inutile d'y penser avant que cela s'avère nécessaire. En générale ça me soulage et je suis calmée. Oufffff
Passe des bons vacances, je pense que ça va te faire du bien, en tout cas je l'espère.
A bientôt
Nausica79
Nausica79
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 6 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou LadyKat
Merci de ta réponse, de tes encouragements et de ton humour !! Merci grâce à toi, j'ai souri :-) (je me permets de te tutoyer hein encore hihi)
Pour le lysanxia, j'avais bien compris, pas de souci.
Je te souhaite sincèrement que cela finisse un jour mais c'est clair déjà tu as un médicament qui te convient :-)
Prendssoin de soin, bonne soirée
angegardien64500
Bon conseiller
angegardien64500
Dernière activité le 10/05/2020 à 14:09
Inscrit en 2015
141 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
si tu as peur commence par des petits bouts de cachet pour voir si tu supportes.
Voir la signature
ange
Utilisateur désinscrit
pour info,pour avoir un effet plus rapide du lysanxia,le faire fondre sous la langue!!
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
@Nausica79 Mais oui, mais oui, on peut se tutoyer, pas de soucis Si je suis arrivée à te faire sourire alors je suis la première à être contente. Rigoler fait tellement du bien! Ca aide à diminuer le stress. Alors, allez, zooouuuu....profite bien de tes vacances et reviens nous donner de tes nouvelles.
@angegardien64500 Très bonne idée de commencer petit à petit. Je n'y avais pas pensé. J'allais trop mal à l'époque alors j'ai gobé mes médocs sans trop poser de questions.
@cathy51 Merci pour l'astuce! Je ne le savais pas. Bientôt sept ans de thérapie et personne parmi mes thérapeutes me l'avait proposé! pppfftttttt! Mais pas grave, j'ai survécu, mais c'est quand même bon à savoir au cas où je vais trop mal un jour.
Bon fin d'aprèm à tous
Nausica79
Nausica79
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Un grand merci à vous, je me sens moins seule..
et pour vous, comment se passe ou s'est passé ce traitement @angegardien64500 et @cathy51 ?
tu es adorable @LadyKat ! je n'ai toujours pas essayé le lysanxia, je prends sur moi et je verrais.. et toi des vacances?
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour le compliment @Nausica79 , mais je vais rougir. LOL Oui, tu as raison, il faut te lancer pour savoir si le médicament te convient, peut pas le savoir autrement....la plus difficile est de se décider à le faire. Mais je te fais confiance, tu feras ce qui te conviens QUAND tu seras prête à le faire.
Perso je ne lis jamais les notices. Ceci parce que j'ai un corps très réactif aux médicaments et j'ai constaté que quand c'est marqué, "dans quelques rares cas on peut constater...." ben, c'est toujours pour ma pomme! Alors pour éviter que je développe des symptômes d'effet secondaire de tel ou tel médicament pour des raisons psychosomatiques, je le prends et je m'observe. SI je remarque que quelque chose ne va pas alors j'explique mon problème à un proche et je demande qu'il lise la notice pour voir si mes symptômes correspondent à un effet secondaire mentionné sur la notice.
Pas de vacances cet été pour moi. Je suis retraitée de la fonction publique pour raison médicale et pour l'instant je ne peux pas travailler à mi-temps, alors on peut dire que je suis en vacances toute l'année. Si je ne peux pas partir cet été c'est parce que je dois retournée à l'hosto mi-août pour faire un scanner. J'ai fait un scanner fin juin pour une pancréatite et on a trouvé des tâches sur mes poumons, on a soupçonné que c'était la tuberculose, alors j'ai passé deux semaines en isolation dans la service médecine interne parce qu'on a également trouvé des nodules par ci et par là, j'ai passé à l'insuline pour mon diabète, donc fallait être suivie pour ça et d'autres bobos. Le scanner de mi-août est pour confirmer que je n'ai pas le tuberculose, on pense que finalement je ne l'ai pas, mais ils m'ont dit que parfois il faut deux mois pour que la tuberculose se déclare. Alors chuuuuuut on ne va pas la réveiller, d'accord?
Passe des excellentes vacances
A bientôt et bisous
mamito
Bon conseiller
mamito
Dernière activité le 08/07/2023 à 01:05
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 7 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Chère Nausica 79,
Moi aussi,je prends un comprimé de lysanxia le soir quand je suis un peu
dépressive ! Cela a très bien marché.
Bon courage.
Mamito
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Nausica79
Nausica79
Inscrit en 2015
Récompenses
Contributeur
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis..J'ai été voir un psy ce matin et il m'a prescrit du lysanxia (1/2 e matin, 1/2 à 17H).
Je prends du deroxat 1 le matin et 1/2 à 17H. le psy m'a également monté le traitement à 1 le matin et 1 à 17H.
Les causes? angoisse, anxiété, crises d'angoisse...
Vu les effets indésirables, je n'ose pas commencer le lysanxia.. Quelqu'un en a t -il pris?
Merci de m'avoir lue et bon courage à toutes et tous