- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer
- Se soutenir face au cancer
Se soutenir face au cancer
- 6 053 vues
- 95 soutiens
- 224 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous. Nouvelle sur ce forum malheureusement ! Je me fais opérer le 24 Février d’un cancer du sein. Cela peut paraître idiot mais j’ai très très peur de perdre mes cheveux. Avez vous essayer le casque réfrigérant et si oui est ce que vous avez perdu beaucoup de cheveux. Merci pour vos réponses.
Mimiss442
Bon conseiller
Mimiss442
Dernière activité le 19/09/2024 à 19:12
Inscrit en 2019
51 commentaires postés | 51 dans le groupe Vivre avec un cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Liloue. Toutes les chimios ne font pas perdre les cheveux .Le mieux c est de poser la question au cancérologue . Si c est le cas comme pour moi on m avait conseillé de me couper les cheveux très courts . Ç est moins choquant que de voir des mèches tomber les unes après les autres . J utilisais par la suite une perruque pour les occasions Resto etc... mais je préférais des foulards gais et fleuris . Je me sentais plus à l aise avec . Pour les sourcils je procédais à un petit maquillage ainsi que pour les cils . Et j entendais me dire que j avais bonne mine !! Par mes amies . Comme quoi un bon maquillage arrange bien les choses . Les méthodes utilisées pour ne pas perdre les cheveux ne marchent pas pour tout le monde . De plus je n ai jamais eu d aussi beaux cheveux qu après la chimio . Bon courage à toi . J espère que ma réponse t aura aider
Liloue
Bon conseiller
Liloue
Dernière activité le 13/07/2024 à 13:54
Inscrit en 2013
88 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aide à y voir plus clair
chana
chana
Dernière activité le 12/06/2021 à 13:22
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
France 83, j ai fait ma première séance de chimio et tout c est bien passe.
Voir la signature
Il
mamychou
Bon conseiller
mamychou
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:22
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir a tous.
Pas le moral ce soir. Je vous lis et je me décide a faire comme vous : parler....
Mon mari a été opéré en Mai 2017 d'un cancer de la vessie. Stomie suite opération vessie et prostate enlevées. en 2017 métastases osseuses.
sous chimio et rayons pour la douleur il a fait une chute en Novembre. Bilan fracture du col du fémur. Depuis il souffre et est sous morphine et anémié avec pratiquement toutes les semaines transfusions sanguines. Le soucis est que il est souvent trés confus et soit exigeant soit il fait et dit des bétises. je suis fatiguée et n'arrive pas a en savoir plus. Meri de me lire.
Bonne soirée
Lycanth
Lycanth
Dernière activité le 24/09/2024 à 07:58
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir mamychou. Je comprends ce que tu ressens. On se sent impuissant.
Je me suis occupé de ma petite maman pendant trois ans et elle était métastasé sur les os également.
Il en faut du courage pour regarder nos êtres aimés souffrir sans que l on puisse y faire qqch.
Bonne soirée
Voir la signature
Lycanth
Titi37
Titi37
Dernière activité le 28/03/2024 à 10:07
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci de me lire,j'ai mon oncle qui a été diagnostiqué d'un cancer des poumons depuis décembre. Sa femme refuse qu'on le voit et qu'on passe par elle pour avoir des nouvelles.Comment réagir,je pensais qu'être bien entouré permettais d'avoir le maximum de chance pour être en rémission en plus des traitements.😭
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamychou CC. Je vois que ta vie d'aidant est difficile. Il ne faut surtout pas que tu te renferme sur toi, souvent les aidants s'oublis et n'ont plus de vie sociale. Tu peux demander un baluchonage (c'est comme cela que ça s'appelle ici) : quelqu'un vient s'occuper de ton mari même la nuit et tu peux aller où bon te semble et dormir ailleurs : cette phase de récupération est essentielle ! Ne culpabilise pas de demander de l'aide ou de le laisser à d'autres, se n'est pas honteux, que fera t'il si tu n'es plus là? Les aidants ont une durée de vie plus courte que la moyenne. Es tu entré en contact avec La Ligue contre le cancer? Ils peuvent t'aider à travers des ateliers (où tu va voir du monde), avec des psy, etc. Il existe plein d'association qui peuvent t'aider, je sais le premier pas est difficile mais tu ne dois pas vivre ça toute seule, c'est inhumain. Dis-toi qu'un aidant qui prends soin de lui et un aidant plus efficace, donc c'est aussi pour lui que tu le fait ! S'il ne veux pas fait le quand même, il en va de ta vie, et peux être sera t-il plus gentil. Beaucoup de malades deviennent des tyrans et on a tendance à mettre ça sur le compte de la maladie, mais tu ne dois pas subir. L'assistante sociale territorial peux aussi t'aider (elle peux venir à domicile, ou elle a des permanences à l’extérieur, tu auras ces coordonnés par ta mairie). Surtout, surtout, surtout, ne porte pas tout sur tes épaules ! Tiens moi au courant. Courage.
cotcinelle
Bon conseiller
cotcinelle
Dernière activité le 03/03/2024 à 11:53
Inscrit en 2019
678 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec un cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Titi37 sait tu si sa femme est sa personne de confiance? Peux tu lui rendre visite à l'hôpital lors d’hospitalisations au lieu de chez lui? Tu peux aussi voir le cadre de santé de l'hôpital elle (ou il) te dira de quels droits tu dispose.
mamychou
Bon conseiller
mamychou
Dernière activité le 16/07/2020 à 12:22
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec un cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci @cotcinelle je sais que je pourrais me faire aider mes enfants me le disent aussi mais sa maman ne c'est pas occupé de lui elle est parti quand il étatit petit et j'ai l'impression que je l'abandonnerais (ou il penserait) . Il a du mal aussi a me laisser ne serais ce que faire 1 petite course.
En tout cas merci a toi et @Lycanth on se sent moins seule déja.
je vais regarder mes petits enfants en vacances a la maison (derniere semaine) jouer a la switch. L'école reprend pour eux la semaine prochaine en région Parisienne. Bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le groupe Vivre avec un cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
En cette période de fêtes de fin d'année, je me suis dit qu'une discussion commune, quel que soit le cancer qui vous affecte, pourrait permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillance.
Belle soirée,
Louise