- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et problèmes avec l'entourage
Troubles bipolaires et problèmes avec l'entourage
- 263 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir. C est 1 maladie tres difficile a gerer! Moi j ai bcp depensé. Meme si on etait dans le rouge! Je m enerve souvent comme hier soir par exemple contre mon mari. Il me pardonne a chaque fois. J ai bcp de chance de l avoir encore avec moi malgré la TS et les hospitalisations. Je suis pas vraiment stable.
J ai pas l impression d avoir bcp de gens qui m aiment comme je suis! Je fais ce que je peux pour ma famille.mais des fois j en ai ras la cacahuette :menage repas linge courses et courrir pour les differentes activites des filles!
J ai vraiment l impression d etre la bonne.
Mon mari travaille et fait ce qu il a envie. On ne sort jamais. Je ne fais rien pour moi! Pas le temps ou pas envie.
Je suis fatigué!
Bonne soiree a tous
Utilisateur désinscrit
bonjour
moi aussi je suis très sensible en ce moment j'ai les nerfs à vifs et j'ai l'impression que mes proches ne me comprennent pas pour eux les troubles bipolaires se résume a etre agressive (en parole seulement) ..je ne peux pas dire ce que je penses sans qu'ils me trouve agressive ...je me sens rejetée et cela me rend malade ..j'ai l'impression que je suis en train de devenir paranoiaque ce qui n'arrange pas mon état de troubles ....
Utilisateur désinscrit
Moi je peux devenir trzs mauvaise!
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je comprends tout à fait.
Maintenant avec mon lamictal c'est plus calme et je me concentre sur ma stabilisation et ma reconstruction.
Mais pour moi même si c'est beaucoup mieux et moins dangereux pour l'instant c'est calme voir trop calme voir tristounet mais je dois M y habituer et essayer de voir la vie d'un œil neuf.
Si des bipolaires ont connu cela et ont évolué je suis preneuse.
Merci
Utilisateur désinscrit
moi aussi je suis sous lamictal à 200 mg par jour et du xanax aussi 2 fois par jour ..mais depuis un mois je rechute ,ma dépression revient en force et mes troubles de l'humeur aussi ...un moment ça va et l'instant d'après je pleure ou j'explose sans que rien de spécial se passe ..je suis tres fatiguée et mes chiens (que j'aime énormément) me tape sur les nerfs dès qu'ils font un truc qui faut pas tout de suite je m'énerves et j'ai envie de pleurer ...c très dure ...en plus je me sens rejetée par mon entourage familial (eux me disent que non mais j'en suis pas persuadée ) voila mon humeur du moment
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:59
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bon courage à tous.C'est très dur car c'est une maladie sournoise mais il faut savoir que les malades souffrent beaucoup intérieurement Mon fils n'est pas violent J'essaie de lui parler le plus possible! calmement , de lui dire que ça va passer mais c'est difficile Il a un très bon psy et je pense que nous sommes sur le chemin de la stabilisation mais ce n'est pas encore gagné Que de souffrances pour tout le monde Il faut être patient mais comment l'être quand on souffre ......Nous nous devons d'être à leur côté et de les encourager
Je vous embrasse tous très fort
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je voudrais répondre à Clash 1973 Oui c'est possible mon fils est passé par des phases horribles il a encore des phases de dépression mais est en phase de stabilisation Il vient de rencontrer une copine qui comprend sa maladie Essaie de revoir des copines .....même si je sais que lorsqu'on est malade elles se défilent.....Si ce n'est pas trop dur pour toi inscris toi à un cours de sophrologie ou autre tu rencontreras des gens Fais petit pas par petit pas tu vas y arriver j'en suis sure Es tu entourée ? Bises à toi et ne perds pas courage Tu peux m'écrire si tu veux
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
toute stabilisation n'est qu'une rémission , les rechutes sont malheureusement possibles , mais avec un traitement adapté une vie quasi-normale est possible
Voir la signature
grand père
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
coucou clash 1973
Le traitement de mon fils est :Theralite 600mg Lamotrigine 400mg Abilify5mg Laroxyl 75mg (le theralite c'est le lithium)
ça ne l'empêche pas d'avoir des rechutes mais c'est beaucoup moindre et moins long qu'avant mais il faut que tu aies un bon psy pour te régler le traitement
Tu me tiens au courant Tu dois avoir l'$age de mon fils ....
Courage Tiens bon Je pense à toi
Je t'embrasse
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ce que dit grand père est absolument vrai !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans à la suite d'une grave dépression. Je rencontre de très très gros soucis relationnels. Sur le plan familial car mon père ne comprend pas et n'a jamais cherché à comprendre mon trouble ce qui cause de très grave conflit et ma mère est obligé de faire tampon entre mon pere et moi puisque ça a déjà dégénère plusieurs x. sur le plan amical je m'engueule souvent avec mes amis qui ne veulent surtout pas entendre le mot bi polaire et qui considère que je fais du cinéma que je m énerve constamment pour un rien etc mais c'est incontrôlable je prends les choses tellement à cœur qu' un simple mot peut déclencher chez moi une crise de panique ou d'angoisse des larmes etc. et sur le plan sentimental, j'ai commencé ma vie amoureuse avec une fille et j'ai appris par la suite quelle était bi polaire à ce moment la je ne savais pas que je l'étais j'étais simplement en dépression, ma vie amoureuse à donc très mal commencé puis aujourd’hui je suis avec un homme qui semble minimiser les conséquences de cette maladie sur mon quotidien et par conséquent sur le sien... Je voulais savoir si ce genre de conflit vous été deja arrivé ou vous arrive encore et comment agissez vous en conséquence. bonne journée merci d'avance pour vos réponses.