- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et problèmes avec l'entourage
Patients Trouble bipolaire
Troubles bipolaires et problèmes avec l'entourage
- 263 vues
- 6 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
c'est vrai que nous sommes hypersensibles et notre bipolarité peut provoquer une certaine agressivité avec nos proches , nos variations d'humeur déroutent notre entourage et notre profond mal être n'est pas compris il est difficile à supporter puisque on a une image de soi dégradée, l'envie de ne rien faire , de n'être bon à rien ce qui tranche avec le sentiment de toute puissance de nos phases maniaques...mais on a pas le choix il nous faut composer avec
Voir la signature
grand père
xyzabc
Bon conseiller
xyzabc
Dernière activité le 05/11/2020 à 21:13
Inscrit en 2015
316 commentaires postés | 14 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir moi je n ai aucune agressivité mais mes doutes et mes angoisses sont mal compris et dans ces moments là mes proches e comprennent pas mon silence et mon enfermement
dans mes phases up je plaisante parle fort amuse la galerie et là on me dit qu est ce qu elle a en ce moment elle est insupportable et moi je me sens tellement mieux et sure de moi
j ai un ami depuis un an je ne lui ai pas dit que j étais bipo car il ne comprend meme pas que je vois un psy
il a sa fille bipo aussi mais a un stade plus profond que moi car elle ne peut meme pas travailler et me dit que les psys lui retournent la tete
je reconnais qu il me booste et je suis plus sure de moi il m rassure en me disant que j ai quand meme avancé dans la vie ça me fait du bien
j essaie de composer avec ces phases et suis mieux depuis que je suis sous trileptal mes phases basses sont moins profondes
Voir la signature
charlotte
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a plusieurs sortes de bipolaire. mon compagnon est de tant en tant selon ses humeurs agressif et souvent sur des détails . et il peut être méchant dans ses paroles et cela me touche beaucoup. ce que je n'aime pas aussi . c'est que souvent il remonte dans le passé et regrette ce qu'il a fait . mais c'est comme une obsession. il rabache à longueur de journée j"aurais pas du faire ci faire cela..
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour Ayla55 , moi aussi , je suis comme ton mari ... rabâcher la même choses , ne plus savoir ce que j'ai dis à l'un ou à l'autre ... je sais que c'est pénible pour l'entourage mais que faire ? c'est involontaire et je n'en ai même pas parler en consultation ...
Je me suis même rendu compte , pas plus tard qu'hier( alors que j'avais ma sœur au bout du fil ) qu'elle "lâchait" la conversation et vaquait à ses occupations , me laissant parler dans le " vide " ... je n'ai pas du tout apprécier , c'est sûr ...
Mais avec du recul , je la comprends .
Je n'aurais sans doute pas fait la même chose par respect mais la famille n'est pas toujours comme on le voudrait ... c'est certainement ce que doit se dire ma sœur ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous !
je suis très triste ce matin , je viens de répondre au message de Minette 1 , si jeune et déjà un parcours (' si je puis dire ...) si douloureux ! elle a besoin de nous toutes , c'est sans doute , une lapalissade , puisqu'elle est parmi nous .
mais je suis très sensible à ce qu'elle a vécu et vit actuellement ...quelle triste réalité que celle de la maladie ...je ne pouvais pas vous en parler ... merci de me lire et bonne et heureuse journée . je vous aime !
kilin38
kilin38
Dernière activité le 01/03/2016 à 02:10
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonsoir, je suis diagnostiquée bipo, comme maman et papa depuis 10ans, mais ma soeur et mon frère ne l'accepte toujours pas, pour eux c'est dans ma tête (lol), je n'ai que très peu d'amis, et une vie de couple instable, entre ceux qui renient la maladie, ceux qui vous prennent pour une cinglée, et ceux qui ne supportent pas les crises d'humeurs pas facile. Comment se faire des amis, quand on vie terré chez soi, et que quand on a l'impression d'avoir enfin des gens avec qui discuter, on apprend par la suite, qu'ils vous trouvent chelou??? Comment avoir une vie de couple stable, quand en une fraction de seconde, vous péter un cable, que vos proches vous prenne pour une hypochondriaque qui se bourre de saloperie, qui fait du yoyo avec son poids, qui ne regarde pas les gens dans les yeux (suite à une longue psychanalyse ça va mieux), qui dort la journée, préfère les animaux aux humains etc...
Voir la signature
La positive attitude
soisyck
Bon conseiller
soisyck
Dernière activité le 31/10/2024 à 22:31
Inscrit en 2016
15 commentaires postés | 6 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour à tous
Je suis contente de vous rejoindre mais je ne sais pas si je suis dans le bon groupe !tant pis!Je suis maman d'un homme de 42 ans qui a été détecté bipolaire depuis seulement 2 ans et je ne sais pas toujours comment m'y prendre avec lui Il habite maintenant chez moi Je n'ai pas trouvé de groupe de paroles d'aidants près de chez moi et J'aimerais bien échanger avec vous Un grand merci à vous tous
soisyck
Utilisateur désinscrit
Bonjour ! mais c'est quoi cette saleté de maladie qui nous bouffe et bouffe notre famille ?????
je me croyais "guérie" , enfin stabilisée , disons ... je ne sais plus !
un gros découvert et je mets ma famille aux abois ! mes pauvres enfants se font du soucis pour moi ....
et ils ne comprennent pas ce qui se passe ... me demandent d'arrêter de mettre ça sur le compte d'une maladie !
comment faire ... ils m'ont donné de l'argent et je dois vendre un meuble pour retomber sur mes pattes ...
jamais je n'en suis arrivée là et mes relations avec mes enfants vont être délicates ... c'est certain .
comme c'est difficile de vivre seule ... bises à tous
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la maladie n'est pas facile. cela fait longtemps que j'aide mon compagnon le bipolaire doit se surveiller tout les jours moi aussi je regarde toujours ces achats et ses comportements . mais quand je lui parle j'essaye toujours de le faire avec calme . bon courage à tous.
Voir la signature
la vie est belle
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le forum Trouble bipolaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ayla vous devez beaucoup l'aimer pour agir ainsi. Bravo!
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 20 ans et je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2 ans à la suite d'une grave dépression. Je rencontre de très très gros soucis relationnels. Sur le plan familial car mon père ne comprend pas et n'a jamais cherché à comprendre mon trouble ce qui cause de très grave conflit et ma mère est obligé de faire tampon entre mon pere et moi puisque ça a déjà dégénère plusieurs x. sur le plan amical je m'engueule souvent avec mes amis qui ne veulent surtout pas entendre le mot bi polaire et qui considère que je fais du cinéma que je m énerve constamment pour un rien etc mais c'est incontrôlable je prends les choses tellement à cœur qu' un simple mot peut déclencher chez moi une crise de panique ou d'angoisse des larmes etc. et sur le plan sentimental, j'ai commencé ma vie amoureuse avec une fille et j'ai appris par la suite quelle était bi polaire à ce moment la je ne savais pas que je l'étais j'étais simplement en dépression, ma vie amoureuse à donc très mal commencé puis aujourd’hui je suis avec un homme qui semble minimiser les conséquences de cette maladie sur mon quotidien et par conséquent sur le sien... Je voulais savoir si ce genre de conflit vous été deja arrivé ou vous arrive encore et comment agissez vous en conséquence. bonne journée merci d'avance pour vos réponses.