- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et maternité
Troubles bipolaires et maternité
- 146 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci loulaa pour ce témoignage
D'autres personnes souhaitent-elles partager leur expérience ?
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis intéressée par le sujet car moi aussi je souhaite devenir maman.
Mon psychiatre n'est pas défavorable. D'après lui je connais bien mes troubles et la pathologie nous laisse généralement tranquille durant la grossesse.
J'ai un peu peur de ma lancer, j'avoue. Beaucoup de questions. Raison pour laquelle j'aimerais échanger avec de jeunes ou moins jeunes mamans soufr=frant de ce trouble qu'est la bipolarité.
Cordialement,
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lilas, je veux bien échanger avec toi si tu le souhaites.
A bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 32 ans, déjà une petite fille de 20 mois, et les suites de mon accouchement, fatigue, allaitement, gros manque de sommeil, ont déclenché de grosses crises, au point d'être hospitalisée 4 semaines en HP, et plus d'un an en hôpital de jour 3 fois par semaines avec ma fille. Ca a été très difficile de remonter la pente, mais j'y suis arrivé.
Cependant des tas d'évènements déstabilisants cet été ont fait ressurgire les crises malgré mon traitement.
Avec mon compagnon actuel,( je suis séparée du père de ma fille qui a très mal vécu ma bipolarité), nous souhaitons faire un enfant, lui est tout a fait prêt, et moi je le souhaite très fort, mais en ce moment je ne suis pas stable, ce n'est donc raisonnablement pas possible, et j'ai très peur que cela ne le soit jamais, je désespère car sans ces crises et ce mal être profond, nous tenterions les essais dès le mois prochain.....
J'éprouve également des difficultés à travailler, avec mon psychiatre nous allons faire une demande de travailleurs handicapée.
J'espère retrouver un peu d'espoir dans tout ca et surtout, une vie la plus normale possible, pour moi, et mon entourage....
Bon courage à tous et à toutes.
heloise14
heloise14
Dernière activité le 20/06/2015 à 10:11
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai 3 enfants. La dernière a seulement 3 mois. J'ai fait une grosse dépression après ma première grossesse, rien lors de ma deuxieme grossesse. Enorme dépression lors de la dernière grossesse (4mois), et en ce moment phase d'exaltation. Mais quand on sait à quoi c'est du cela aide beaucoup sur l'acceptation de la situation.
A chaque fois on est repassé sur un traitement anti-dépresseur classique pendant les grossesses.
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,
j'ai 39ans et en plus d'être bipolaire je suis enfant distilbène(médicament stoppé dans les années 80) ce qui me cause un gros dérèglement hormonal mais j'ai 2 beaux enfants une de 10ans et l'autre de 4ans j'avoue que c'est pas facile tous les jours mais aussi bizarre que ce soit je n'ai jamais été aussi bien que lors de mes grossesses j'ai allaité mes enfants pendant 1ans donc traitement interdit je vis sans traitement depuis et même si c'est pas simple tous les jours je vie bien et mes enfants vivent plutôt bien mes phases d'excitation. Ma fille suit un psy car nous pensons qu'elle est bipolaire et mon fils a des tocs pas facile a géré mais ca va alors pour celle qui veulent des enfants écouté que votre cœur vous êtes les seules a savoir ce qui est bon pour vous
biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
bonsoir, j'reviens d'un rdv chez mon gynéco, avec le lamictal la pilule est contre-indiquée, j'envisage de me faire éventuellement ligaturer les trompes, c'est pas que je ne veux pas d'enfants c'est que j'pense malheureusement qu'avec ma maladie c'est assez sadique de ma part (et puis pas de papa potentiel, avec bientôt 37 ans au compteur)
ça me rend triste d'envisager ça, j'sais pas s'il le faut.
j'avais pourtant fait le deuil d'en avoir, enfin je le croyais (ce fut très dur je sens une très forte fibre maternelle en moi) mais au vu de ma non évolution, j'avais fait une croix dessus.
Et là ça deviendra concret si j'opte pour cette option là. Ça me fait tout triste. Mais j'crois que c'est le moins pire. :/
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Iseult,
j'ai vécu mes 2 grossesse seule j'ai aussi élevé ma fille pendant 6ans seule je ne dis pas que c'est facile surtout avec la maladie j'ai des soucis hormonaux et a 28ans on a m'a dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfant j'ai voulu me faire ligaturé mais heureusement que j'ai eu une gynécologue qui m'a convaincu que c'était une erreur et que je pourrais tous de même avoir des enfants j'ai eu ma fille a 30ans et mon fils a 36.
écoute toi ne laisse pas la maladie prendre le dessus chacun vie sa bipolarité comme il le peut mais ce que je retiens c'est que tous le monde avec ou sans traitement se bat pour ne pas la laissé dominé notre vie
courage biz
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De nombreuses femmes bipolaires souhaitent avoir un enfant. Cependant les traitements médicamenteux contre les troubles bipolaires peuvent être contre-indiqués pendant la grossesse.
Dès lors comment concilier le désir d'avoir un enfant et la nécessité de se soigner ?
Bonnes discussions.
Julien