- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et maternité
Troubles bipolaires et maternité
- 146 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci mistikelfe de ton soutien, de toute façon je n'ai pas encore pris ma décision, je me rends un peu compte (surtout vu ma crise de larmes face à cette éventualité) ;
enfin, "je me rends compte", je me demande si je ne me punis pas plutôt, en me ligaturant les trompes si je prends cette décision irréversible.
J'croyais avoir accepté ma maladie, je me rends compte que pas tant que ça, j'suis dans le rejet de moi-même par moments. :/
j'connais deux femmes qui ont eu des enfants "tard" : une à 40 ans, l'autre à 44 (mais c'était pas prévu et apparemment elle tient bon la route mais ces deux dernières n'ont aucune maladie).
J'vais essayer de suivre tes conseils
biz et merci encore :-)
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
si t'a besoin Iseult je suis la a l'écoute ce ne sont pas des conseils je ne suis personne pour donné des conseils c'est juste une pensée il faut se faire confiance
biz t'es pas seule
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Bon j'ai opté pour le stérilet j'veux plus me ligaturer mes trompes, mais j'vais sans doute retirer le stérilet j'ai encore mal au bout de 12 jours avec des trucs bizarres. Et sans stérilet ; capotes point barre.
Utilisateur désinscrit
@loulie J'avoue que se faire ligaturer les trompes est efficace mais pour le moins radical comme moyen de contraception, tu as bien fait de réfléchir, je pense que c'est la bonne décision de ne pas faire ce geste, car si il n'y a aucune raison médicale qui t'y oblige, pourquoi t'enlever le droit et l'envie d'avoir des enfants? Tu aurais sans doute regretté ce geste car il est irréversible, la vie peux nous apporter de drôle de surprises donc, ne jamais anticiper sur demain, on se sais pas ce qu'il peux arriver! Ce donner le droit d'avoir le choix.....
Et oui "le plastic c'est fantastique, le caoutchouc super doux" mouais.....bof, mais bon hein, préservons nous du mieux que l'on peux, sans ce faire souffrir encore+
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult c'est pas normal que le stérilet te face aussi mal je l'ai eu pendant 4ans sans douleur sans même m'apercevoir qu'il était là y a peut être un soucis soit avec le traitement et la sorte de stérilet que tu as (hormonal ou pas) maintenant oui le plastic c'est fantastique sans l'oublié faut être adepte du latex et pas avoir d'allergie. et comme je te l'ai déjà dis bipo ne veut pas dire stérile et encore moins mauvaise mère
biz
une bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@misti :bonjour oui j'vais vérifier et sans doute le virer.
Utilisateur désinscrit
Adepte du latex, lol ....heu non non je ne suis adepte spécialement....juste que quand aucunes solutions ne nous conviennent et si le corps le rejette d'une façon ou d'une autre, il faut l'écouter, mais le préservatif reste la solution simple et efficace pour éviter une grossesse non désiré, mst, ist, et oui comme tu le dis misti, pas possible quand on est allergique au latex c'est sur! Moi qui n'est pas de vie de couple et pas de partenaires réguliers, le préservatif est pour moi le plus simple, pas l'idéal, mais efficace
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
tu as entièrement raison solotude pas l'idéal mais efficace
biz
une bipo déjantée
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis maman de deux enfants, 3 ans et 9 mois. Ma première grossesse sous Lamictal+Prozac (en remplacement du deroxat), ma deuxième sous Lamictal.
Phase maniaque après le premier accouchement
Baby blues après le 2ème puis phase hypomaniaque avec délire: cela m'a valu risperdal 2 mg en plus du lamictal.Au moment où je refais surface, des symptômes de burn out apparaissent.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
De nombreuses femmes bipolaires souhaitent avoir un enfant. Cependant les traitements médicamenteux contre les troubles bipolaires peuvent être contre-indiqués pendant la grossesse.
Dès lors comment concilier le désir d'avoir un enfant et la nécessité de se soigner ?
Bonnes discussions.
Julien