Travail
- 392 vues
- 37 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour !? Moi je travaille à Quick depuis 2012 j'ai commencé équipier, C'est cette même année que j'ai commencé à basculer. Ruptures, vies de lycéens à coucher à droite à gauche, dépressions et insomnie depuis inaltérable.
J'ai quand même toujours était un grand bosseur mon envie d'être le meilleurs ma aidé à monter les marches. Mais tout les stresses que j'ai eu et que j'ai toujours sans doute à jamais me faisaient tomber encore plus bas. Entre dépressions et période ou mon travail n'a pas d'égal. je fini pas être manager , plus que ça un membre important de l'équipe.. j'essaie d'être bref mais ça m'a pris énormément de temps pour y arriver et surtout il à fallu à cette époque que j'arrive à prouver tout seul que je suis capable de pas me mettre en arrêt tout les 6 mois. J'ai réussi.
Ça fait seulement 6 mois qu'on me dit bipolaire. Ce n'est que le début et ça explique pas mal de choses je dois l'avouer.
Aujourd'hui j'ai peur , J'ai peur de devoir y retourner, à chaque fois que ça va on me dit bon il serait temps se reprendre. Après tout la sécu c'est pas la pour te faire pendre des vacs. Ce qui est bien et sans doute logique c'est que je repars en vrille à chaque fois qu'on me dit de reprendre. Mais avant qu'on me dise OK faut que tu arrête.. je ..ne sais même pas si un jour ça se fera .
Ce que je veux dire c'est que pour moi ce travail mais peut être et sans doute tout les travails me stress à un point inimaginable.
Je suis content de te lire et des partager ..ces peurs que peu comprennent et encore moins mon entreprise ou la tienne. Sans doute même celles de Nous tous bipolaire ?
Courage à toi moi je ne vois pas le bout et j'te souhaite de le voir avant moi.
Utilisateur désinscrit
Ah et depuis j'ai fais des crises dans mon entreprises qui pour moi étaient justifiée .. J'ai fermé le restau de mon propre chef.. J'ai eu des absences injustifiée parce que après le réveil la douche .. je n'arrivait plus à passer ma porte. Ils ne m'ont pas viré.. p'tet parceque on m'aime bien en général et que j'ai toujours tout fait pour que tout le monde sois content au taf même si c'est moi qui devait morfler pour eux. Aujourd'hui si je reprends ça sera en équipier 25h. Avec de la caisse qui m'angoisse , tout les masques que je dois mettre pour paraître normal devant les clients. Ça m'épuise que ça soit 25 ou 35 je finis toujours par craquer. Mon psy me dit c'est rien 25 à votre âge si on peu pas travailler..vous perdez votre vie à la gagner. Si seulement il pouvait comprendre. Si seulement j'arrivais à me faire comprendre..
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Arf.... ce fichu stress!
Moi il m'handicap au quotidien. Un rien me met dans tout mes états.
a un moment j'ai réussi à tenir 8 mois entant que cuisiniere dans une crèche. C'était pas bien compliqué et pourtant je m'étai mise à psycother, c ruminer tout les soir en me disant: mais pourquoi tu as dis ça?? Pourquoi tu fais ça ect.
À la fin j'ai démissionné..... ça devenais trop un enfer! Depuis (ça fais déjà 3 ans) je n'arrive plus à travailler et pourtant ça me manque. J'en ai marre de ne rien faire de mes journées!
Après a part ça, bizarrement, je "réussi" mieux ma vie et la gère mieux que quand je bosser.... va comprendre alors que le fait de ne rien faire de mes journées me bouffe littéralement!
En tout cas, merci pour ton témoignage! Et bon courage. Moi je me dis, plus on apprendra à connaître notre maladie mieux on arrivera à la gérer.
Ozyris.
Utilisateur désinscrit
Soudé entre nous c'est déjà beaucoup
Utilisateur désinscrit
Aujourd'hui jao enfin réussi à faire comprendre à mon doc que je ne suis pas un fainéant loin de la , mais que je ne suis plus ou pas capable de de travailler dans certaines conditions. Le plus dur pour moi c'est ça .. qu'on ne croit pas seulement que je veux pas travailler, bisous courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour j’aimerais retrouver un travail en cuisine collective. Le problème est que ça fait 7,5 ans que je ne travaille plus ! J’ai très peur de retourner au boulot pourtant le fait de voir du monde me ferait le plus grand bien !
mais j’ai très peur et si ça ne me plaisait plus ou si l équipe était mauvaise !!??
bonne journée à tous
Utilisateur désinscrit
Je suis certain que tu seras vite à l'aise ai travail. Mais c'est vrai que dans ce taf l'équipe change souvent .. C'est le risque. Bon courage à toi !
Utilisateur désinscrit
@Valentin merci beaucoup !!!
Utilisateur désinscrit
@Ozyris coucou. J'ai 35 ans passé et je vie la même chose que toi. Le travail est un vrai stress pour moi et à chaque fois que j'en ai un je erxs tellement mes moyens que ça me crève et j'arrête. Ça fait 3 ans que je ne travaille plus et pourtant là j'en ai vraiment envie. Comme toi, je suis en train de chercher quoi faire en prenant compte des ces foutues périodes d'enfer (celles où je suis plus que hs comme la). Je viens de trouver ce site, j'espère qu'on y trouvera des réponses.
Utilisateur désinscrit
@Valentin oui c'est dur de faire comprendre ça aux gens. Ça fait mal aussi d'être mal jugé. Perso j'en ai marre de devoir me justifier auprès de mes proches. "qu'est ce que t'as ? ça va pas encore ?" non, je suis en vas, c'est comme ça, tu devrais le comprendre depuis le temps... Mais t'es seul avec ce foutu mal être. Personne ne te comprends... On est fainéants à leurs yeux. C'est dur.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ozyris
Bon conseiller
Ozyris
Dernière activité le 14/01/2024 à 09:43
Inscrit en 2018
24 commentaires postés | 23 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Posteur
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 30 ans et j'ai jamais réellement réussi à travailler.
Trop de stresse? Certainement... surtout entant que cuisiniere mais j'ai limpression que tout les boulots sont stressant, enfin du moins quand je m'imagine dedans ça me stresse déjà....
Alors ma question est:
Dans quoi travaillez vous et comment gérez vous ça?
Merci d'avance 🙂