- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Suis-je bipolaire?
Suis-je bipolaire?
- 173 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Jeann3
C'est bien d'avoir un hobby c'est bien le crochet dommage mais la photo n'a pas passé . Je ne sais pas faire du crochet j'irais voir sur FB .
Bonne soirée
Byanka
Byanka
Dernière activité le 06/12/2020 à 20:14
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur cette applplication et j'aurais un GRANS BESOIN D'AIDE DE TRUC GONSEIL ET DES ENDROITS ou je peut allez chercher de l'aide car je suis (TPL) depuis plus de 2010 et je suis pas capable davoir des conseils d'une personne qui vie avec cette maladie qui moi touche tout mon entourage et ma vie de couple personellement je suis une femme de montreal alors si vous pouvez m'aider svp mon nom est Byanka enchanter
Utilisateur désinscrit
@Byanka bonjour et soyez la bienvenue
Votre psychiatre ne peut pas vous aider ? Vous êtes de Montréal au Canada ? Les structures ne sont pas les mêmes en France . Si vous pouvez nous en dire plus sur ce qui vous gêne pour vous apporter des astuces pour vous et votre entourage ce serait plus facile .
En attendant je vous souhaite bon courage et une bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis perdue dans mes sentiments, je n arrive pas à garder un homme, plus précisément c est toujours moi qui quitte, d abord mon mari, puis les hommes qui ont partagé ma vie.
Au début de la rencontre, c est tout beau, tout nouveau, je pense avoir rencontré l homme de ma vie, puis je me lasse de la relation au moment où la personne me prouve son attachement je n en veux plus. Puis je culpabilise, j ai peur des représailles, le dernier a fait des dégradations sur mon véhicule à plusieurs reprises, la police ne pouvant pas intervenir puisque pas de preuves.
Il y a 1 an, nouvelle rencontre, nouvelle relation et je replonge dans le même scénario, je me sens amoureuse, je mets tous mes espoirs dans cette relation, puis, au bout de quelques mois, je ne suis plus amoureuse, je n ai plus envie de relation sexuelle, je veux le quitter mais je culpabilise, sentiment de frustration, d échec, vis à vis de cet homme et de ma famille, que je vais encore décevoir. Je fais semblant d être bien, je souris, mais dès que je suis seule chez moi, j ai envie de mourir.
Je me dis qu' à 60 ans, c est la dernière ligne droite, je ne veux pas vieillir seule, j ai besoin d un compagnon avec qui partager les quelques années qui me restent à vivre, mais je n y arrive pas.
Mes parents ayant divorcé, mon père avait été déchu de ses droits, avait refait sa vie. J ai été élevée à la Ddass dès ma petite enfance, avec mes frères et soeurs
Ma mère, qui a fait plusieurs séjours en psychiatrie, s est suicidée à l âge de 58 ans, je me dit que je suis une survivante. A sa retraite, mon père a essayé de se rapprocher de nous... je lui ai posé la question pourquoi il ne nous a pas élevés, au lieu de nous mettre en pension, il m a répondu que c est sa nouvelle femme qui n avait pas voulu de nous (nous étions 5 enfants)
J avais un frère schizophrène, qui est décédé, je me compare à lui, je me retrouve en lui
C est la confusion dans ma tête , je répète toujours le même scénario
J ai consulté des psychiatres, psychothérapeutes, fait une psychogenealogie, tous m ont dit que je n etais pas schizophrène, Un jour, je me suis levée, j ai éclaté en sanglots, j avais beau me résonner, je n arrêtais pas de pleurer. J ai pris du Gelsemium, Ignatia, mais je n arrivais pas à calmer mes pleurs. J ai appelé mon médecin qui m a donné rdv dans la journée, pour la 1ere fois je me suis un peu confiée sur mon passé, sur la maladie et le décès de mon frère, elle m a rassurée en me disant que je n étais pas schizophrène.
Mais si je ne suis pas schizophrène, qui je suis, qu' est ce que j ai, pourquoi j ai des hauts, des bas, est ce que je suis bipolaire? Je n en peux plus, je ne me supporte plus, je suis négative, je manque de courage pour affronter les difficultés, je baisse vite les bras, je renonce dans mes démarches. Dans ces moments, je m isole, j ai honte de moi, je n ai envie de voir personne.
Excusez-moi pour le pavé, je ne sais pas si je suis hors sujet,
Mon post est une opportunité pour me libérer un peu de ce poids, car je n ose pas me confier à ma famille
Merci