- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Suis-je bipolaire?
Patients Trouble bipolaire
Suis-je bipolaire?
- 173 vues
- 5 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Dernière activité le 22/10/2024 à 18:20
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 16 dans le forum Trouble bipolaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J ai le coeur très triste, j ai pleuré tout l après-midi, je viens de prendre 1 doliprane pour calmer le mal de tête
J étais chez mon ami, qui m a annoncé notre rupture. J ai fondu en larmes, je m en veut terriblement. Tout est de ma faute. Cela fait 1 mois, ou plus, que je me lassais de la relation, je lui faisais des reproches sur sa tenue vestimentaire, je n avais plus de libido. Il a encaissé tant qu' il pouvait, mais la goutte à fait déborder le vase.
.Il m a dit "tu m as fait trop de mal, depuis 1 an qu on est ensemble, tu ne m as jamais manifesté d affection, tu sais au fond de toi que tu voulais me quitter, mais tu n as pas eu le courage de m en parler, alors je prend la décision à ta place, comme ça je te libère. Je te souhaite d être heureuse, quand tu rencontrera l homme qu' il te faut, tu n auras pas à te forcer, les mots viendront tout seuls, puisque tu l aimeras" C est la 1ere fois qu' il m a vue pleurer. Il m a pris la main, m a consolée, il a beaucoup parlé, moi je n arrivais pas à sortir un mot. Je ne savais pas qu' il m aimait à ce point, c est maintenant que je réalise
Est-ce que cela fait partie des symptômes?
Petit rappel, je ne suis pas encore diagnostiquée, voir commentaire du 27 novembre. J ai contacté le site Argos2001 pour avoir un rdv, mais n ai pas encore obtenu de réponse.
Merci
Voir la signature
Jeanne
Utilisateur désinscrit
@Jeann3 Bonsoir
Vous savez les ruptures amoureuses ça arrive souvent . Je ne pense pas que ça fasse partie de la bipolarité même votre manque d'engagement envers votre compagnon.
Dans un couple il y en toujours un qui aime plus que l'autre . Je suis désolée de votre rupture mais si vous l'aimez et que lui vous aime tout n'est peut-être pas perdu.
Vous n'êtes pas encore diagnostiquée attendez d'avoir votre rendez vous pour savoir ce que vous avez réellement.
Peut être que d'autres personnes pourront vous conseiller
Bon courage et bonne soirée
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonne soirée @Kayla07
Voir la signature
Jeanne
Utilisateur désinscrit
@Jeann3 Bonjour
Vous allez mieux ? N'oubliez pas que le'pseudo doit s'afficher en bleu pour que je reçois la notification si vous désirez échanger
Bonne journée
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07 Bonjour,
Je me suis réveillée à 6h, j ai recommencé à cogiter, impossible de me rendormir
Ça va aller, le temps fera le reste...
il fait soleil dans le sud, j irai balader cet après-midi, me ressourcer dans la nature
Et vous, qu'elle est votre journée?😊
Voir la signature
Jeanne
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07 Je ne sais pas pourquoi le pseudo ne s affiche pas en bleu
Voir la signature
Jeanne
Utilisateur désinscrit
@Jeann3
Ce matin j'avais le kiné cet après midi je fais des confitures de kakis pourtant j'habite aussi le sud mais'surement moins que vous car il pleut toujours .
Alors bonne balade ça fait du bien
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
Quand au pseudo je ne comprends pas il faut demander à @Candice.S
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 125 dans le forum Trouble bipolaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Pour que le pseudo s'affiche en bleu et permette au membre d'être notifié, il faut taper par exemple @Kayla0 et attendre que le système détecte le membre en question. N'hésitez pas à faire un test et me dire si cela fonctionne.
Belle journée,
Candice
Voir la signature
Candice.S
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07 ça marché
Je vous fais part de mon hobbie, le crochet, depuis 30 ans, j avais mis un peu de côté , et m y suis remise il y a 3 ans à la retraite. Il faut être concentrée, il y a plusieurs points à faire pour un seul ouvrage, il faut tout le temps compter le nombre de mailles. Au moins , pendant ce temps, je ne gamberge pas. Si vous avez Facebook, regardez le groupe PPSC, petite pieuvre sensation coton, on confectionne des petites pieuvres pour les bb prématurés, ils s agrippent aux tentacules, au lieu de tirer sur les tubulaires. On le fait bénévolement. J espère que la photo va passer, elle doit faire moins de 2 Mo😏
Bonne fin de journée ! 😉
Voir la signature
Jeanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeann3
Bon conseiller
Jeann3
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis perdue dans mes sentiments, je n arrive pas à garder un homme, plus précisément c est toujours moi qui quitte, d abord mon mari, puis les hommes qui ont partagé ma vie.
Au début de la rencontre, c est tout beau, tout nouveau, je pense avoir rencontré l homme de ma vie, puis je me lasse de la relation au moment où la personne me prouve son attachement je n en veux plus. Puis je culpabilise, j ai peur des représailles, le dernier a fait des dégradations sur mon véhicule à plusieurs reprises, la police ne pouvant pas intervenir puisque pas de preuves.
Il y a 1 an, nouvelle rencontre, nouvelle relation et je replonge dans le même scénario, je me sens amoureuse, je mets tous mes espoirs dans cette relation, puis, au bout de quelques mois, je ne suis plus amoureuse, je n ai plus envie de relation sexuelle, je veux le quitter mais je culpabilise, sentiment de frustration, d échec, vis à vis de cet homme et de ma famille, que je vais encore décevoir. Je fais semblant d être bien, je souris, mais dès que je suis seule chez moi, j ai envie de mourir.
Je me dis qu' à 60 ans, c est la dernière ligne droite, je ne veux pas vieillir seule, j ai besoin d un compagnon avec qui partager les quelques années qui me restent à vivre, mais je n y arrive pas.
Mes parents ayant divorcé, mon père avait été déchu de ses droits, avait refait sa vie. J ai été élevée à la Ddass dès ma petite enfance, avec mes frères et soeurs
Ma mère, qui a fait plusieurs séjours en psychiatrie, s est suicidée à l âge de 58 ans, je me dit que je suis une survivante. A sa retraite, mon père a essayé de se rapprocher de nous... je lui ai posé la question pourquoi il ne nous a pas élevés, au lieu de nous mettre en pension, il m a répondu que c est sa nouvelle femme qui n avait pas voulu de nous (nous étions 5 enfants)
J avais un frère schizophrène, qui est décédé, je me compare à lui, je me retrouve en lui
C est la confusion dans ma tête , je répète toujours le même scénario
J ai consulté des psychiatres, psychothérapeutes, fait une psychogenealogie, tous m ont dit que je n etais pas schizophrène, Un jour, je me suis levée, j ai éclaté en sanglots, j avais beau me résonner, je n arrêtais pas de pleurer. J ai pris du Gelsemium, Ignatia, mais je n arrivais pas à calmer mes pleurs. J ai appelé mon médecin qui m a donné rdv dans la journée, pour la 1ere fois je me suis un peu confiée sur mon passé, sur la maladie et le décès de mon frère, elle m a rassurée en me disant que je n étais pas schizophrène.
Mais si je ne suis pas schizophrène, qui je suis, qu' est ce que j ai, pourquoi j ai des hauts, des bas, est ce que je suis bipolaire? Je n en peux plus, je ne me supporte plus, je suis négative, je manque de courage pour affronter les difficultés, je baisse vite les bras, je renonce dans mes démarches. Dans ces moments, je m isole, j ai honte de moi, je n ai envie de voir personne.
Excusez-moi pour le pavé, je ne sais pas si je suis hors sujet,
Mon post est une opportunité pour me libérer un peu de ce poids, car je n ose pas me confier à ma famille
Merci