- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- SOS besoin d'aide
SOS besoin d'aide
- 283 vues
- 20 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour il faut en trouver un autre chose très difficile à faire !
moi aussi en colère et très énervé !
pas de dépense inconsidérée non plus juste envie besoin de crier et de me tailler lavant bras mais tout ça ne sert à rien !
sibtu veux discuter en mp aucun problème
bises
Utilisateur désinscrit
@Papillon1 le message du dessus est pour toi...
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:51
Inscrit en 2012
2 881 commentaires postés | 188 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il faut que tu vois un remplaçant, son absence était prévue, elle aurait dû te conseiller quelqu'un, va au CMP, ou au Cahod si ça va vraiment pas pour qu'il te trouve un remplaçant, tu peux pas rester seule comme ça. Essayes les vidéos sur youtube relaxation, méditation, hypnose contre la colère il y a aussi l'hoppononno je sais jamais écrire ce terme, mais les vidéos de cette méthode me calme quand ça va pas, il y a l'EFT aussi contre la colère, et aussi la cohérence cardiaque, il faudrait que quelqu'un t'aide à comprendre cette colère, je me demande même si elle t'appartient.
La méthode qui m'a vraiment aidé c'est la psychogénéalogie, et les constellations familiales ça m'a permis d'aller beaucoup mieux, je te conseille le livre "aïe mes aïeux" de ancelin pour voir si cette méthode te parle et si elle te parle comme elle m'a parlé n'hésites pas, fonces car j'ai hésité plusieurs années avant de le faire et franchement je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je te souhaite pleins de courages et de trouver les bonnes personnes pour t'aider rapidement, tiens nous au courant stp
Utilisateur désinscrit
Merci de m'avoir répondu je n'en peux plus hier j'ai eu le bonheur d'avoir mes 2 petits enfants qui sont rentrés en CP mais pas la meme méthode d'apprentissage de la lecture j'ai cru revenir des années en arrière quand ils se sont chamailles pour savoir laquelle est la meilleure j'ai cru que j'allais prendre la tête de l'un pour taper sur l'autre du coup je suis partie faire un tour dans le jardin je suis très triste et affolée car j'avais ça quand j'avais mes enfants et que je savais pas que j'etais bipolaire. et pas de traitement. Complètement découragée je n'ai presque plus d'amis à force de déménager j'en ai marre marre et dire que j'ai vu un psy hier j'aurais mieux fait de me casser les 2 jambes pour ce que ça m'a apporté @mag4343
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
Bonjour,
Etat mixte.. peut-être manie dysphorique, coléreuse... humeur dépressive et énergie maniaque ce qui donne ton tableau.. enfin c'est une idée qui peut expliquer ton sentiment d'un mélange des deux...
Utilisateur désinscrit
@Erythrocyte merci beaucoup mais je fais quoi maintenant j'ai vu un psy hier qui avait l'air bien ma psy habituelle est en congés de maternité jusqu'au début novembre pour te dire je ne supporte plus moi même
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
je connais bien, c'est un état très dur je sais.. alors soit c'est un état de passage, et tu es en train de basculer sur un versant ou sur un autre, soit c'est un état autonome et dans ce cas pour traiter ça, baisser un peu ton AD peut-être soit un peu le lithium.. parce que le mélange des deux faces c'est la galère donc il faudrait juste une polarité pour que ce soit à peu près supportable jusqu'au retour de ta psy.. si tu baisses un peu l'AD, tu vas un peu t'écraser, plus calme en mode déprimée.. si tu baisses le lithium, tu vas monter en mode manie joyeuse ou pire.. sans doute l'AD..
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
une autre idée : peut-être ajouter un tout petit peu, une dose légère de Dépakine Chrono, pour les états mixtes c'est une molécule intéressante.. mais en basse dose comme tu as déjà à mon souvenir du Lithium et du Prozac.. une touche provisoire de Dépakine Chrono en attendant que ta psy revienne.. c'est une idée..
la Dépakine Chrono c'est très différent du Dépakote.. c'est l'original.. Valproate.. et le Dépakote c'est Divalproate.. donc pas la même incidence et action..
Utilisateur désinscrit
Merci @Erythrocyte je vais baisser l'AD car je n'ai jamais eu Depakine chrono tu as raison un peu plus de déprime je préfère ça à une phase maniaque et lundi je verrais
Utilisateur désinscrit
@Papillon1
je comprends, en effet il vaut mieux être un peu plus déprimé, parce que la manie ça peut prendre des formes cataclysmiques.. alors à choisir, il vaut mieux être calme, un peu écrasé..
Oui, attends lundi voir si ton état change un peu, en plus calme.. autrement revoir un médecin parce qu'une manie dysphorique c'est non seulement très insupportable, très inconfortable et ça peut être dangereux aussi..
une étude sur cette forme dit qu'il y a 20% des suicides bipolaires qui se produisent dans ces états là.. énorme souffrance, je compatis..
J'espère que ton week end sera plus calme, plus doux..
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
C'est moi qui a besoin d'aide je ne sais pas si je suis en phase maniaque ou dépressive je ne fais presque rien il faut dire que j'ai eu une bronchite carabinee . Tout ce que j'aime faire je n'en ai pas envie par contre je suis en colère tres en colère contre le monde entier mais pas de dépenses inconsidérées rien qui n'indique une phase maniaque à part ça peut être en phase depressive mais pourquoi cette agressivité que je n'ai qu'en période maniaque j'ai un psy hier qui n'est pas le mien je crois que ça m'a fait plus de mal que de bien . Je reverrais ma psy qu'en Novembre congés de maternité . Que dois je faire ma psy n'a pas de remplaçant. Merci