Patients Trouble bipolaire
Seroplex, arrêt
- 99 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 216 dans le forum Trouble bipolaire
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cahnasty,
Merci à vous pour votre message. Pour votre information, il existe un groupe de discussion dédié aux traitements des troubles bipolaires. N'hésitez pas à le consulter et à l'utiliser. Il sera ainsi plus facile pour vous vous d'avoir des retours de la part des autres membres sur les traitements de cette pathologie.
Voici le lien pour y accéder : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/Lestraitementsdestroublesbipolaires-299
Très bonne journée à vous !
Cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Cahnasty : on a un peu un profil médicamenteux similaire
j'suis sous lamictal 125, il m'a été proposé le seroplex 5 mg aussi, il m'a dit quasi mots pour mots : " en principe avec le seroplex 5 mg, il y aurait moins de crises d'angoisse pour vous, mais il y a un risque de créer des épisodes hypomaniaques, vu que c'est un antidépresseur."
j'lui ai dit qu'on allait attendre. Il n'a pas insisté. Au vu de ce problème.
Effectivement c'est une petite dose. Je ne sais pas depuis combien de temps tu le prends. En plus si en ce moment tu as des moments difficiles (----> vacances stressantes) j'sais pas si vaudrait pas mieux attendre.
Cahnasty
Cahnasty
Dernière activité le 10/02/2022 à 20:00
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 20 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oui voilà je pense aussi que le traitement Seroplex favorise mes phases hypomaniaques, d'ou le fait que je veuille l'arrêter. Mais bon je vais surement patienter la rentrée, mais c'est long :(
Utilisateur désinscrit
bjr, je suis sur lamictal 100x2, anafranyl 75x2 et seroplex 10 par jour. Ne lache surtout pas le lamictal, ça m'a sauvé la vie, c'est un thymoregulateur fantastique, le seroplex va te soutenir, et si tu veux l'arreter ne le fais pas seule, fais toi accompagner par ton psy pour ne pas tomber en dépression tout de suite.
Bon courage,
Blixen
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous.
je suis sous lamictal 100 et séroplex 10 depuis le début de l'année. je vais mieux qu'en décembre 2013, plus d'agressivité excessive, mais je n'ai pas retrouvé l'humeur enjouée que je me suis connue...dans le temps : je n'arrive pas à m'intégrer dans un groupe, à participer à une activité avec d'autres... je m'occupe de ma Maman âgée, de mes petits enfants, mais ma patience à des limites!!
en fait, je ne suis bien qu'avec un bouquin et seule chez moi, sans bruit autour de moi???
la communication par écrit et avec des inconnus m'est plus facile??? et pourtant, j'ai, par le passé, aimé et travaillé avec du monde!
j'essaye de faire des efforts, je me suis inscrite à la bibliothèque/ludothèque du quartier. j'y ai emmené mes petits enfants. mais pas de contactes pour moi. je ne me lie pas, j'évite plutôt!... c'est comme une peur???
y en a t il parmi vous qui aient ce genre de problèmes??
gromimi.
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je crois qu'on a tous un peu traversé cette situation avec ces troubles. Essaye peut être de te lancer dans un travail sur toi, maintenant que tu es un peu stabilisée avec les médicaments. As tu fait une psychoéducation ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cahnasty
Cahnasty
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous et toutes, je suis actuellement sous Lamictal 150mg, et Seroplex 5mg. Mais je ne sais pas si ce dernier a une réelle utilité. En effet, je pense qu'il accélère et alimente les épisodes maniaques, et qu'il joue sur ma libido. Etant donné que je suis à un dosage très bas, que pensez vous d'un arrêt sans suivi psychiatrique ? Je ne vois pas mon psychiatre avant septembre, merci d'avance pour vos réponses !