- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- J'attends l'hospitalisation
J'attends l'hospitalisation
- 334 vues
- 31 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
J'ai été bipolaire 2 pendant plus de 18 ans. J'alternais entre phases dépressives et phases hypomaniaque, je n'avais jamais fait d'état mixte, ni de manie pure. J'ai eu de nombreuses hospitalisation avec plusieurs tentatives de suicide (médicaments et alcool).
Ma dernière TS date du 2 janvier 2010 où j'ai fait 5 jours de coma et à mon réveil je n'y voyais plus de l'oeil gauche, ma vision était toute trouble, j'étais paralysée des jambes avec la couche pour la totale.
Je me suis fait ma rééducation toute seule, à ce jour, je n'ai aucune séquelle, du moins c'est ce que je pensais...
Cet été, j'ai été hospitalisée pour Etat Mixte pour la 1ère fois de ma vie, puisqu'avant c'était pour tentative de suicide dûe à une très grosse phase dépressive.
Mon séjour en clinique n'a duré qu'un mois pile. Ensuite, j'ai passé un mois chez moi complètement seule la journée, à n'avoir pour seule compagnie mes 2 chiennes.
Compte tenu des congés je ne pouvais pas aller à l'hôpital de jour tout de suite et mes 2 psychiatres étaient en vacances en même temps. Cela a été très dur à vivre pour moi.
Lundi 20 Août 2018 : j'avais enfin rdv avec mon psychiatre habituel.
Je lui ai raconté mon mal-être, le fait de ne plus me reconnaître du tout dans le miroir, de me sentir complètement étrangère chez moi, parmi mes objets, ma maison...
Mon amnésie a été totale, au point que je ne me souvenais même pas comment je prenais la douche, comment j'allais aux toilettes... J'avais perdu tous mes automatismes, mes habitudes, tout ce qui faisait mon quotidien.
Il m'a dit que c'était très grave ce que je venais de lui dire. Que c'est un Trouble Psychotique et que c'était une pathologie supplémentaire et que ça ne faisait pas partie de la Bipolarité, mais bel et bien une maladie en plus.
Il a fallu que j'encaisse le choc, pendant quelques jours j'ai été dans le déni complet, le refus de ce nouveau diagnostic, et je paniquais car ça, je ne contrôlais plus rien...
Je l'ai très mal vécu et je ne sais pas ce que c'est que cette nouvelle maladie.
J'ai pensé à de la schizophrénie du style Schizo-affective.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Merci
Voir la signature
C'est dans le fumier que poussent les belles plantes...
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-F84
Bon conseiller
Marie-F84
Dernière activité le 30/11/2023 à 17:15
Inscrit en 2018
98 commentaires postés | 59 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour à tous,
Je viens de rechuter après avoir passé 5 ans à être stabilisée.
J'attend d'une minute à l'autre le rappel de mon psychiatre pour un rdv pour une hospitalisation que je juge impérative vu mon état de ce week-end.... car forcément je suis hyper mal le week-end comme par hasard pfff
En phase hyper maniaque je panique complètement car je perds le contrôle me trouvant en terrain inconnu.
Je n'ai jusqu'à présent, depuis février 2000, vécu uniquement des dépressions majeures avec tentatives de suicides lors des crises.
J'ai appris à les gérer, mais là, ça me submerge et je suis désemparée, je panique, j'ai peur, je suis terrifiée