- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
Je perds mon élan de vie, est-ce la dépression ?
- 8 101 vues
- 160 soutiens
- 1 256 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@magali1972 contente que vous allez mieux
Au plaisir
Choupette
Voir la signature
Choupette
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je vis depuis 40 ans avec une femme dépressive et Bipolaire, donc j’ai ma petite expérience...
Certes, beaucoup de facteurs peuvent agraver ou stabiliser la maladie mais il est une pathologie spirituelle que l’on parle jamais dans les forums et qui portant est connu depuis des siècles, je veux parler de L’ACEDIE. Les maladies de l’Âme sont très fréquentes et peuvent ressembler à la dépression avec des troubles similaires.
Il y a de nombreuses vidéos sur YouTube ( l’acédie). Je vous conseille de les écouter car elle peuvent être d’une très grande importances pour ceux qui cherchent de l’aide ou qui souffrent. Elles donnent des pistes d’orientations pour mieux vivre .
Prendre conscience que l’on doit prendre soins de son Âme est plus important que de voir un spy ...
Bonne écoute avec les vidéos.... qui a des oreilles pour entendre, entendent....
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
@gege85130 Bonjour, je me suis posé la question quand mon ex-compagne en déni m'a quitté du jour au lendemain. Et j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir un autre aspect. Est-ce que vous pouvez développer ?
Utilisateur désinscrit
@magali1972 bonjour et ravi pour vous. L'équilibre va venir, même si parfois il sera troublé. L'essentiel est de vous accrocher à cette hygiène de vie qui vous rassurera.
Portez-vous bien.
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma situation est très compliquée je suis anxiogène depressive avec troubles de l humeur bipolaire. Je me bats mais les émotions et les affects me déstabilisent pourtant j aime me mettre en valeur me plaire rester tonique musclée je pratique le Fitness et le cardio et renfo musculaire. Il y a 3 ans j ai rencontré un homme plus âgé que moi il a joué de sa séduction la plupart de ses compagnes étaient fragile psychologiquement la dernier était bipolaire il m avait aidé à porter mes bagages je rentrais en clinique j avais des conflits conjugaux j avis trop diminue lamictal que je prenais à 325mg car je gonflait la je suis remontée à 300mg plus 5 mg brintellix plus weresta et noctamide depuis 2 jours c'est mieux est vrai
que je pense que cette liaison avec un homme de 69 ans me déstabilisant la rupture avec cet amand me fait souffrir pourtant ma psy me dit que c'était une mauvaise rencontré en outre il est allé voir le même médecin que moi le même psychanalyste qui a refusé de faire une thérapie avec lui quand il lui a révélé de la part de qui il venait soit moi.nous habitons en plus la même résistance lui au 1 étage moi au 5eme étage que faire ça m'a perturbée.beaucoup et c'est toujours le cas en plus il me dit de me retaper que je suis interprétative qu'il ne supporte plus mes colères à son égard le dimanche il a recommandé à aller aux guinguettes .
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Désolée pour les fautes de frappe. En plus mon conjoint a eu plus que des doutes sur ma liaison
Voir la signature
Dupiellet
gege85130
Bon conseiller
gege85130
Dernière activité le 17/10/2023 à 22:34
Inscrit en 2014
111 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjours
Pour être plus clair sur les dépressions dut à L’ ACEDIE, je
vous donne un lien : https://youtu.be/YcFibCkUWjw
Prenez le temps de regarder plusieurs vidéos sur le sujet . C’est très instructif que ce soit pour des malades ou des aidants. Un conseil : ne vous laissez pas effrayer par le côté Catho des vidéos car la Théologie apporte souvent des réponses à des problèmes ou souffrances psychologiques.
Voir la signature
L'homme contemporain préfère écouter le témoin que le maître. J-Paul II
Utilisateur désinscrit
@gege85130 Bonjour et merci.
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je suis très déprimée depuis la prise de brintellix en complément de lamictal 325 c'est mieux mais j ai beaucoup de soucis avec mon conjoint c'est en partie de ma faute quoique j ai eu une liaison extracojugale et ça s'est su dans la résidence
Voir la signature
Dupiellet
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
L’ACEDIE : c'est hyper intéressant !!! Je me reconnais la dedans. Je vais étudier cela de plus près.
On peut laisser le côté religion, ou en tenir compte, c'est selon les choix de chacun.
La maladie de l'âme dans la forme de l'Acedie demande à ce pencher sur ces états.
Ce n'est pas une question de médication mais bel et bien une question de spiritualité de base ou de profondeur.
Je ne suis peut-être pas très clair avec mes écrits, moi je me comprends, j'espère que vous aussi
En tout cas dépression/acedie vaut la peine d'être comparé
Choupette
Voir la signature
Choupette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bipo13
Bon conseiller
Bipo13
Dernière activité le 02/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2017
680 commentaires postés | 659 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour,
Ça fait un moment que je vais mal.
J ai l impression de me dégrader, est ce la depression ou je ne sais ?
Ça m angoisse, je retrouve pas mon élan de vie.
Je me sens sale.