- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment s'en sortir avec les troubles bipolaires ?
Comment s'en sortir avec les troubles bipolaires ?
- 320 vues
- 11 soutiens
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Marie-96 oui, c'est compréhensible: créer des repères, des marques de référence pour se rassurer et poser les bases de chaque choses, pour pouvoir vous projeter comme tout un chacun. La vie bien cadrée permet une stabilité de tous ordres, et limiter les angoisses, de toute façon existantes dans la vie de tout le monde! L'hygiène de vie est encore plus primordiale, atteignable, et surtout à se garantir avec le moins de relâchement possible. Des valeurs qui concernent tout le monde, a fortiori quand on est fragilisé et pas encore stabilisé. Courage, vous êtes consciente et vous saurez y arriver. Quand vous sentirez le relâchement, sachez vous regonfler et retrouver votre chemin de sécurité.
Portez-vous bien.
Marie-96
Marie-96
Dernière activité le 29/01/2024 à 14:55
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
Je souhaite rebondir sur ce sujet. J'ai créé ce sujet et écrit un message il y a environ un an. Je suis aujourd'hui stabilisée. J'ai une activité professionnelle dans laquelle je me sens épanouie. Je pratique quotidiennement ma passion pour l'équitation. Je n'ai jamais rien lâchée et aujourd'hui j'ai retrouvée confiance en moi. J'ai osé tout laisser derrière et je profite de l'instant présent. Je fais de nouvelles rencontres très enrichissantes. Je me sens libre. Je fais très attention à mon sommeil et dès qu'il le faut j'agis en conséquence quand la "maladie semble de nouveau frappée à ma porte". Je me concentre sur le présent, ma vie actuelle et bien souvent tout revient à la normale. J'ai fait un chemin énorme qui fut parfois long et éprouvant. Mais aujourd'hui je suis fière, heureuse et pleine de confiance en moi même et en l'avenir. Je tenais à vous dire que c'est possible, croyez en vous et faites ce qui vous rend heureux.
Utilisateur désinscrit
@Marie-96 Bonjour, et chapeau bas! J'en suis ravi pour vous. Sûrement vous pourrez être un modèle en rappelant votre façon d'y parvenir à ceux qui doutent d'eux-mêmes.
Merci. Portez-vous bien.
samu69
samu69
Dernière activité le 07/05/2022 à 11:59
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@Marie-96 Bonjour, merci pour votre témoignage.
Je suis actuellement dans une période de doute par rapport à la maladie, que je n'arrive pas à stabiliser malgré une prise en charge médicamenteuse, psychiatrique adaptées.
J'ai récemment été mise en invalidité 2 par le médecin conseil, puis licenciée pour inaptitude. Cela provoque en moi une sensation de vide et d'inutilité. C'est un deuil difficile à faire. Mon psychiatre me dit que retravailler maintenant serait inopportun, mais que lorsque mon humeur sera plus stable, cela n'est pas exclu.
En attendant, comme vous le dites, je vais travailler à mettre en place des choses qui me font plaisir. Et aussi sur la gestion du quotidien.
Merci encore
ChoupetteS
Bon conseiller
ChoupetteS
Dernière activité le 06/08/2024 à 23:27
Inscrit en 2021
272 commentaires postés | 24 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@samu69 le médecin conseil en vous accordant une invalidité catégorie 2 vous permet de vous soigner convenablement. De plus vous devez toucher une pension d'invalidité.
Votre dépression est une maladie très lourde et méchante, vous êtes bien entourées pour réussir à vous en sortir. Mais il faut vous donner le temps d'où l'invalidité.
J'ai ressenti la même chose que vous rapport travail et il m'a fallu du temps pour accepter que l'invalidité me sauvait la vie, en me permettant de me soigner.
Pour vous c'est pareil, profité de ce temps pour faire le point sur la maladie dans votre quotidien. Mettre en place des lieux de recueillement, méditation ...
Bon courage
Amicalement
Choupette
Voir la signature
Choupette
Utilisateur désinscrit
@Marie-96 bonjour BRAVO d'avoir osé vous lâcher. Vous pouvez être très fière !
Isa2510
Isa2510
Dernière activité le 28/10/2023 à 14:24
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
@ bonjour diagnostiqué bi polaire depuis 10ans je prenais 300mg de Lacmital j ai fait confiance à mon psychiatre je n ai jamais fait de crises j étais écrasée par les événements terribles de ma vie au bout de 10ans gros problème de mémoire je me perdais moi commerciale j achetais 3 fois le même article des trous noir , neurologue problème au cerveau je diminue mon traitement j en suis à 50mg au bout de 10 mois je me sens beaucoup mieux plus de problème de peaux plus d affolement s d autres problèmes suite aux problème de cerveau fourmillements mains et pieds déchargés électriques mais je me soigne bientôt un diagnostic avec mon neurologue et mon psychiatre pas aimable puisque il ne voulait pas que je descende moins de 100mg je ne refuse pas la bipolarité puisque je prends toujours du Lacmital mais je me pose des questions diagnostic toujours contesté par les amis et ma famille.
bien à vous courage
Annette91
Bon conseiller
Annette91
Dernière activité le 13/09/2024 à 07:48
Inscrit en 2021
53 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marie-96
pour moi, plus de up et plus de down, mes humeurs sont régulées depuis 6 mois grâce au Lithium, mon moral est bon et j’ai retrouvé une grande vitalité!
et j’alterne les contraintes et les plaisirs (sport, marche, journées passées avec mes parents, formation, entraînements pour ma formation…).
NB j’ai du temps car je suis en long arrêt maladie (suite à un burn out).
j’ai bon espoir que ce super état dure longtemps.
portez vous bien!
Marie-96
Marie-96
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je souhaite vous faire part des paroles de ma psychiatre. Elle m'a dit "vous êtes guérie" la semaine dernière. J'ai eu un sentiment de soulagement intérieur intense. Il est vrai que je me sens stabilisé par mon travail et mon quotidien. Je suis heureuse et depuis un certain temps, je me sens apaisée. Bien-sûr je continue de prendre mon traitement mais la vie est beaucoup plus simple et joyeuse. Le terme "guérie" est à nuancer avec cette maladie mais c'est une énorme victoire face aux troubles bipolaires. Je voulais vous dire que le combat en vaut la peine. La clé se trouve en vous même. Ne lâcher rien quelque soit les difficultés que vous rencontrez. Ne perdez jamais espoir. "Chaque victoire ne sera que la tienne et toi seule en saura le prix" ✨
Utilisateur désinscrit
@Isa2510 Bonjour, peut-être vous pouvez essayer de solliciter votre psy pour tenter l'examen de sang spécifique (qui est peut-être encore expérimental ou peu pratiqué dans les établissements médicaux), pour faire un diagnostic plus précis ? Et si votre psy doute de cette méthode (vu sur ces forums CARENITY), peut-être demandez à votre médecin traitant si vous en avez un en plus ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marie-96
Marie-96
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
J'ai eu ma première crise maniaque en 2015, j'ai été hospitalisée.
J'ai été diagnostiquée bipolaire un an après en 2016.
Suite à ça j'ai eu un suivi dans ma région avec de la remédiation cognitive et de l'éducation thérapeutique.
Ça m'a beaucoup aidé j'ai mieux compris les crises et comment les éviter.
Je respecte une bonne hygiène de vie (sommeil, pas trop de stress). J'ai eu une crise lors de mon déménagement cet été. Elle était très prononcée. J'ai fait une première crise puis une rechute.
J'ai bu de l'alcool avec les médicaments ce qui a fait baissé mon lithium. J'ai oublié de préciser je suis sous Lithium + Quétiapine. Je crois c'est la pire crise que j'ai eu j'ai été hospitalisée 2 fois.
Aujourd'hui je n'ai plus de médicaments forts. Je vais mieux. Je me demande si en faisant plus de choses au quotidien, en osant m'épanouir cela éviterait les crises. Je pense me connaitre et avoir perçu que je m'ennuie horriblement dans la vie quotidienne. J'ai énormément besoin d'exprimer ma créativité, avoir du challenge. Je pense qu'il faut oser faire ce qui nous rend heureux pour se stabiliser.
Qu'en pensez vous ? Si vous avez des conseils