- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Comment expliquer la bipolarité aux enfants
Patients Trouble bipolaire
Comment expliquer la bipolarité aux enfants
- 199 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bipolaire déclarée avant la naissance de mes enfants et médicalisée, pseudo-stabilisée depuis, ils ont pu être confrontés à des évènements importants, tels que crises d'épilepsie avec déboitement des épaules, rechute dépressive (je suis anxio-dépressive), crise d'anxiété majeure à leur égard où je les couve beaucoup trop. Déprime majeure suite à évènements personnels ou professionnels.
Ils connaissent les maux de ce syndrome (âgés respectivement de 9 et 8 ans) mais je ne leur ai jamais mis le mot dessus.
Ce matin, j'ai pris mon courage à deux mains, et ai prévenu la directrice de leur école élémentaire: ce sont des enfants plus matures que les autres et brillants à l'école.
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 316 dans le forum Trouble bipolaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonne démarche marchelene c'est mieux que les enfants comprennent la maladie
Voir la signature
la vie est belle
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai deux garçons de 13 ans 1/2 et de 15 ans 1/2. Je les élève une semaine sur deux. Je réalise qu'avec le temps et la pénibilité de la maladie, j'ai de plus en plus de mal à m'en occuper et à vivre avec eux. Pourquoi? Et bien je le sais, j'ai pas voulu me battre pour avoir l'autorité sur les jeux, les devoirs et les tâches de la maison.conséquence je suis la bonne de la maison.ils ont arrêté depuis longtemps de faire les courses avec moi.Je me demande si c'est bien de leur parler de la maladie.Je l'ai dit à mes enfants et maintenant ils savent me l'évoquer lors de conflits.je le vis donc mal car mes enfants même si ils peuvent le comprendre et ils partagent ma vie ! Dieu sait si c'est pas facile pour eux non plus, peuvent me blesser.je suis hypersensible et je vis une douleur atroce dans ces conditions.je pleurs tres facilement, c est les premiers signes de la douleur qui est a son apogee.même si les enfants sont des éponges, ressentent et ont besoin de comprendre par des mots simples, la relation d'un parent bipolaire avec des ados n'est pas une mince affaire.
Y a t'il des parents d'ados qui vivent mal cette période educative? Parfois j'ai envie de les rendre à leur père et ca fait bientot 10 ans que je tiens.pourtant je l'ai crié haut et fort...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis père de 2 enfants (9 et 6 ans), j'ai été diagnostiqué bipolaire début Aout 2011, suite à une crise maniaque.
Je souhaiterais savoir si vous avez annoncé votre bipolarité à vos enfants, comment vous l'avez fait et comment vous l'avez expliquée.
Les miens m'ont vu pendant la phase maniaque, je leur ai parlé de mon hospitalisation, du fait que j'étais malade, mais pas encore du trouble bipolaire.
Merci d'avance pour vos témoignages.