- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sunny0104
Bon conseiller
Sunny0104
Dernière activité le 03/08/2018 à 11:16
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité mais j'aimerai témoigner.
Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 2009, je ne pensais pas que cette maladie prendrait autant de place dans ma vie hélas les années qui ont suivi m'ont démontré le contraire.
J'ai quand même rencontré un homme que je pensais être l'homme de ma vie on s'est marié mais on a divorcé trois ans plus tard. Et maintenant cela fait trois ans que je n'ai pas eu de relation sérieuse avec un homme. Au fond je pense que je n'en ai pas envie, la vie ne me convient pas et je n'ai pas l'impression d'avoir quoique ce soit à partager avec qqn.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire pour être heureuse. Je ne suis pas motivée à bosser et je n'ai aucun loisir...j'ai l'impression de regarder la vie passer sans vraiment vivre...
Je me demande si tout serait différent sans la maladie ou si ma personnalité joue aussi dans ce mal-être ?!!
Je repense souvent à mon ex-mari et j'idéalise notre relation, mais voilà le passé c'est le passé et il faut que j'avance...lui est passé vite à autre chose... Pendant que moi je stagne...
Utilisateur désinscrit
Bonjour sunny0104
Le thème est toujours d'actualité : d'ailleurs je relisais mes propos trois ans auparavant, et mon constat auj a bien évolué, ma situation auj fait que je n'ai vraiment pas envie d'une relation avec qn car ma situation perso ne me satisfait pas : je m'explique : je ne recherche pas la pitié dans le regard d'un homme ou quelqu'autre forme d'exploitation, je me demande a quoi me servirait un homme auj eux qui ne veulent plus s'engager dans une relation durable et sur du long terme, ?, j'évite de ruminer sur le passé, (j'ai été mariée aussi mon divorce date de 2010), je me suis habituée a une solitude de galère, auj je veux une solitude équilibrée .........pour etre heureuse seule, avant d'espérer etre heureux a deux il faut deja l'etre seul vous ne croyez pas ? bon courage a vous
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Dernière activité le 30/05/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
78 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
non vous n êtes pas définis par votre bi polarité. Vous êtes des personnes avant tout. Oui Ce n est pas simple envers son conjoint. Ke k aime comme il est dans tout son entier.
L aurais je aimer si il n avait pas été bipo ???.... a méditer ?
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
@Sunny0104 @colibri87 @Bettyb51
Bonjour
Je suis bipolaire de type 1 et j'ai 61 ans. Merci Betty on n'est effectivement pas défini par notre différence et avant tout nous sommes des êtres humains.
Toute personne concernée par cette maladie connaît toujours ou souvent des amours difficiles.
Est-ce du à notre personnalité ? Je pense que notre maladie ne nous aide pas.
Avec le temps j'ai arrêté une relation amoureuse alors que cet homme acceptait parfaitement mon fils très jeune à l'époque (mère célibataire) car je croyais ne pas l'aimer et je l'ai beaucoup regretté même si on est resté ami.
C'était une erreur car en phase dépressive je ne supportais plus rien ni qu'on me touche ni le moindre mot de travers et j'ai cru que je ne l'aimais pas . Il m'a fallu comprendre (quand on l'a diagnostiqué) ma maladie pour comprendre ces sautes d'humeur. En phase haute j'aurais eu envie de faire l'amour presque avec n'importe qui et en phase basse je restais seule au fond de mon lit.
Dans ces conditions la vie de couple surtout pour l'autre me semble difficile.
Actuellement et presque depuis toujours je vis seule et je le vis bien. j'ai beaucoup d'activités extérieures et j'y prends beaucoup de plaisir. j'ai une nature indépendante et solitaire aussi.
Ce qui me manque c'est la tendresse, partager des moments ensemble (cinéma théâtre, les échanges.Ill y a bien les amis mais ce n'est pas pareil. Vivre sous le même toit me semble difficile . Une partie de jambes en l'air sans lendemain ne me tente plus seulement dans une relation plus profonde .
Sunny on n'a toujours quelque chose de bon au fond de nous à partager avec quelqu'un. Tu te dévalorises et tu es dans un mal être. C'est vrai qu'il faut certainement apprendre à être heureuse seule comme le dit Colibri car c'est un atout pour une éventuelle rencontre.
Mieux on est dans sa vie et riche de celle ci mieux on pourra le partager avec l'autre.
Alors les filles ne désespérons pas ...juste une question de patience et de temps. En attendant vivons notre vie pleinement car la vie est un bien précieux et ne passe pas à côté sans la vivre Sunny. Tu vaux mieux que ça et je suis sûre qu'on fond de toi tu le sais.
A bientôt.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 08/11/2024 à 17:31
Inscrit en 2012
1 093 commentaires postés | 439 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
la présence d'une personne qui nous comprenne a nos coté est au moins aussi important que notre traitement
Voir la signature
grand père
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L important est de trouver une stabilité que ce soit seul ou accompagné.
Je rejoins @grand pere dans le sens oû je sens que mon amoureux a besoin d être accompagné.
Accompagné pas infantilisé.
Voir la signature
Betty
Utilisateur désinscrit
@Bettyb51 @grand pere
Il me semble que d'être accompagner peut aider à la stabilisation si l'autre comprend bien la maladie.
Un couple C'est s'accompagner mutuellement Betty.
Parfois des couples fonctionnent avec l'infantilisation de l'un des deux mais je ne sais pas comment ils font!!!!!
bonne nuit
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je suis d'accord avec vous Pourpre mais moi, j'ai un caractère trop indépendant pour accepter qu'un homme m'infantilise : tous ceux que je rencontre ne veulent que du sexe ou des bons moments avec moi, dans les difficultés quotidiennes ou professionnelles que creent la maladie aussi et bien je me retrouve seule et de surcroit je prefere l'etre tant ma situation est complexe
Utilisateur désinscrit
Bonjour Colibri,
Je suis tout à fait d'accord avec vous puisque j'ai choisi de souffrir seul sur de nombreuses années. Je me suis dit que je dois, d'abord, voir le bout du tunnel avant que je n'envisage une relation amoureuse. Car, dans la relation de couple doit être vécue sereinement et en toute responsabilité commune. Le temps m'a donné raison puisque maintenant je suis prêt à aimer de nouveau.
Massen
Bettyb51
Bon conseiller
Bettyb51
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ce n est pas simple tous les jours certes.
Mais nous sommes là aussi l un pour l autre.
Après je respecte l idée et là décision de chacun.
??
Voir la signature
Betty
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.