- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour a toutes
Vos témoignages sont poignants et vous apportez toutes des réponses plus ou moins intéressantes. je pense qu'outre les effets de la maladie, il y a aussi le caractère de l'individu et de son approche par rapport a l'amour. il est vrai que une stabilité du traitement et une bonne prise en charge favorise la guérison et l'amélioration de la vie personnelle a tous les niveaux.
pour ma part, ayant un caractère très indépendant, et influencable par l'astrologie de mon signe et ses complexités, je pense que l'union libre serait une solution qui me conviendrait .........
la maladie m'a fait commettre des 'erreurs' conjugales' mais auj je me sens plus sereine pour envisager qchose avec qn......
colibri87
Utilisateur désinscrit
bonsoir tout le monde
moi aussi je suis branchée astro je fais partie des verseauxlitaires...très complexe mon carectère ..l union libre c est la meilleur solution pour mon compte ...je m attache très vite et je décroche encore plus vite ..je me lasse rapidement de tout ..je fais faire allusion des beaux jours qui vont me rendre euphorique...au moins je réfléchie pas ...et après on verra les dégâts ..comme tous les ans...et vous cela vous fait la même chose?... ah l Amour nous rend fou ...
bonne soirée ..
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonsoir
pour ma part même si je suis en pseudo couple je m'attache très vite mais me lasse aussi vite je m'ennuie très rapidement dans la vie de couple je me sens prisionnière
biz
une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
de mon côté, j'tombe pas facilement amoureuse et quand ça m'arrive, bin j'suis pas vite lassée du tout, par contre ils sont tjs mieux que moi enfin j'sais pas comment expliquer ; j'sens bien que sur la longueur j'les comble pas, euh qu'ils veulent plus solide plus "en bonne santé mentale" voyez? enfin surtout depuis que j'ai cette maladie et les crises d'angoisse malheureusement. bizz
En mode dépressive chronique j'leur faisais pas peur.
Utilisateur désinscrit
@loulie : vous dites malheureusement vrai ! Toutefois, je crois qu'il ne faut surtout pas se dévaloriser par rapport a notre 'maladie". Bien au contraire, et "normalement' un homme sincère doit vous aimer telle que vous etes ! avec vos qualités et nos défauts : ces hommes "virils" ou macho sont ils si "fort" ? et que Non ! Combien sont il faibles au moindre mal qui les touche physiquement, moralement et affectivement ! Justement si ces messieurs trouvent que notre faiblesse les rebute : ils devraient "utiliser" nos phases euphoriques et de force pour les apprécier et les vivre avec nous pour le meilleur ! qu'en pensez vous ? On entend tellement parler de flexibilité a tous les niveaux et pourquoi dans de domaine sentimental et amoureux les hommes n'en feraient pas autant ! trop dur trop compliqué trop long a mettre en place ! On consomme et on change c'est mieux ainsi pas de déception ! et lassitude d'une meme personne
Utilisateur désinscrit
@Colibri : compliqué de se valoriser même si on essaie quand même, car involontairement les gens qui ne souffrent pas de fragilité psy nous lancent des regards de tristesse quand il s'aperçoivent que " ah quand même, elle est vraiment handicapée par ce qu'elle vit elle avance pas du tout elle, par rapport à nous" ; si c'est pas carrément des regards de pitié qu'ils essaient de dissimuler mais ça sort quand même.
Le dernier pour lequel j'ai eu des sentiments (3 ans pour réussir à de nouveau ressentir ça) : anecdote parlante : un soir avant d'aller se coucher, on était chez lui, il a pris sa douche avant et m'a demandé d'aller au lit et de ne pas bouger.
J'lui ai dit non, j'resterai sur le canapé (j'ai plus 5 ans non plus), j'lui ai demandé de quoi il avait peur pendant que j'n'étais pas "sur surveillance" : "que j'pisse sur son parquet? que j'saute par la fenêtre de son 1er étage? c'est quoi ce stress?"
il ne m'a pas répondu. Et biensûr une fois fini sa douche, tout allait bien, j'avais rien fait de "bizarre" ou dangereux (j'étais en hypomanie constante lorsque je l'ai rencontré).
Les hommes que j'aime et qui m'aiment ont des projets, ont envie de construire et plus ou moins vite ils voient que je n'arrive pas à les suivre et jettent l'éponge (quand c'est pas moi qui me rend compte de ça) parce qu'en quelque sorte ils n'ont pas envie de "perdre du temps", et d'avancer comme tous les autres, au même rythme des gens "normaux" et j'les empêchent de se réaliser, j'suis un frein pour eux.
c'est du moins ce que j'ai constaté à chaque fois, dans mon vécu. C'est assez douloureux parce que moi aussi j'aimerais avancer et construire comme eux et j'fais des efforts mais j'avance très peu ou plus du tout comme en ce moment. Et c'est pas une histoire de volonté. bonne journée.
Utilisateur désinscrit
(bon j'suis pas encore stabilisée, pour ceux qui ont réussi à avoir une forme de vie similaire aux autres, et sont à peu près stabilisés, j'pense que c'est peut-être moins dur. j'me souviens avoir vu la tristesse dans le regard d'un homme et ça semblait dire " j'suis triste j'aurais aimé essayer une histoire avec elle, mais elle va trop mal, j'vais pas avoir le courage de la porter à bout de bras/ ou : c'est perdu d'avance, mauvaise pioche, c'est pas un cheval gagnant. Ça fait un peu mal de comprendre ce genre de regard. )
mistikelfe
Bon conseiller
mistikelfe
Dernière activité le 27/08/2016 à 10:39
Inscrit en 2012
346 commentaires postés | 226 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Iseult les mecs sont des lâches même pour des femmes dites "normal" faut les cocooner comme des bébés ils se déchargent toujours sur la femme ils pensent que parce qu'ils bossent ils sont supérieur pour quelle raison? les femmes doivent tout affronter tout gérer et surtout n'avoir aucune faiblesse et franchement être bipo n'est pas une faiblesse bien au contraire c'est un grand plus pour la vie on ressent les choses nos sentiments sont décuplé tous les sentiments on a une force hors du commun c'est pour ca que les hommes nous fuit on leur fait peur ils se sentent trop diminué dans leur masculinité dans tous les points de vue et même sexuellement on les sur passe sur tout et ca ne leur convient pas c'est pas dans les mentalités on vit dans une société de macho et c'est pas près de changer
biz une bipo déjantée
Voir la signature
a chaque jour suffit sa peine
Utilisateur désinscrit
Salut tout monde, suis en dessous de zéro aujourd'hui, ma téte est comme une bouilloire qu'on aurais oublié sur le feu, avec le bruit et tout, MAL!!!!bref je viens d'avaler mon deuxième antalgique et sa calme un peu, j'en profite pour venir vous voir, enfin, papoter un peu! Moi, je tombe vite amoureuse, malheureusement je suis une passionnée, je m'attache vite, trop vite quand la personne me plait, je lui trouve toutes les qualités et ses défauts je lui pardonne en lui trouvant toutes les excuses, en gros je deviens aveugle, oui comme on dis l'amour rend aveugle mais aprés coup je dirais plutot rend très con, oui très très con, en tout en ce qui me concerne! Ma dernière expérience à été pour moi une catastrophe (encore une) et le pire je pense est de trop se dévoiler, moi qui suis entière et franche, je lui est donc raconté ma vie, il me posais des questions et je répondais naturellement sans tricher, et un jour il me dis" tu sais, si tu as fais des choses graves, de la prison, de la psychiatrie ou autre, tu peux m'en parler" et la évidament je me suis dis que c'étais vraiment quelqu'un de bon, à l'écoute, prêt à entendre et comprendre certaines choses qu'on a pas envie d'aborder en générale avec une rencontre, bref, je lui explique donc mon parcours avec l'HP et le traitement etc.... j'ai bien regretté car peu de temps après, il ne me regardais plus tout pareil, il m'étais tout sur le dos de la maladie, et quand il s'emportais me jetais" vas prendre tes cachets" ou alors il me disais que c'était de la merde la chimie, que j'avais pas besoin de traitement, qu'il fallait que je me secoue, mais lui même n'allais pas bien je crois surtout, il bossais pas, divorcé et éloigné de sa fille qui habitais dans le nord alors que lui habitais dans le sud, bref, pas bien dans sa vie, il s'en prenais à moi et ma bipolarité pour sa soulagé, depuis j"avoue que je n'est plus du tout envie de faire confiance à un homme, je m'en méfie et je n'est même plus envie d'une aventure ou +, parfois je me dis que ce n'est pas normale à mon age de ne pas avoir envie d'un homme ou de vouloir se projeter avec quelqu'un, construire comme on dis, mais jusqu'à maintenant, ce que j'ai acquis je ne l'est fais que seule, je n'est pas eu l'aide ou même l'épaule d'un homme pour y arriver, et surtout pas de la pars du père de mes enfants, bien au contraire, donc je tiens la barre du bateau depuis toujours et j'essaie de ne pas couler et j'évite les boulets! Car je ne tombe que sur des boulets! Ras le bol
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
solotude, ce n'est pas un hasard si on tombe toujours sur des boulets!!! Ca a été mon cas pour la plupart des fois, maintenant à 59 ans je ne fais pas de projets en amour mais je souhaite à toutes les bipolaires plus ou moins stabilisées de remonter la pente avec l'aide de la "chimie" et d'un bon psychiatre et de mieux se connaitre afin d'appréhender l'amour comme un partage et pas comme une bouée de sauvetage. Moi ayant fait le tour de moi-même,je ne souhaite pas engager de relation avec un homme afin de ne pas le faire souffrir et qu'il me fasse souffrir; ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'amis femmes et hommes. Et de goûter à un bon équilibre, je me sais fragile alors j'essaye de vivre à mon rythme. Gros bisous
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.