- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
Célibataires et bipolaires, comment vivez-vous ou envisagez-vous votre vie amoureuse ?
- 1 550 vues
- 46 soutiens
- 92 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bin zut alors. Moi quand j'tombe amoureuse (donc rare chez moi) j'deviens très vite passionnée aussi.
Mais j'connais désormais mes limites à c'niveau là. Au moins là j'ai progressé. c'est pas grand chose mais j'prends.
J'tombe plus sur des boulets. (et là ça risque pas, j'sors plus vraiment, donc j'tombe sur personne :))
enfin les 3 derniers étaient tout sauf des boulets et tout sauf des machos.
Le dernier en date a eu l’honnêteté de me dire qu'il n'avait pas de sentiments amoureux mais moi si. J'ai tout d'suite coupé. Il a compris ça l'a fait chié et moi doooonnc :-(. (on s'marrait comme des fous enfin c'était l'entente quasi parfaite)Mais j'm'en suis sortie sans trop de casse. (J'ai eu bcp de gros plongeons en enfer après une rupture amoureuse, l'temps passe j'ai trop d'galère j'peux plus m'permettre de rajouter des gros chagrins d'amour)
Ah et avant aussi j'racontais tout tout tout, entière et nature aussi. Maintenant juste une partie, plus tout. Plus prudent j'trouve. Sauf aux 2-3 personnes amis/ copains que j'voie encore un petit peu.
ps : quand j'tombe sur des boulets qui me plaisent physiquement bin j'craque et là oui j'raconte un max de trucs, en général ils s'attachent pas, c'est très pratique au moins pour ça d'être bipo agoraphobe. Une libido restante à combler par moments..
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
reste toi même Loulie, on te prend ou on te laisse (lol) tu es jeune, va vers les autres tu trouveras ta moitié. BISOUS
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
Merci verveine pour tes conseils et ton optimisme, je prend et oui je le sais que l'on ne tombe pas sur "boulets" par hazard, bref,( j'adore le mot "bref") pour le moment, en ce qui me concerne, pas du tout envie d'aller vers les autres (hommes) même pas envie d'un coup d'un soir, pffff, mais qu'est-ce qui se passe??? parfois je n'est même plus l'impression d’êtres humaine car plus d'émotions et plus du tout envie d'en avoir en faite (en aurais-je trop eues?) non, je ne pense pas non plus....bon, ce n'est pas SUPER grave non plus.
@loulie comme le dis si bien verveine, reste toi même surtout, de toutes les manières le naturel revient au galop n'est-ce pas, donc ne t’inquiète pas, d'ailleurs je ne te sent pas inquiète de ce coté la, continue à aller mieux et tu verras....quand on dégage des ondes positives, on attire que du positif, laisse le temps pour toi et puis profite, croques le meilleurs qui te passes sous la dent lol, vie l'instant présent en ne pensant aucunement à demain, parce-que demain c'est loin...
Bisous les filles
Utilisateur désinscrit
@Verveine : merci pour tes encouragements. Bon pour l'instant on me laisse (hiiiii) ;et merci à solotude aussi.
mais j'veux aller mieux et trouver un travail après seulement le reste.
loulie. (cherchez pas, ça m'amuse en c'moment d'mettre ces ptites icônes)
Utilisateur désinscrit
salut moi c fred bipolaire mais positif avant tout sauf quand cette maladie prends le dessus, je me tourne vers ce site car les femmes "normales" me zappent des que je leur avoue la maladie, alors je tente ma chance içi pour trouver une personne qui me comprenne car moi c'est sur je te comprendrai et combattre cette maladie c'est plus facile a 2 car les psy ne peuvent pas nous comprendre car il faut le vivre pour pouvoir en parler car les gens qui se disent normaux jugent sans connaitre, je sias pas si pour les femmes c'est pareil mais en tant qu'hommes ma vie amoureuse depuis ma rupture et le diagnostique se solde par un rejet dès que j'avoue ma maladie !!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour Omega j'sais pas si tu trouveras ce que tu recherches ici, enfin sait-on jamais. Ce n'est à la base pas un site de rencontre du tout. Mais qui ne tente rien... sans doute dans cet esprit là que tu viens ici.
j'voudrais juste te dire que j'ai eu un "ptit truc" avec un bipolaire qui a eu du mal à me le dire/ son diagnostic/ (je n'étais pas diagnostiquée bipo à l'époque)
bin tu vois ça m'a fait ni chaud ni froid, j'l'ai rassuré,
ça n'a pas duré parce que j'avais pas de sentiments amoureux et surtout bcp trop jeune pour moi, et pas assez en phase avec ce que j'étais, ce vers quoi j'voulais aller, pas les mêmes centres d'intérêts etc.
Rien à voir avec la bipolarité dont j'me contrefous, dans l'sens où j'suis triste qu'il souffre de cela (comme moi désormais) mais ça ne m'aurait aucunement fait fuir si sentiments amoureux partagés.
Ceci dit il m'a dit la même chose que ça faisait fuir, mais qu'avec moi c'était pas pareil. (?)
il existe des femmes ici qui ont des relations amoureuses en étant bipolaire et sans le cacher.
J'ne fais pas partie de celles-là, pas ma priorité en ce moment. Ne peut donc pas savoir quelles seraient les réactions.
Donc ne peut personnellement pas te répondre.
Utilisateur désinscrit
Omega81000 , je suis d'accord avec le commentaire laissé par Loulie, moi je suis en couple depuis deux ans dans quelques semaines. J'ai connu ma première histoire d'amour à 30 ans avec lui donc et je respire réellement d'ailleurs dans ma vie depuis que j'ai trente ans. J'ai trouvé en lui, quelqu’un qui m'a apprivoisé, me dit "tes parents ils ont pas fait attention à toi quand t'étais petite heureusement que je suis là lol", il m'a fait découvrir des bouquins de psycho qui m'ont beaucoup aidé aussi. Il m'a surtout compris parce que sa mère était bipo et son frère hospitalisé depuis longtemps.On a tous besoin d'amour et ça vient comme ça vient. La bipolarité "est à la mode", mais ne la "crache" pas à la face des gens. Il faut du temps pour nous pour tout digérer et il faut que l'autre soit prêt. Ça demande un peu de temps, de la compréhension de l'amour...
Utilisateur désinscrit
titelyly grand merci pour tes propos que je trouve si justes.
@omega : moi aussi à un moment donné j'me disais que ce serait possible qu'avec quelqu'un qui souffre de la même pathologie que moi
(mon diagnostic date de décembre 2013. tout récent pour moi, et perso c'est pas la bipo qui me gêne mais mon agoraphobie et mes crises d'angoisse, ma spasmophilie ; tu m'vires tout ça, j'me porte comme n'importe quelle personne dite normale)
après tout, deux bipolaires à peu près stabilisés en couple ça pourrait, pourquoi pas, en cas de chute de moral de l'un, l'autre l'épaule ; et inversement. Deux phases basses en même temps... plus compliqué.
J'pense que dans l'absolu c'est plus stabilisant pour nous, bipolaires, d'être au contraire avec quelqu'un qui ne l'est pas. Enfin quelqu'un qui va "bien", de stable.
titelyly a la chance d'aimer et d'être aimée par quelqu'un d'ouvert et qui connait la maladie. C'est un atout.
La dernière personne en date que j'ai aimé, lui, a un frère schizophrène, il n'a pas vraiment de contact avec lui et au contraire de l'homme de titelyly, fuit les personnes fragiles, du moins pour essayer de construire.
C'est pas pour lui, il ne juge pas du tout mais ne peut pas aimer une personne trop instable : trop angoissant pour lui. entre autres.
En fait Bipolaire ou pas, les histoires d'amour, c'est au cas par cas.
J'comprends ce désir, sans doute lié à un sentiment d'injustice à cause d'une étiquette collée sur notre/ ton front, mais pas sûre que cela marche mieux avec une bipolaire. C'est une histoire de personnalité quand même.
Chaque bipolaire a sa propre personnalité, on a des caractéristiques communes certes, ce qui ne veut en aucun cas dire qu'une histoire d'amour sera possible pour autant.
D'ailleurs la seule caractéristique vraiment sont les variations d'humeur, mais tous ne font pas de crises d'angoisse, tous ne supportent pas bien les médicaments, tous n'ont pas les mêmes formes de bipolarité, ni les même façons de les gérer.
Bipolaire, c'est une fragilité qu'on essaie ou arrive à dompter, mais faut pas oublier qu'on n'est pas que bipolaire.
C'est récent le fait que j'arrive à me dire ça. Je suis unique et j'ai une maladie handicapante. Point.
Je suis inscrite depuis peu ici, mais tu es le 1er que je lis, à adopter cette démarche "site de rencontre", encore une fois je ne te blâme pas, j'préfère quand même te prévenir que le but de ce site n'est pas de former des couples.
Mais j'comprend ton ras l'bol.
J'suis absolument d'accord pour dire que 2 personnes qui s'aiment seront plus forts pour affronter la vie et ses déconvenues, c'est pas la similitude de notre souffrance qui nous rendra plus fort, c'est le sentiment amoureux.
bonne journée à vous tous. :)
Utilisateur désinscrit
Loulie : la description que tu fais de la bipolarité en tant que telle et le fait que tu écrives, "que c'est récent le fait que tu arrives à dire cela" et donc à fortiori à l'écrire, montre bien qu'il y a eu et que tout celà demande un cheminement sur ce que l'on est soit même et avec la maladie, cheminement qui se fait seul d'abord, avec l'entourage, médical, familial, amical ou autre.
Ça demande du temps et de la persévérance mais c'est une première étape à réaliser.
Bravo à toi pour ça et longue route aux autres...
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 274 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
quand je vais danser le tango j'ai toujours le même partenaire mais le problème il a bien 10 ans de plus que moi (moi 59) il est positif et philosophe, quand je danse avec lui je me sens sécurisé et cela me rappelle les moments où on est amoureuse mais malheureusement cela me perturbe aussi car j'ai bien peur d'être déstabilisée un jour ou l'autre et je n'arrive pas à engranger l'avenir avec lui. C est cette peur qui me bloque parfois. Peur de souffrir et de redescendre ...
Voir la signature
VERVEINE
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous, voila je lance un nouveau sujet, la vie amoureuse des célibataires avec la maladie bipolaire.
Venez témoigner sur ce sujet si délicat qu'est l'amour, comment vivez vous le célibat et de quelle façon envisagez vous la relation à l'autre, vos peurs et vos envies, bref, ou en êtes vous dans vos amours?
Merci de vos témoignages et comme d'habitude, je témoignerais aussi sur mon cas ;) alors à vos claviers les amis, à bientôt de vous lire.