- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec les troubles bipolaires
- Bipolarité et l'ennui
Bipolarité et l'ennui
- 6 567 vues
- 565 soutiens
- 457 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 203 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous a-t-il au moins expliqué le pourquoi du comment ?
(Ne vous sentez pas obligée de me répondre sur le blog)
Car en trois années, c’est plus une amourette d’un soir.
Ne vous sentez pas coupable de cette relation. C’est humain d’aimer et d’être aimé puis de chercher une tendre épaule ailleurs quand son couple n’est pas satisfaisant.
Votre état dépressif est dans la normalité des conséquences psychiques d’une rupture brutale.
Prenez tout le temps nécessaire pour « digérer » ce manque affectif évident et naturel.
Si nous devenions « amis », nous pourrions échanger en MP. (simple suggestion)
Ne lâcher rien en tout cas. Retenez que les bons souvenirs car forcément cela doit être le cas. Et oubliez les conditions de la rupture. Et comblez le manque dès que vous en aurez la force et le désir.
Bon vent !
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Dernière activité le 07/05/2023 à 14:08
Inscrit en 2018
81 commentaires postés | 55 dans le groupe Vivre avec les troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'était plus fort que moi je l ai recontacte Jean Patrick je me sentais trop mal et on se revoit tant pis je vais assumer ma double vie jusqu'à ce que je prenne une décision finale pourtant la relation avec mon conjoint s'était apaisée il a repris son travail de prof alors je suis plus sereine lui aussi n'étant pas au domicile H24 ..le travail lui manquait et se voir pas tout le temps avec mon conjoint me fait du bien je me sens fatiguée après toutes les tensions vécues en juillet et août
Voir la signature
Dupiellet
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hanae11
Bravo ! Vous avez fait un choix pour votre bien. Vous avez été positive en renouant avec votre amant et il ne vous a pas rejeté. Vous avez pris un risque gagnant.
Dans la vie, on ne réussit pas à tous les coups. Choisir, c’est aussi renoncer. Vous l’évoquez en filigrane en parlant de décision finale à prendre à terme.
Soyez néanmoins prudente et ne prenez pas de décision hâtive. Vous risqueriez de trouver qu’une nouvelle vie exclusive avec votre amant finalement vous déplaise.
Un amant n’est pas forcément permutable avec un mari. Chacun a sa fonction et les deux ne sont pas systématiquement cumulables.
Je serais tenté de dire que l’idéal est d’avoir les deux comme dans votre cas.
Bien amicalement.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Fan de Cabrel faute de frappe
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi Francis Cabrel je n'ai jamais accroché autant je suis fan de Julien Clerc dans un autre registre Mylene Farmer. Cabrel pas du tout
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui je recherche de l'aide aux devoirs des cours de soutien anglais français matières littéraires humanité littérature et philosophie..
Voir la signature
Dupiellet
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pourrez vous me répondre merci
Voir la signature
Dupiellet
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@hanae11,
A vous lire, j’ai l’impression que le carrosse s’est transformé en citrouille au sujet de votre relation amicale et/ou affective avec J.P. lors de vos dernières retrouvailles,
Par expérience de la vie, je serais tenté de vous conseiller de ne pas vous mettre en danger, y compris au sein de votre couple pour adultère. Car nul ne peut imaginer la réaction de votre mari en cas de découverte de cette relation sauf vous-même.
Car la prise de risque, c’est certainement pas J.P. qui la prend mais surtout vous. Vous pouvez perdre sur tous les tableaux et vous retrouvez seule en cas de clash.
Vous avez trouvé la solution de substitution en réinvestissant dans les activités physiques et de soutien pour vous faire du bien.
C’est important d’écouter votre musique intérieure qui vous fait ouvrir les yeux sur la réalité de la nature de votre relation avec J.P. lors des dernières retrouvailles. Avoir cette lucidité est fondamentale pour ne pas se perdre. Vous êtes mature pour avancer dans votre prise en charge et vous aimer pour ce que vous êtes et pas à travers le regard de l’autre comme J.P. dans le rôle d’amant.
Prenez le temps de la réflexion puis de l’action pour sauvegarder votre identité de ce que vous êtes en profondeur, une belle personne au sens propre et au sens figuré.
Bonne continuation.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
hanae11
Bon conseiller
hanae11
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Sylvain je pense qu'il me faut rompre cette liaison avec JP ca me mets en danger psychologiquement et au regard de ma vie de couplé 7n peu compliquée aussi parfois 8l me faut 1rreter de prendre des risques inconsidérés. En plus je suis épuisée chaque fois que je suis avec lui heures de repas décalées peu de sommeil etc
Voir la signature
Dupiellet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je me demande si tous les bipolaires qui sont stabilisés éprouve ce sentiment d'ennui, d'être blasé, désabusé je ne sais pas trop comment définir cet état d'esprit.
Voilà si des bipolaires (ou amis de bipolaires) connaissent Cela ou ont une idée, ou si stabilisés ils sont dans ce cas ou l'ont été. Je pense que ces témoignages pourraient être utiles.