- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Trouble bipolaire
- Vivre avec les troubles bipolaires
- besoin de discuter !!!! (TB)
Patients Trouble bipolaire
besoin de discuter !!!! (TB)
- 126 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Mais combien de temps as tu pris le lithium?
Utilisateur désinscrit
Pendant 3 mois 4 ampoules par jour après j'ai arrêté sur les conseils du médecin et la le Psy m'en a represcrit.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 01/11/2024 à 10:16
Inscrit en 2012
1 091 commentaires postés | 439 dans le forum Trouble bipolaire
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Jenifer,
En ce qui concerne les relations de tes deux médecins, je te dirais simplement que le Psy est certainement le plus amème de soigner les troubles bipolaires et de trouver le traitement qui te conviendrait le mieux.Le Lithium est un excellent thymorégulateur , et tu decouvriras sur ce forum que chacun de nos traitements a ses effets secondaires, pour le Lithium (Téralithe LP400) : tremblements qui disparaissent, sécheresse de la bouche, il ne faut pas faire de régime sans sel , et ton médecin te prescrira des bilans sanguins pour controler l'état des reins ainsi que le dosage du Lithium. C'est un sel qui existe à l'état naturel (on en fait des bateries pour les voitures électriques), dans un village d'auvergne , au début du siècle je crois, on s'est aperçu qu'il y avait moins de personnes dépressives et en analysant l'eau du puits , on a trouver du lithium
Philippe
Voir la signature
grand père
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Bonjour
En effet le psy est le plus approprié pour les troubles bipolaires...
En ampoule pour voir comment je réagissais peut être... Mais ce que je trouve bizarre c'est qu'il a dit à mes parents que je n'avais aucun pb. J'avais appelé mes parents dès la sortie du rendez vous chez le psy lorsqu'il m'a dit que tous les symptômes menaient vers le TB car j'ai eu peur. Bizarre bizarre !!!
Oui j'espère que mon avenir sera meilleur que mon présent...
Raph363
Raph363
Dernière activité le 18/08/2021 à 10:04
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 13 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour jenifer,
Je suis impressionné par le recul que tu as sur ton humeur. J'ai passé des années à avoir des phases euphoriques (maniaques) et dépressives (suivant souvent une hospitalisation) avant que je ne finisse par accepter le fait que j'étais malade. Conserve toujours ce regard sur toi-même, je dirais que c'est ton atout majeur.Tu pourras ainsi facilement te rendre compte de l'efficacité d'un traitement.
Je n'ai pas connu de patients qui acceptaient aussi tôt le fait d'être malades.
Pour finir, et concernant les idées suicidaires, il y a beaucoup de patients qui en ont. J'en ai eu, des amis ont fait des tentatives de suicides et certains ne sont plus là. Ceux qui ont fait ces tentatives le regrettent, surtout à cause des séquelles physiques qu'elles ont occasionnées. Je crois que ces idées ne sont pas trop alarmantes tant que tu n'as pas l'idée de passer à l'acte... Evite absolument le 'coup de folie'.
Prends soin de toi, et garde un oeil sur ton avenir. Même s'il réserve parfois de mauvaises surprises (c'est vrai pour tout le monde), il en a aussi toujours de bonnes (c'est vrai même pour ceux qui souffrent) !
Raphaël
Utilisateur désinscrit
Salut Raphaël :)
oui c'est vrai que je suis consciente parfois de ces changements d'humeur. Enfin je suis très attentive à tous ces petites choses... Je te remercie. En ce moment et ce, depuis une semaine je vais vraiment trop bien, mais je préfère être ainsi que dans la phase down :(
Bon courage à toi aussi !
faby100
Bon conseiller
faby100
Dernière activité le 22/03/2022 à 10:23
Inscrit en 2013
106 commentaires postés | 21 dans le forum Trouble bipolaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Jenifer
Je suis très surprise par le fait de ton jeune age de ta prise de conscience de ta maladie, tu en as fait le diagnostique exact.......pour ma part je suis bipolaire depuis plus de 34 ans mais diagnostiquée seuleument depuis peu, à l'époque ce genre de maladie était "mal vu" et complètement méconnu, on disait que je "m'ecoutais" et que je n'avais qu'à prendre sur moi !!!!!
J'ai moi aussi des périodes d'hyperactivité où je vais dormir 3 ou 4 heures et être en pleine forme ou alors à l'inverse dormir 8 ou 10 heures voire plus, mon problème est que ces crises sont proches les unes des autres, elles peuvent durer 5 jours comme 15.
J'ai essayé le lythium sur les conseils de mon pshy il n'y a pas très longtemps car j'etais très mal, je ne l'ai pas du tout supporté, très malade dès les premiers jours, ma pshy m'a donc re prescrit du DEPAKOTE 500 mg que je prends à raison de 3 ou 4 par jour, c'est moi qui adapte mon traitement suivant l'état dans lequel je suis.
Je voudrais te dire aussi que j'ai été alcoolique (déxintoxiquée en mars 2004) ce n'est pas la solution, je n'ai pas l'intention de faire une leçon de moral, loin de là, mais étant passée par là je sais que c'est un cercle vicieux....
Je te souhaite bon courage Jenifer, et reste lucide à ta maladie comme tu l'es, c'est plus facile à vivre (enfin si on peut dire), mais franchement je t'admire d'avoir cette lucidité...et tu à (si je peux dire) la chance d'avoir été diagnostiquée jeune, ce qui va te permettre de pouvoir vivre ta vie plus facilement avec un traitement adapté.
Amitiés...
Faby
Voir la signature
Personne ne sait de quoi demain sera fait...
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
Il y a quelques semaines mon psy a posé le diagnostic d'une cyclothymie. Et il n'y a pas si longtemps j'ai eu une grande crise de dépression. Quand il a vu mon état, il m'a expliqué que si je n'allais pas mieux il m'hospitaliserait en psychiatrie... Enfin cette semaine il ne m'en a pas reparlé.
Je prends conscience de certains aspects de cette maladie, mais ce sont surtout mes proches qui me l'avaient fait remarquer donc maintenant je pense mais c'est pas toujours être capable de repérer quand je suis en down ou up. Mais même je le sens en moi que je vais changer (passage de up en down par exemple, plus les jours passent et moins j'ai envie de faire des choses)...
En effet loulaa, à présent je sais que j'ai quelque chose et je me sens en confiance avec mon psychiatre pour lui en parler. Et c'est là où il m'a dit que j'étais cyclothymique et que "la cyclothymie n'est pas considéré comme un trouble bipolaire". Enfin bref, je sais maintenant par d'autres personnes que cet état fait partie du TB.
Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
ChriChrid'amour
Bonjour, http://www.psychomedia.qc.ca/tests/dsm-iv/bipolaire.
Tu peux consulter l'intérêt du test, perso moi je n'ai pas été testée.
D'après la psychiatre, les bipolaires ont tendance à faire un virage maniaque au printemps.
Dans l'euphorie, la personne bipolaire a tendance à perdre le sommeil, le plus embarrassant c'est qu'elle n'est pas fatiguée pour autant.
"Sors toi les doigts, motive toi et ca repart", jusqu'à la prochaine...:ces remarques désobligeantes ne servent à rien, ça ne fonctionne pas comme ça la bipolarité, il faut bien sûr essayer de se"mettre des coups de pieds au cul", il faut surtout se faire aider par qqn avec qui on peut échanger, exprimer ses sentiments et qui soit à votre écoute.
Bon courage à toi, n'hésites pas à revenir vers moi, je t'aiderais si je le peux et bien sûr si je ne sombre pas à nouveau dans le cœur obscur.
Mes amitiés
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/06/2024 | Témoignage
Troubles bipolaires : “Il faut être tolérant avec soi-même, s’aimer et s’accepter comme on est.”
24/04/2024 | Témoignage
Trouble bipolaire : “Devenir expert de sa maladie permet de mieux la soigner.”
12/08/2023 | Conseils
Trouble bipolaire et monde du travail : comment s’épanouir ?
16/11/2016 | Témoignage
25/03/2019 | Conseils
Le diagnostic de la bipolarité raconté par les membres Carenity
16/07/2020 | Témoignage
“Écrire “Dans ma tête de Bipolaire” a été une vraie psychanalyse”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
je suis nouvelle sur ce site et je m'appelle Jenifer j'ai 21 ans.
Je pense avoir un trouble bipolaire... Depuis des années, j'ai des sautes d'humeur très souvent, je peux être agressive puis être euphorique. Il m'arrive de dormir 3 à 4 heures par nuit pendant 8-10jours , puis plus de 10heures / nuit pendant 15 jours au moins. Quand je dors peu je ne suis pas fatiguée et peut faire la fête pendant plusieurs jours sans être fatiguée.
J'ai déjà pensé à me suicider et je me sens coupable. J'ai remarqué que c'est assez cyclique tous ces changements.
Parfois je n'aime pas ce que je fais puis d'un coup avoir un intérêt tout particulier à faire cette activité quotidienne. Je me mets également en échec. Je mange beaucoup puis très peu.
J'ai une grande estime de moi et parfois je me sens coupable à un tel point. Et j'ai toujours peur d'être abandonnée.
Mon psy a evoqué une hypothèse d'un trouble bipolaire et m'a conseillé de prendre du lithium en ampoule pour commencer, mais ça ne fait rien du tout.
Je souhaiterais pouvoir discuter et échanger avec des personnes souffrant de ces symptômes.
La semaine dernière j'étais vraiment très mal, je me suis mise à boire de l'alcool. Mais depuis 3/4 jours je suis en pleine forme et j'ai des idées pleins la tête que je n'arrive même plus à les formuler.
A bientôt je l'espère
Jenifer (désolé si le message est très long)