- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Polyarthrite rhumatoïde : en savoir plus sur la maladie
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde : en savoir plus sur la maladie
- 323 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 9 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Choupy06 Bon sang...parfois c'est un peu trop et pour vous toute seule, je suis désolée de cette mauvaise nouvelle supplémentaire. Au niveau respiratoire, vous avez trouvé un programme avec équilibre qui vous convient ?
Allez voir ici sur "M'informer" puis cherchez dans "les témoignages" et vous trouverez celui d'une patiente atteinte de polyarthrite rhumatoïde.
Sur internet, il y a aussi un article de L'INSERM que je trouve assez bien fait pour vous donner des infos un peu plus que générales, sans entrer dans des complexités trop scientifiques.
Mais chaque cas est différent, il faut déjà un bilan bien ciblé pour en avoir la certitude, car de nombreuses maladies rhumatismales ou réaction auto-immunes peuvent donner des symptômes assez ressemblants.
Plein de courage et gardez votre beau moral. C'est normal d'être rouillée le matin. Patience, ça va mieux au fil de la journée. Puis continuez bien à soigner correctement tout ce qui est vital.
A bientôt des petites nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Choupy06,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec la polyarthrite" pour plus de cohérence.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@AMOILAVIE @Celsius @philippedumont @Zaza2000 @pascale91 @arie55 @Clem73 @Danae55 @Loma200 @Leaalice @roseavril20 @Chloe1476 @Catwoman
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour choupy06
Suite a un choc émotionnel j ai déclenché il y a 10ans à 44ans une polyarthrite rhumatoïde a 1 pied ....(maleole et orteil )....J ai consulté 2 rhumatologues afin d être certaine .J ai été sous cortisone et sous methotrexate pendant 1 année et après nous avons arrêté la cortisone et depuis j ai 1 piqûre de 15mg de methotrexate chaque mardis et 3 cachets de specialfoldine le lendemain. Pour moi le traitement est efficace je n ai eu que 3 poussées en 10 ans. J aime beaucoup la natation et la marche que je pratique régulièrement car j ai tendance à prendre du poids et pour les pieds ce n est pas top. Gardez le moral attendez d être certaine de votre pathologie et si vous avez besoin de renseignements n hésitez pas .bon courage à vous à bientôt 😀😀😀😀
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Dernière activité le 05/08/2023 à 11:20
Inscrit en 2020
71 commentaires postés | 52 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arie55 Bonjour,
je pense que ce n'est pas le choc èmotionel en tant que tel mais la gestion personel de ce choc ? Dite moi si je me trompe ? Trouvez le problème le comprendre, l'analyser , intervenir dessus , le regler ... et je suis sur que vous irez mieux c'est pas facile et ça peut prendre du temps .
arie55
Bon conseiller
arie55
Dernière activité le 06/07/2023 à 03:40
Inscrit en 2020
34 commentaires postés | 27 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Philippedumont
Bonjour un médecin m a dit il y a 15 jours la même chose que vous et m a même suggéré l hypnose pour enfin décrypter ce douloureux moment que j ai enfouis au plus profond de moi . Je vais prendre en compte vos conseils et celui du médecin. Merci beaucoup
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@arie55 oui l'hypnose est un outil comme l'analyse, la mèditation , l'introspection .... C'est juste pouvoir ècouter son subconscient qui nous parle avec son langage codè pour nous proteger , nos maladies sont donc des protections de notre être. En fait si on rèflèchis honêtement on sais où est le problème.
J'ai rèussi à comprendre une partie du problème pour moi ( rècompense indus , duretèe des relations sociale ...) mais intervenir dessus est difficile. Donc ce n'est pas tout de comprendre , il faut intervenir dessus et donc changer ou continuer d'être malade.
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choupy06 je dirais dabord ; prenons soins de nous car nous crèèons nous même cette maladie et chacun de nous a la solution en soi
philippedumont
Bon conseiller
philippedumont
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Choupy06 je dirais dabord ; prenons soins de nous car nous crèèons nous même cette maladie et chacun de nous a la solution en soi
Utilisateur désinscrit
Bonsoir pas de choc émotionnel pour ma part , j’ai déjà mon quota de pathologie et m’en serais bien passé .
insuffisante cardiaque ,fuite mitrale , infarctus en 2009 déc ,nécrose de 30 % et crise d’angor en 2011 insuffisante respiratoire Emphysème severe et BPCO ,sous oxygène 24h/24 , plaques d’atheromes sur , artères carotides, mésentérique , artères carotide bi-lateral . Ostheoporose , chondropathie bilatérales , et pincement sur genou dt avec ostéophyte , probleme de dos pincement vertèbres L3 , L4 . Et discopathie dégénérative L1-S1. Et bien , si je me crée tout cela s’est un magicien que je dois aller voir.
merci pour vos conseils c sympa . Bonne soirée . @philippedumont , @arie55 ,
la polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune.
Utilisateur désinscrit
Merci @beffay bonne soirée .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour . Je viens d’apprendre que j’ai certainement une polyarthrite rhumatoïde .
cela à commencer pars les pieds , les genoux , et maintenant les coudes.
j’aimerais mieux connaître cette pathologie douloureuse et inflammatoires.
Je vous remercie d’avance et impatiente de vous lire....