PR et couple
- 967 vues
- 7 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D accord je vois que.vous avez eu des effets annonciateurs de votre maladie sans savoir exactement... Heureusement que vous avez eu un traitement d urgence en rhumatologie... Moi ma prise de sang montre un taux très élevé des facteurs rhumatoides par contre anti corps ce n'est pas élevé... Mais douleurs dans les articulations des mains et des pieds assez aiguës....
Voir la signature
Pink
Jennaee
Jennaee
Dernière activité le 05/04/2020 à 21:36
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis également atteinte de PR depuis 3 ans et je suis sous methotrexate 17,5 mg en comprimé. Actuellement j ai des grosses douleurs articulaires et je dois voir le rhumatologue la semaine prochaine. Ma question est la suivante ; êtes vous passez aux injections directement ? En cas de douleurs que faites vous ?
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à vous Suivi depuis 25ans de cette maladie Oui au début du traitement j ai pris methotrexate en injection pendant deux ans je pense que ç est le plus efficace accompagné par bilan sanguins toutes les semaines Depuis un an j ai recommencé un troisième traitement car le corps s habitue et nous devons changé pour les douleurs c est le rhumato qui doit vous dire car il n est pas sérieux de prendre n importe quoi avec ces molécules car ce n est pas rien quand même Bon courage Si je peux vous soutenir contactez moi il es y de notre devoir de nous soutenir Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour j ai rendez vous aujourd'hui a mon rhumatologue pour un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde,
Voir la signature
Pink
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jennaee j'ai eu méthotrexate durant 3 mois avant de passer sous injection cutané, en cas de grosse douleur ma seule option était des bains chauds et lors de la sortie du bain , de la glace sur les articulations douloureuses, pas de recette miracle chacun trouve son "petit truc " j'ai essayé de l'argile verte sans trop grande efficacité juste un soulagement au moment de la pose, un changement d'alimentation et également important.
@Pink76 n'oubliez pas nous donner des nouvelles suite à votre rendez-vous rhumatologique
Voir la signature
Positivez !!!
Jennaee
Jennaee
Dernière activité le 05/04/2020 à 21:36
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous merci pour vos retours. Karen , pouvez vous me dire si les injections vous les faites seule? Le dosage?Comment conservez vous les injections (refregirateur ou pas)? Pourquoi êtes vous passez aux injections ? Je expose un peu ma situation. J étais sous metrotrexate 15mg tout se passait bien même si j avais une CRP un peu élevé . J ai travaillé sous stress avec une nouvelle directrice pendant plus d un an et demi . Et mars 2018, j ai craque je ne voulais plus retourner au travail et j ai fait une grosse poussée , je ne pouvais ni marcher ni utiliser mains (œdèmes et douleurs). La rhumatologue remplaçante m a fait une batterie d examens prise de sang, radiographie des poumons pour s assurer que je n ai pas une infection. Tous les résultats étaient donc elle m a mis sous cortisone entre temps j ai changé temporairement de travail. Tout allait bien , à mon retour de vacances en septembre elle a baissé mon dosage de cortisone de 5 mg pour terminer la prise début octobre.
Mi octobre bronchite, mon médecin traitant m'a prescrit des antibiotiques, 2 semaines après je toussais toujours donc cortisone 60 mg pendant 4 jours .Petite accalmie, et la semaine dernière de nouveau je tousse , je prends de la ventoline et j ai des inflammations des mains et pieds et épuisée.
Hier, j en pouvais plus et je retourne voir le médecin et je suis sous antibiotiques pendant une semaine et 4 jours de cortisone 60mg ( 3 comprimés de 20 mg). Je revis ..
J au rdv la semaine prochaine chez le rhumatologue et ma hantise est de passer aux injections . ..mais bon si je n ai pas le choix je le ferai.
J ai changé mon alimentation, éviction des produits laiteurs, pain blanc ..je mange plus de poissons que de viandes voire plus du tout. J au vu un naturopathe.
Après tout cela , j ai toujours des inflammations , c est sûrement dues à les bronchites qui excitent mes défenses immunitaires.. le stress ? Bref je me pose beaucoup de questions.
merci par avance de votre retour
)
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis allée à mon rendez vous hier chez le rhumatologue, et il m à dit qu avec la première prise de sang effectuée tout semble à penser à une polyarthrite. N étant pas suffisante j en ai passé une hier après mon rendez vous, je doi passer radios des poumons (je ne sais pas pourquoi), radio du bassin, échos des pieds et mains... Des que le rhumatologue aura les résultats de sang et si c est positif, il veut me proposer rapidement un traitement...
Voir la signature
Pink
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour@Loma200 les radios de poumons sont obligatoire pour ces traitements et le meilleur dosage c'est le rhumato qui doit le donner Les generalistes sont un peu dépassés avec cela car ils ne se remettent pas en question Il faut faire bien attention à ne pas avoir de problèmes pulmonaires Traitement par injections plus efficaces et pas douloureux du tout effets secondaires variable selon la personne Évitez de fumer pas de laitage de vache chèvre ou brebis sont recommandés Bon courage à tous et on est plus fort que la maladie Patrick
Voir la signature
Patrick
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces informations qui pour me sembles tellement importantes, et j apprécie tellement de pouvoir discuter de cette polyarthrite qui, en ce qui me concerne, débute pour moi... Je suis preneuse de toute information qui me servira, pour mon quotidien... Merci merci...
Voir la signature
Pink
Nestle2a
Nestle2a
Dernière activité le 10/08/2024 à 13:42
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angie38
Angie38
Dernière activité le 22/01/2019 à 06:32
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
bonjour
Mon mari a été diagnostiqué en 2011 qu'il était atteint de la PR. A ce jour, il est sous monotrexo et enbrel ... le traitement le soulage mais il a quand meme souvent des poussées de fortes douleurs..
Il a souvent des gros sauts humeurs avec de l'agressivité verbale ... surtout dans les 24 a 72h apres la piqûre d"enbrel
Puis depuis quelques temps il a de plus en plus de troubles de l'érection, ce qui affecte notre vie sexuel mais aussi son moral
J'aimerais savoir si vous etiez plusieurs dans le même cas et comment allez votre couple?
Moi je commence a fatigué moralement car je subis les sauts d'humeur et les peurs liés au manque de relation sexuelle mais surtout je ne sais plus comment l'aider en ce moment...
Merci de vos témoignages d'avance