Patients Polyarthrite rhumatoïde
PR et couple
- 967 vues
- 7 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tintin57530
Tintin57530
Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour a vous tous,diagnostique il y a bientôt 1 an je suis traité par methodextate 15 mg et me fais beaucoup de soucis sur ses effets secondaires,mordu de sport,en l'occurrence course a pied, c'est un besoin pour mon équilibre,je me demande si je pourrais pratiquer encore longtemps,mes douleurs restent supportables mais est ce que cette maladie peut se stabiliser.J'attends quelques témoignages,merci
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir Tintin57530 bienvenu sur ce forum Je pense que vous êtes jeune pour faire de la course à pied Vous devez avoir de la cortisone avec le methotrexate? bien dosé et avec une bonne surveillance au niveau analyses de sang pour principalement vitesse de sédimentation et crp Pour moi j ai commencé comme celà avec metho en piqûre et tout s est bien passé sans effets secondaires majeures De plus les douleurs ont bien diminuées je dirais même disparues ce sui m à permis de vivre normalement pendant 10ans mais hélas le corps s adapte et il faut changer Vous êtes homme ou femmes? pourquoi.?parce que nous ne sommes pas conçu de la même façon ̂et peut-être que nous ne supportons pas de la même façon ces traitements Il faut savoir que cette maladie ne se guérit pas définitivement voici 25ans que je suivi pour cela le meilleur conseil que je puisse vous donner ç est de garder le moral de ne jamais se décourager et rester très fort Je reste à vôtre écoute Amitié Patrick
Voir la signature
Patrick
cherazamel
cherazamel
Dernière activité le 19/02/2023 à 21:43
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis nouvelle sur ce site , je suis une jeune fille de 22 ans , cela fait une année que je soufre de douleurs articulatoires : inflammation au niveau des doigts , douleurs de poignet , douleurs au niveau des hanches et au pieds plus précisément les chevilles , sachant que ma grand mère et ma tante sont atteintes de PR .
donc mon rhumatologue m'avait dit qu'il s'agissait de PR, en se basant sur les symptômes , Mais rien n'est visible sur mes analyses , j'ai fait plusieurs bilans et mes analyses sont bonnes .
en effet, j'avais une anémie dont je ne soufre plus depuis ma prise médicaments destinée a la PR ( metho , cortisone ,.... ) donc mon médecin prétend que c'est une anémie inflammatoire / articulatoire .
Mais depuis quelque temps j'ai de douleurs, et des gènes au niveau des hanches vu que je fais beaucoup d'efforts, donc mon médecin a des doutes il me demande de refaire les analyses il dit que c'est peut etre une autre forme de rhumatisme je veux savoir ce qu'il faut faire ?
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Cherazamel, je te souhaite tout d abord la bienvenue.. Je suis, également, sur ce forum depuis peu de temps car je suis en attente d un diagnostic également pour une polyarthrite rhumatoïde... 😊...Je suis maman de deux filles, j ai 45 ans... Et je souffre depuis quelques des mêmes douleurs que tu as décrite...
Concernant les examens que tu as pu passer, tu as sans doute fait une prise de sang pour les facteurs rhumatoides... Et ton médecin t à t-il suggèrer de faire des radios de tes articulations (poignets, phalanges des doigts, poignets, chevilles)... Tu dois être dans l attente également et je te l accorde que cela semble très long, et pendant ce temps là la souffrance est la... A très vite... Pink...
Voir la signature
Pink
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Pink et cherazamel je voulais vous dire qu' il faut que vous soyez sûre du diagnostic pour pouvoir un traitement face à cette maladie Si positif il va vous falloir beaucoup de patience et de courage pour vous soulager car il faut compter un certain temps avant de ressentir un soulagement J ai été en observation pendant une semaine à l hôpital en faisant dès radios de partout pour en conclure à cette cochonnerie de maladie Quand ôn vous dit celà vous prenez un bon coup de massue mais que faire autre que de trouver le bon traitement avec le dosage efficace Soyez courageux forts et ne laissez pas la dépression vous envahir ça n arrangera rien du tout bien au contraire Bien dosé ces traitements arrivent à nous faire normalement Ce n est pas simple mais il faut toujours se dire ç est moi le plus fort Restez très volontaires et ne lâchez jamais la corde Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Patrick, merci pour ce beau d encouragement cela fait chaud au cœur, on se dit que nous ne sommes pas seul(es) face à cette maladie... Il est vrai que pour mon cas, je suis dans l attente de ce diagnostic mais, apparemment, avec la prise de sang effectué en vue des résultats et des symptômes que j ai, il semble que ce soit une polyarthrite rhumatoïde... Merci encore, et je sais Qu il faut et faudre du courage et je vais en avoir... Merci encore....Pink....
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
@Tintin57530 @Tintin57530
bonjour je tenais à te dire que le sport et la pr peuvent faire bon ménage. Atteinte de pr depuis 17 ans ,j ai 49 ans et au début du diagnostic je dansais le flamenco et je l enseignais.... tout s écroulait autour de moi....Et avec les bons traitements j ai repris une vie quasi normale et goûter aux joies de la course à pied😁du court,du long,de la route du trail ,de la moyenne montagne.....youpiiiii. Lâche rien car c est au mental que tout est possible!
Amicalement Marielle👟👟
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bettyoups bonjour, par quel traitement vous etes soigner ?
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Orencia et metho
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Marielle je suis Patrick et je vous félicite du message d encouragement Ç est bien comme celà que ça se passe Tout au début nous avons l'l impression d être cuit mais ç est vrai qu' avec ces traitements on revit normalement Comment prenez vous Orencia?Moi j ai Roactemra depuis septembre 2018 en perfusion pendant six mois et maintenant en sous cutanée à la maison une fois la semaine et je me sens très bien Comme vous je suis quelqu un de tres actif et combattant Continuez de bien profiter et ne changez pas de cap Bon courage et bravo Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Angie38
Angie38
Dernière activité le 22/01/2019 à 06:32
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Explorateur
bonjour
Mon mari a été diagnostiqué en 2011 qu'il était atteint de la PR. A ce jour, il est sous monotrexo et enbrel ... le traitement le soulage mais il a quand meme souvent des poussées de fortes douleurs..
Il a souvent des gros sauts humeurs avec de l'agressivité verbale ... surtout dans les 24 a 72h apres la piqûre d"enbrel
Puis depuis quelques temps il a de plus en plus de troubles de l'érection, ce qui affecte notre vie sexuel mais aussi son moral
J'aimerais savoir si vous etiez plusieurs dans le même cas et comment allez votre couple?
Moi je commence a fatigué moralement car je subis les sauts d'humeur et les peurs liés au manque de relation sexuelle mais surtout je ne sais plus comment l'aider en ce moment...
Merci de vos témoignages d'avance